NDD sur 1and1 vers dreamhosting : sous domaines ?

WRInaute occasionnel
bonjours,

voila j'aimerais faire pointer mon nom de domaine.fr hebergé chez 1and1 vers dreamhosting, en changeant l'ip de l'a-record.

1and1 me limite a 10 sous domaines, et dremahosting ,c'est illimité.

comment ça se passe alors, je pourais crée des sous domaine illimités directement de l'admin dreamhosting , alors qu'il sons hebergé sur 1and1, qui limite a 10 ?

question pas evident j'en convient.

merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Si l'hébergeur (du site) gère les DNS (on voit son nom sous la forme ns1.hebergeur.com) on ne dépend plus du registrar que pour la relation avec le registry. Je pense que c'est pareil quand on renseigne le A record.
 
WRInaute discret
salut marion17,
Je suppose que tu parles de Dreamhost.

Comme tu l'as compris, dreamhost ne gère pas les .fr.
Il faut donc "bidouiller" un peu au niveau des "a-record" pour que ça fonctionne.
Le problème c'est que la gestion "avancée" des dns chez 1et1 est très limitée : on peut changer l'ip du a-record de chaque domaine ou sous-domaine créé dans l'interface de 1et1. Et c'est pratiquement tout.
Et apparemment, 1et1 n'autorise la création que de 10 sous-domaines...

donc on est bloqué.
Tu peux créer autant de sous-domaines que tu voudras chez dreamhost. Si tu ne peux pas faire pointer vers la bonne ip de dreamhost depuis ton registrar 1et1, et ben ça ne pourra pas marcher.

quand chez 1et1 tu modifies le a-record de tondomaine.fr, ca permet juste de faire fonctionner -www.tondomaine.fr et tondomaine.fr mais aucun sous-domaine.
Il faut explicitement créer tes sous-domaines chez 1et1 et modifier le a-record pour chacun. Et là c'est donc limité à 10 sous-domaines...

la solution ?
1) renoncer à utiliser autant de sous-domaines.
2) changer de registrar et en choisir un qui propose une gestion plus complète des dns.(1et1 c'est vraiment trop limité à ce niveau) Chez ovh, tu ne serais pas limité à 10 a-record pour tes sous-domaines. Chez gandi non plus.
3) changer d'hébergeur et en choisir un qui gère bien les .fr... et avec sous-domaines illimités ou presque. (je crois que c'est limité à 1000 chez ovh, mais ça devrait être suffisant)
4) attendre qu'un autre intervenant te donne la solution miracle que je n'ai pas su trouver.
 
Discussions similaires
Haut