NDD en 3 parties ?

WRInaute discret
Bonjour à tous les WRInautes!

Je vais bientôt lancé un nouveau site et au regard du projet, j'avais pensé à un NDD de type:

www.the-xxx-yyy.com

Un ami directeur artistique dans une SSII doute de la pertinence niveau réf nat d'un NDD en 3 parties.

(Le NDD xxx-yyy.com est évidemment pris)

Donc que pensez-vous de cela? le "the" est-il neutre au niveau référencement? Le fait de commencer par un mot neutre ne pénalise-t-il pas les 2 mots clés qui le suivent dans le NDD?

Merci à tous.
 
WRInaute accro
Salut,

personnellement je n'aime pas les noms de domaines avec un tiret. Cela ne facilite pas la communication ni la tache de l'internaute. Alors avec deux :roll:

L'impact sur le référencement est mineur. Cela t'apporte un meilleur anchor text lors des liens spontanés des internautes.

A plus.
 
WRInaute discret
cela n'empeche nullement d'arriver dans les deux trois premieres réponses de google ....

voila mon expérience personnelle....
 
WRInaute accro
azzaro78 a dit:
cela n'empeche nullement d'arriver dans les deux trois premieres réponses de google ....

voila mon expérience personnelle....

Ce n'est absolument pas ce que dit Carrel. Et tout comme elle je pense que l'apport de ce type de domaine est aussi moindre qu'est grande la difficulté pour l'internaute de saisir ce genre de domaine à rallonge. La taille d'un nom de domaine, ce qui le compose, les mots qui sont dedans jouent pour beaucoup dans la mémorisation que peut en faire le visiteur.
 
WRInaute discret
Alors si je comprends bien:

le double tiret et le triple mot, nuit "seulement" à la mémorisation de l'internaute, et à sa facilité à écrire l'url (sachant qu'il peut renoncer s'il trouve ça trop fastidieux)?

Parce que je suis sûr à 100% que le "public" que je vise retiendra les mots clés "xxx" et "yyy" qui forment d'ailleurs un mot clé double "xxx yyy". Donc je n'ai pas peur de les associer, ni d'y rajouter un "the" devant.
Je ne peux dévoiler le NDD mais il est réellement rapidement mémorisable.

Par contre je suis pas super pour le fait de coller les mots clés: n'y a-t-il pas une incidence sur le réf nat?
 
WRInaute accro
Dans le choix d'un nom de domaine, il y a deux problématiques: celle des liens (y compris dans les moteurs de recherche), et celles du trafic "type-in" (où l'utilisateur tape lui-même le nom de domaine qu'il a vu ou entendu quelque part).

Pour le premier cas, la longueur du nom de domaine, le nombre de tirets, etc, n'est a priori pas un problème (mais il est effectivement probablement préférable de mettre des tirets pour la lisibilité dans des résultats de recherche, pour les liens qui vont contenir le nom de domaine et donc les mots-clefs, etc.).

Pour le deuxième cas, il faut le nom de domaine le plus simple possible: éviter à tout prix les tirets, les lettres doublées, les orthographes complexes ou ambigües, les pluriels, les lettres isolées dont la prononciation n'est pas la même en anglais et en français (les noms en e* ou i*, à moins de s'appeler Apple, c'est très dur). D'ailleurs de nombreuses marques ne veulent rien dire, mais son courtes, faciles à prononcer et à écrire, etc (cisco, nokia, sony...). Mais si tu te moques de ce type de trafic, aucune importance.

Si tu veux vraiment un nom de domaine un peu complexe et que le trafic type-in a de l'importance pour toi, il va falloir prendre toutes les combinaisons possibles: avec ou sans tiret, singulier/pluriel, avec ou sans l'article, avec les différentes orthographes imaginables, .com et .fr, etc, et renvoyer le tout vers le domaine "canonique". Ca fait vite un nombre de domaines assez considérable...

Evidemment dans ton cas, le premier problème est qu'il y a déjà quelqu'un avec le même domaine sans le the-. Tu risques d'y perdre du trafic type-in, et évidemment celui qui possède ce site-là pourrait t'embêter (parasitisme, tout ça). Moi j'éviterais, mais bon.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Il faut essayer...
Mais surtout the-xxxx-yyyy.com fait penser au truc : xxx.com xxxxx.com ... on peut placer le curseur dans la zone de saisie d'url d'un navigateur, apuyer sur la lettre x et la lacher au hasard, puis ajouter un .com

ex : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com

Quelqsue soit le nombre de x, il y a toujours un site derrière cesnoms de domaines
 
WRInaute discret
@elas

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas compris.

Pour rappel, il n'y a pas de véritable "x" ni de "y" dans mon NDD, c'est juste pour éviter de me faire plagier.
 
Discussions similaires
Haut