Mutualisé / Oracle ?

WRInaute occasionnel
Bonjour

Je vais prochainement mettre en ligne un site Internet comportant une base de données. La plupart des scripts sont déja écrits, et exploitent une base de données Oracle (et oui, je réexploite le code que je ponds au bureau, merci l'Objet).
Je prévois que le site sera "rentable" sur environ 6 mois, vu que je ne peux compter que sur le référencement (pas de "pool" de liens de départ pour booster, nombre important de pages, etc)

J'aimerais donc trouver un endroit en France où héberger mon site pour au minimum les 6 premiers mois, et donc payer le moins cher possible, tout en ayant accès à une (une seule) base Oracle. Il me faudrait une centaine de Mo (texte uniquement).

Je récapitule mes besoins :
- 100 Mo minimum
- 1 base de données Oracle (8 ou +)
- serveur en France

Si quelqu'un connait une offre correpondante à mes besoins, merci de me renseigner, je galère un peu pour trouver ça...

Et si quelqu'un est intéressé pour me sous-louer un account sur serveur dédié, ça m'intéresse aussi !
 
WRInaute impliqué
Vu le coût d'une licence Oracle, je doute que tu trouve des hébergements à prix raisonnable.
As-tu réellement besoin d'une base Oracle pour les requêtes que tu as à faire ?
 
WRInaute occasionnel
non, j'en ai pas réellement "besoin", et je sais que le cout est très souvent prohibitif. Je me posais juste cette question pour pouvoir réutiliser le code que je produis au travail (la plupart des objets me seront utiles, sont écrits pour oracle, et une couche d'abstraction sera plus compliqué à mettre en place que la réécriture des requetes...)

je me suis dit qu'il existait peut-être un hébergeur qui avait des license "mutualisées" ou un autre contrat de ce type, non détaillé dans les offres de base d'Oracle.
 
Discussions similaires
Haut