Bonjour,
Je lis plusieurs avis différents et je n'arrive pas bien à discerner dans tout ça LA bonne pratique à effectuer sur le ciblage des mots clés. Certains disent en effet qu'il n'est pas utile et que c'est même une mauvaise idée de multiplier les ciblages sur un même mot clé dans un même groupe d'annonce.
Par exemple:
- +adwords +referencement
- "referencement adwords"
- [referencement adwords]
Quand je crée une campagne, je commence tjrs par des ciblages larges modifiés qui me permettent de ratisser un peu large pour récupérer de nouveaux mots clés et des demandes des internautes que j'aurais pas trouvé. Quand je vois qu'un mot clé revient souvent en exact ou en expression, je l'ajoute av ces ciblages. Pour autant, je continue à garder le large modifié pour continuer à avoir des requêtes auxquelles je ne penserais pas.
Pour en avoir discuté avec des conseillers Google, j'ai cru comprendre que mon approche était ok puisqu'Adwords choisira automatiquement le mot clé le plus précis. Pourtant, j'ai lu que mes mots clés se faisaient concurrence entre eux et que donc ce n'était pas bon.
Un avis ????
Mais s'ils se font concurrence, alors tous peuvent se faire concurrence non ? Par exemple, si j'ai un mot clé +referencement +adwords +google et un autre +referencement +adwords, se font-ils concurrence, puisque le premier est contenu dans le 2ième... Il me semble que google choisit automatiquement le bon non ?
Merci pour vos réponses.
Bastien
Je lis plusieurs avis différents et je n'arrive pas bien à discerner dans tout ça LA bonne pratique à effectuer sur le ciblage des mots clés. Certains disent en effet qu'il n'est pas utile et que c'est même une mauvaise idée de multiplier les ciblages sur un même mot clé dans un même groupe d'annonce.
Par exemple:
- +adwords +referencement
- "referencement adwords"
- [referencement adwords]
Quand je crée une campagne, je commence tjrs par des ciblages larges modifiés qui me permettent de ratisser un peu large pour récupérer de nouveaux mots clés et des demandes des internautes que j'aurais pas trouvé. Quand je vois qu'un mot clé revient souvent en exact ou en expression, je l'ajoute av ces ciblages. Pour autant, je continue à garder le large modifié pour continuer à avoir des requêtes auxquelles je ne penserais pas.
Pour en avoir discuté avec des conseillers Google, j'ai cru comprendre que mon approche était ok puisqu'Adwords choisira automatiquement le mot clé le plus précis. Pourtant, j'ai lu que mes mots clés se faisaient concurrence entre eux et que donc ce n'était pas bon.
Un avis ????
Mais s'ils se font concurrence, alors tous peuvent se faire concurrence non ? Par exemple, si j'ai un mot clé +referencement +adwords +google et un autre +referencement +adwords, se font-ils concurrence, puisque le premier est contenu dans le 2ième... Il me semble que google choisit automatiquement le bon non ?
Merci pour vos réponses.
Bastien