[Brevet Google] L'indexation basée sur les phrases (phrasification)

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par WebRankInfo, 23 Avril 2010.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    424
  2. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Excellent article ! (J'ai même réussi à tout comprendre)
    Je suis également convaincu que Google utilise cette technique depuis quelques temps.

3. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Cela confirme le fait que l'on travaille sur des combinaisons de mots clés et non plus sur des successions de mots clés isolés... mais il est plus difficile de trouver les combinaisons de 3 à 5 mots les plus recherchées par les internautes sur un sujet donné que des mots clés isolés... Par exemple : avant on aurait cibler "vacances" et "mer". Aujourd'hui il faut déterminer si l'internaute dit "partir en vacances à la mer" ou "aller en vacances à la plage", etc. J'ai bien compris ou je suis dans le faux ?

4. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    J'ai cependant une petite remarque ou plutôt interrogation !

Quand est il des phrasifications très pointues ou peut utilisées dans le langage courant ? Comme concernant les termes techniques utilisés dans le bâtiment ou tout autres métiers ?

Comment Google arrive à analyser cela ? Devons nous trouver des phrases "francisant" les termes techniques ? ou pouvons nous nous en donner à cœur joie et Google s'en débrouille ?

5. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça reste de la sémantique donc tu devrai la plus part du temps t'en donner à cœur joie, en tous cas que fais des phrases en français dans la recherche google depuis bien long temps et donc j'étais déjà au courant!!!!!

6. FranckFK
    FranckFK WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas une nouveauté ...

7. Véronique
    Véronique Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Vincentdezone : tu as tout compris :)

Pcamliti : Du moment que ces expressions sont présentes dans son index, Google se débrouille... la question est plutôt de savoir quelle terminologie tes internautes cibles utilisent (vocabulaire technique ou langage courant).

8. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    y a google insight pour ça!!!

9. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Je ne suis pas sût de comprendre...

Est-ce que l'article suggère d'utiliser au final des structures sémantiques de type :

"
    - titres et sous-titre parlant d'un thème
    - paragraphes de phrases parlant de ce thème
    "
    plutôt que :
    "
    Suite de mots clés similaires, ou pas, ne constituant pas de véritables phrases et n'ayant donc pas de sens.
    "

Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment nouveau. Ou alors j'ai mal compris le sens de l'article ?

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    424
    Où est-il écrit dans l'article qu'il s'agit d'une nouveauté ? Au contraire c'est précisé que Google l'utilise sans doute depuis plusieurs années. Ca fait pas de mal d'étudier de temps en temps les brevets obtenus par Google ;-)

11. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Les deux types d'expressions mais il est vrai que le langage courant reste le plus porteur en terme de requêtes et ciblage.
    Je vais voir et étudier cela de plus près. merci :wink:

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et ca rejoint aussi les déclassement de duplicate en remodifiant les phrases ... :wink: depuis deux ans https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/filtre-duplicate-content
    D'où plus d'utilités d'analyses de sites qui analysent les suite de mots comme copy-scape (mais on le sait depuis ... deux ans)

Chargement...