Monétiser un forum forumactif

WRInaute discret
Salut la gang :D

J'ai un forum chez Forumactif (le site qui est dans les "WWW" sur mon profil WRI) et je ne peux pas récupérer sa base de données .. donc je voudrais savoir quels sont les inconvénients que cela pourrait m'occasionner plus tard.

Édit : Exemple si j'attein 20.000 visites unique par mois.

Une réponse m'aiderait grandement :D

Merci au plaisir de vous lire
 
WRInaute accro
emdeprod a dit:
donc je voudrais savoir quels sont les inconvénients que cela pourrait m'occasionner plus tard.
- Si Forumactif arrête son activité (faillite ou autre).
- Si Forumactif décide que maintenant le prix c'est 1000€ par mois.
- Aucun contrôle sur le code.
-
et je ne peux pas récupérer sa base de données

En bref, forumactif et pérennité ça fait 2.
 
WRInaute discret
Je me suis fait arnaquer si sa ce trouve. :roll:

Bon jai crée le forum le 1er février 2010 jai dans les 600 messages sur le forum aurait t'il une solution possible pour récuperer tout ses message et aller sur un hébergeur ftp ou je sais pas trop :roll: ..

Si je vais sur un autre hébergeur j'aurait encore la plus de souci car qui dit forumactif dit facile d'utilisation et deja tout fait sortie du four enfin tu comprend ..:mrgreen:

Bien beau que je transfere sur un hébergeur payant ftp donc jai le controle total et ma basse de donnée mais rendu la comment je controle le forum ? Phpbb3 j'ai attendu parler de ca mais s'en plus vous voyer je mi connait pas trop niveaux phpbb3 car je suis habituer a l'utilisation ready to use excuser moi pour langage anglais si pas peut choquer ... :x

Bon l'air de rien vous devez croire que je connait rien en informatique :lol:

C'est faux je connait tres bien ses juste que niveaux forum .... menfin bon..

Fin

Jsuis motiver disont car la j'aime pas trop faire un forum qui peut disparaitre meme si je pense que si il font faillire il vont donner droit a la bases de donner sa me parait logique sinon sa serait vraiment égoiste comme ont dit par chez nous. :roll:
 
WRInaute passionné
emdeprod a dit:
Édit : Exemple si j'attein 20.000 visites unique par mois.
Ça leur profile comme cela te profite car tu leur ramène des clients grâce au footer.

Monétiser je penser pas, il faut plutôt payer pour enlever leur publicité.

Pour un service de forum gratuit je pense pas que tu trouvera meilleur même en anglais.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il y a un autre souci (enfin, bien plus d'ailleurs) dans les systèmes de forums gratuits : ils ne sont quasiment jamais référencés par les moteurs de recherches. Tu risques donc rapidement de végéter et plafonner à quelques visiteurs par jour si tu n'obtiens pas de nouveaux visiteurs via la recherche naturelle.

De plus, je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais je filtre systématiquement en nofollow tous les liens sortants à destination de ce type de forum gratuit... Eux-mêmes sont en nofollow et les sites liés (quand ils ne sont pas tout simplement copiés...) ne reçoivent jamais aucun visiteur. Enfin, dans les chartes de mes sites, j'ai interdit les liens vers des sites qui obligeaient à une inscription membre pour accéder au contenu : bref, tu l'auras compris, je ne les aime pas! :lol:

Installe un forum phpbb chez un hébergeur connu : les procédures sont souvent automatisées (comme chez OVH par exemple, je connais moins les offres d'autres hébergeurs) et achète-toi un nom de domaine qui t'es propre! N'oublie pas que sans ce nom de domaine, tu risques de te voir refuser le référencement de ton site sur les annuaires.
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
il y a un autre souci (enfin, bien plus d'ailleurs) dans les systèmes de forums gratuits : ils ne sont quasiment jamais référencés par les moteurs de recherches.
Euh pourquoi ? et surtout si tu utilises ton propre NDD ? ils sont d'ailleurs pour la plupart rewrité et tout et tout...
 
