1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

mots cachés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Brice49, 21 Avril 2004.

1. Brice49
    Brice49 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    Voila je vien de découvrir qu'un site concurrent a une liste d'environ 100 mots cachés sur sa page d'accueil.. si google découvre ca c'est black liste direct ? ou il demande au webmaster de les enlever ?
    Parce que moi étant donné que c'est un concurrent ca ne me dérangerai pas qu'il soit black listé lol.
    Vous seriez moi vous le dénonceriez ?
    Parce que bon ca fait un peu enf**** de balancer..
    Merci

2. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Biensûr, et avec le sourire en plus. Tu n'as aucun scrupule à avoir, utilise le formulaire mis à dispo par Google. (je n'ai pas l'URL en tête).

Loïc.

3. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux te faire plaisir en le denonçant, mais ca ne servira pas à grand chose. Je crois que la page de spamreport de Google est surtout la pour défouler les webmasters honnêtes.
    La solution, c'est de surenchérir: Tu mets 200 mots clé cachés et tu passes devant! :)

4. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si ça sert, mais il faut être très très patient. https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html

Pollueur du Web ;-)

5. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    çà me fait toujours marrer les gens qui veulent dénoncer sans mettre leur site dans leur profil
    pffft !

6. DREK
    DREK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour la censure ici ...!

7. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai jamais été pour dénoncer, car certaines personnes, j'en ai rencontré ne connaissant absolument rien du référencement et pensent que mettre des tonnes de mots clés vont les mettre devant. Si'il s'agit d'un cloacking abusif à la régueur...et encore pas moi en tout cas, en tout cas j'ai pas que ça à faire....

8. axis
    axis WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Je suis plutot d'acc avec "vpx", mieux d'essayer de le battre sur ses propres mots clés à la limite de l'acceptable, ptet qu'il changera d'avis après, mais dénoncer est un peu lourd je pense mais c'est aussi logique ;)

A+

9. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    bien sur et comme ça dans un an le web est une poubelle géante
    "toi pas bien alors moi encore moins"
    je ne pense pas que ce soit mature

10. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si l'alternative, c'est soit la poubelle géante, soit la systématisation de la dénonciation, je choisis la poubelle géante.

11. Thomas V.
    Thomas V. WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'accord avec Milkiway.
    Essaye de faire mieux que ton concurrent avec une solution honnete, c'est possible.

WRI, for a Safer Web :)

12. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    puis il en met 300 :evil: alors t'en met 400 :evil: alors il en met 1000 , :twisted: puis y a le webmaster q'etais en 3eme position qui découvre votre petit jeu et il en met 2000 :twisted: , alors arrive fracacao qui avec un spam vachement plus rusé que vos co**eries met tout le monde d'accord et passe devant :wink:

Plus sérieusement je pense qu'il faut penser long terme :

-un spam report ne sert pas qu'a se defouller, mais a permettre aux moteurs de paufiner les filtres qui empechent ce genre de pratique douteuse

-Améliorer son contenu, ses back link , un jour viendra ou les tricheurs ne passerons plus et ou le travail de fond payera

Ludo

13. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    attention je n'ai pas dit qu'il fallait dénoncer, je suis contre

c'est exactement ce que je pensais ;)
    ça c'est bien

14. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien d'être optimiste, mais il faut aussi parfois regarder la realité en face. Essaye par exemple de te faire un site de sonneries de portables, avec un super contenu gratuit, une navigation user-friendly, et toutes les optimisations classiques. Tu vas te retrouver au fond du classement derriere les pages des spamdexers. C'est triste, mais c'est comme ça aujourd'hui sur les requetes les plus concurrentielles, et ca va se rependre logiquement. Je dis logiquement, car si tu veux faire partie des premiers resultats, tu n'auras pas d'autre alternative que de recourir au spamdexing.
    Tout cela n'est pas bien grave tant qu'on donne au visiteur ce qu'il est venu chercher... Ce sont juste les techniques qui evoluent. Ce qui pollue le web, et qui nuit à tout le monde, c'est la floppée de comparateurs de prix et autres soit disant annuaires, experts en spam sauvage.

15. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Alors ne venez pas vous plaindre! Nous ne sommes pas sous le régime de Vichy ni en Union soviétique, que diable! Si on vous casse la gueule pour passer devant vous dans une file d'attente, vous ferez comme quand vous étiez à l'école primaire et vous ne direz rien pour ne pas cafter? Pour moi c'est strictement du même ordre que refuser de témoigner quand vous avez assisté à un délit grave ou à un crime.

