Mon taux de rebond dans analytics a une variation suspecte

WRInaute passionné


Depuis quelque temps mon taux de rebond est passé de 70% à moins de 1%

Je trouve ca suspect et je comprend pas trop.
Il est possible que j'ai changé le script analytics (passé du vieux au nouveau) le jour de la chute, mais je suis pas sûr.

Vous avez une idée vous ?
 
WRInaute accro
darmond.j a dit:
Bonjour.

Vous pouvez également vous inscrire sur l'annuaire de mon www.

Le lien retour n'est bien entendu pas obligatoire mais si vous désirez échanger des visiteurs il sera nécessaire :)

C'est quoi le rapport avec la question ?

@moktoipa : ça sent en effet le bug
 
WRInaute accro
Tu as un autre outil de tracking basé sur des tags JS qui tourne en parallèle pour faire des comparatifs (genre un phpmyvisites, piwik, etc ?)
 
WRInaute impliqué
d'un autre côté, tu forces _setVar juste après un _trackPageview:

Code:
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-78059-1");
pageTracker._trackPageview();
pageTracker._setVar('Azur,Glass et Or');

donc c'est normal, vu que _setVar fait un appel de pixel et tronque de facto ton taux de rebond car cela constitue deux pages vues consécutives.

sujet couvert sur analyseweb.fr
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
d'un autre côté, tu forces _setVar juste après un _trackPageview:

Code:
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-78059-1");
pageTracker._trackPageview();
pageTracker._setVar('Azur,Glass et Or');

donc c'est normal, vu que _setVar fait un appel de pixel et tronque de facto ton taux de rebond car cela constitue deux pages vues consécutives.

sujet couvert sur analyseweb.fr à http://analyseweb.fr/google-analytics/p ... -defined'/


Merci beaucoup!!

J'ai retiré le setVar qui de toute façon m'a depuis appris ce que je voulais savoir.
Par contre, c'est bizarre, ça fout en l'air le taux de rebond (mais pas a chaque fois, j'avais pas 0 de taux de rebond :) ) mais ça double pas le nombre de pages vues...

Enfin, je comprend pas tout mais tant que ça marche, ça me va :p :p

Encore merci :)
 
WRInaute passionné
Ici on résous les problèmes et en plus on apprend des choses, c'est la classe :p

En vous remerkiant!

ps:si j'etait relou, je demanderais ce qu'est un apel de pixel, mais je suis pas relou, donc je vais chercher sur google...
 
WRInaute impliqué
_trackPageview() est l'instruction qui envoie les infos de visite à GA en créant par Javascript un appel à un pixel transparent à l'URL compliquée :D
 
WRInaute accro
J'aurais une question peut-être un peu conne : si GG se basait effectivement sur le taux de rebond d'Analytics pour déterminer je ne sais quel rank qui pourrait entrer en jeu dans son algorithme (chose à laquelle je ne crois pas du tout, juste rumeur de WRIste).

Alors serait-ce une bonne idée de profiter de ce bug ?

PS : si je ne m'abuse, tes stats ont augmentées ces derniers temps moktoipas. Peut-être effet de cause à effet ou pas, en tout cas, il serait interressant que nous nous dise si elles progressent toujours avec la correction du bug.

PS2 : précision : il y a des rumeurs comme quoi un bon taux de rebond mesuré par GG analytic améliorait le positionnement. Je n'y crois pas personnellement, mais bon ...
 
WRInaute passionné
A mon avis, un taux de rebond de moins de 1% google se doute de quelque chose :D

Je pense pas que mes meilleur scores ce temps ci soient liés à ca, c'est jsute que la rentrée, ca réussis pas ma a mon site.
 
WRInaute accro
Question conne, j'avais précisé ;)

En tout cas, je constate juste bêtement que pendant la même période, tu a une diminution du taux de rebond et des visites en progression. C'est très con comme raisonnement, je sais.

Juste si tu pouvais nous dire, si tu es toujours en progression après correction du bug, ça pourrait être un petit test sympa ;)
 
WRInaute passionné
Je te dirais tout ça ici même :)

Mais a mon avis, ca sera pas très concluant
la progresion de visites avant que je fasse baisser mon taux etait plus important qu'apres
 
Discussions similaires
Haut