WRInaute passionné
acamar a dit:
surtout si tu utilises ton propre NDD ? ils sont d'ailleurs pour la plupart rewrité et tout et tout...
Je dirais surtout si tu utilises un NDD et un url-rewriting : Google a clairement dit (article du blog googlewebmaster) qu'à partir de 3 x 301, il n'allait pas lire la page; il ne risque pas d'indexer ces forums.

Franchement, tu as déjà vu des sites type forum gratuit arriver sur des requêtes (qui ont au delà de 100 000 résultats) en première page? De mon coté, je n'en ai pas en mémoire.
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
qu'à partir de 3 x 301,
Ça c'est quoi ?

Franchement, tu as déjà vu des sites type forum gratuit arriver sur des requêtes (qui ont au delà de 100 000 résultats) en première page? De mon coté, je n'en ai pas en mémoire.
Je te parle en expérience, j'en ai un sur Forumactif et qui remonte très bien.
 
WRInaute discret
Wow en une nuit nombreux sont vos commentaire et dieux sais que j'aime lire vos commentaire . :D

Donc en gros je me paie un hébergeur d'ailleur si vous avez un bon hébergeur beau bon pas cher a me proposer sa serait super . :)

Ensuite le nom de domaine je vais devoir payer un autre nom de domaine j'ai payer 20$ mon nom de domaine mais par forumactif il te propose d'avoir un nom de domaine simple d'installation si ont peut dire pour 20$ et payer environ 15$ pour retirer la pub au membres et inviter pendant 6 mois pour un total de 35$ avec 35$ je suppose que j'ai un hébergeur et un nom de domaine 100% a moi.

Pour finir bien beau changer nom de domaine et hébergeur mais les membres de mon forum et les messages pas possible de les récuperer. ?

Je vais jetter un coup d'oeil du coter de OVH et eux si j'ai bien compris propose déja la base d'un forum. ?

Si vous pouriez m'aider durant ma démarche sa serait super car seul je croit pas y arriver . :?
Merci


Édit : je vien d'aller voir sur OVH et jai vue un hébergement nom de domaine inclus 25go pour 25 euros ttc pour 12 mois
 
WRInaute passionné
Impossible de récupérer la base de données chez forumactif, tu devras dire à tes membres de se réinscrire sur ton nouveau forum avec un nom de domaine et un hébergement web qui t'es propre. Et tu pourras enfin le monétiser ;)

acamar a dit:
anemone-clown a dit:
qu'à partir de 3 x 301
Ça c'est quoi ?
Ca veut dire pas plus de 3 redirections 301 à suivre.
 
WRInaute discret
D'accord c'est pas un probleme pour les membres, qui m'aime me suivre comme ont dit . :p

Pour crée un forum qui n'est pas ready to use comme forumactif qui lui propose une interface facile d'utilisation je doit faire seulement installer le moteur phpbb sur l'espace ftp de mon hebergeur et apres tout est simple d'utilisation ou il a plusieurs ligne de codes a écrire et tout ce tralala ?

Merci

Édit OVH je peut pas car il n'y a pas canada lors de l'inscription je voulait réserver mon nom de domaine et mettre un annonce 1 mois en avance sur mon forum histoire qu'il soit avertie d'avance :)
 
WRInaute discret
J'aimerait ca un truc a genre 20 euros ou dollard pour le nom de domaine et l'hebergement un forum doit pas demander trop d'espace je croit.

J'ai vue des offre a 35 euros mais en dollard canadien sa monte dans les 50 dollard
 
WRInaute accro
Chez ovh t t'en sort pour 20 € par an nom de domaine + hébergement. Le forum phpbb3 est préinstallé.

Ensuite pour récupérer les messages aspirateur de site puis copier coller :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'habite au Canada et OVH ne propose pas ses service au canadien lors de l'inscription il n'y a pas le canada.

Finalement je me suis pris un hébergement + nom de domaine chez free-h.org l'offre semi-gratuite sa ma couter dans les 20 euros .

Mais le truc c'est que pour accéder au forum que j'ai héberger sur free-h je doit taper www.forumconcoursdunet.com/forum/
ses pas directe j'ai transférer le dossier forum dans le dossier "httpdocs" si vous auriez une solution pour avoir acces direct en tapant forumconcoursdunet.com sa serait super !

Merci
 
Discussions similaires
Haut