16. lafleur2004
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah, j'avais déjà vu des amalgames gonflés, mais assimiler le fait de poser des mots-clés cachés à un "délit grave" ou à un "crime", c'est quand même osé. 8O

17. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Donc ça n'a aucune importance et ça ne cause de tort à personne, c'est ça? Ce que je voulais dire bien sûr, c'est que si ça gêne fortement certains, ils n'ont qu'à utiliser les moyens prévus pour se plaindre. Sinon, autant demander à la police de règler tous les délits en refusant de porter plainte ou de témoigner. C'est tout...

18. lafleur2004
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben justement, tuisp ! Si une de ces pratiques cause du tort à un webmestre (exemple : concurrence déloyale), il existe, du moins en France, des gens dont c'est le métier de régler ces problèmes. Des gens payés pour constater les délits, d'autres payés pour les condamner. Des gens formés pour ça.

Ainsi donc, si tu poses la question en termes de justice (ce qui est, à mon avis, la vraie question !), je poursuis ton raisonnement : la réponse doit être donnée en terme de justice (les personnes lésées peuvent porter plainte) et non en termes d'arbitraire (décision prise par une société commerciale).

Pour résumer mon opinion : autant porter plainte est légitime (la justice, en principe, garantit les mêmes droits à chacun), autant dénoncer dans ces conditions me déplaît (c'est laisser la place à l'arbitraire).

Quelle est ton idée là-dessus ?
    A te lire !

19. crindor
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je suis completement d'accord, enfin une verité dans ce bas monde
    je propose qu'on se mette tous à les dénoncer ))))

20. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    :) C'est justement pour ça que je pense que le spamreport ne sert à rien: Il y a certainement des centaines de webmasters qui ont dénoncé Fr4n4o.com, et pourtant il est toujours la. Idem pour les sonneries: Les premieres pages ne sont constituées que de spamdexing. Si ca marche, je fais un site clean et je balance tous les tricheurs à Google. Dans quelques semaines je suis premier sur "sonneries" :) .

21. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    entierement d'accord avec toi, mais malheureusement ceux ci ne sont pas des webmaster, mais des sociétés d'investissement (avec beaucoup de zero derriere) et les sociétés qui pouraient les banir, sont dans le meme panier de crabe avec participation de l'un dans l'autre , et vice et versa :twisted:

la ou il y a de l'argent ... et oui , internet est devenu aussi pourrit que le foot ou le cyclisme , mais sur internet les controles anti-dopage sont rares

22. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Aargh, je renonce à argumenter sur ce sujet, c'est peine perdue. En plus, je ne peux rien dire sur l'efficacité ou l'inefficacité de https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html que je n'ai jamais expérimenté personnellement. En fait, ce qui a causé ma réaction (un peu "carrée", je le reconnais volontiers), c'est que j'ai gardé un souvenir amer du tir de barrage auquel DMOZ a eu droit parmi les référenceurs français quand nous avons annoncé l'ouverture de http://report-abuse.dmoz.org/fr/ (la FAQ est à http://report-abuse.dmoz.org/faq.fr.html ). *Tous* les signalements de soupçons d'abus faits par ce moyen sont examinés et des mesures pouvant aller jusqu'à la révocation des éditeurs coupables d'abus sont prises si nécessaires, voir http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/gui ... ml#removal .

23. ams51
    ams51 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comme le dit justement Tuisp il ne faut pas voir le spam report comme une délation mais comme une plainte... Ce n'est pas la même chose.

La délation c'est : "Lui il fait quelque chose qui lui rapporte beaucoup et je suis jaloux"
    La plainte c'est : "Lui il fait quelque chose de pas bien qui me porte préjudice"

edit : Je rajouterai qu'il NE faut PAS utiliser le spamreport comme un support de délation mais comme un outil pour porter plainte.... mais tout le monde l'avais compris ;)

24. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Au lieu de mettre 100 mots clés, t'en met 30-40 avec des liens vers ta home... Et un peu mieu, tu met ce code sur toutes tes pages...

Mais le mieux, c'est de se faire une chasse aux backlinks... Avec liens de qualité.. Et hop qui est premier ? :wink:

25. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le spam report ne sert pas à « dénoncer » un site, il sert a indiquer une méthode limite à google en donnant le site en exemple. Google s’en fout du site cité. Si l’on tient vraiment à employer le terme « dénonciation », il s’agit de « dénoncer » une méthode et non un site.

26. crindor
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sauf que les methodes, google les connait deja aussi bien que ceux qui les emploient
    faut pas les prendre pour des buses non plus

27. le rasta
    le rasta Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as raison, voila l'adresse de son site ici :wink:

28. Phil_Webdesign
    Phil_Webdesign WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout d'abord il faut mettre en place tous les atouts pour un référencement optimun, créé, crééé, créééé des liens mettre a jour toujours...

et tu passera devant ! :)

Chargement...