Morceaux de phrases répétés: autorisé ou pas?

Nouveau WRInaute
D'après le livre "Google trucs de pros", il est conseillé de faire attention à ne pas repeter de façon abusive des mots-clés dans la balise <title>, où alors de les séparer (la 1ere fois en 2e position, la 2e fois en 8e position par exemple)

Je viens de terminer un site ou je reprends dans ma balise "description" des mots clés, voire des morceaux de phrases que j'ai déjà placés dans mon texte visible. Est-ce autorisé de faire ça?

Ce qui fait que mes mots-clés apparaissent dans le titre, la balise "description", la balise "keywords" et le texte visible de la page

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
Absolument c est meme recommandé de mettre le mot cle un peu partout et sans exageration ni repetition abusive.
A partir du moment ou tu cites le mot cle une fois (2 fois maximum) dans le titre, la description, le keyword et que tu n abuses pas dans le contenu, de facon a ce que ca reste logique a la lecture.
C est exactement ce qu il faut faire.
Tu peux aussi mettre le mot cle dans le nom du fichier et si possible dans le nom de domaine. Tu peux aussi le mettre dans l intitule des alt images et pourquoi dans le nom du fichier image. En outre il est important de mettre le mot cle dans l intitulé du lien interne, et externe.
C est une bonne idée de récupérer une partie de phrase significative du contenu dans la description. C est ce que j ai fait sur 2 ou 3 sites depuis plusieurs années avec succès. Tu peux y aller.
Le but du jeu est de faire comprendre a Google quel est ton mot-cle. On laissant des indices aux endroits strategiques, tu lui fait comprendre a cette brave bete de quoi cause ton site ou ta page.
 
Nouveau WRInaute
Cool. Merci de ta réponse :wink:

zygomar a dit:
Tu peux aussi le mettre dans l intitule des alt images et pourquoi dans le nom du fichier image.

Justement, mon site comporte une trentaine de galeries de 25 images chacune (ce qui fait 750 images). Faut-il mettre l'attribut 'ALT' sur chacune des images???
Celà n'est-il pas gênant finalement pour le visiteur qui va survoler la galerie avec sa souris?
 
WRInaute accro
Pas gênant du tout; il aura une brêve description de ce que représente l'1mage..Par contre il est préférable de bien faire varier les mots ou expression de mots composés (en les intervertissant si besoin) :!:
:wink:
Fred
 
WRInaute passionné
Et prends en compte le fait que ces alt tags sont utiles pour etre indexer dans les recherches d images sur Google ou Yahoo.
Il faut donc etre specifique.
 
Discussions similaires
Haut