Net-Addict devient payant

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

Net Addict grandit et commence à me demander beaucoup de travail au quotidien. Si bien qu'il le temps que je lui consacre n'est presque plus dédié qu'aux traitement des nouvelles demandes. Il faut donc que je me libère du temps pour m'occuper de la partie technique, et approfondir les contrôles sur le contenu existant.

La solution du mode payant me permettra donc d'avoir moins de soumissions, des soumissions de meilleure qualité (généralement quand on paye, on s'applique)... et bien évidemment compensera les temps de modération pour conserver un service de qualité.

Je vous propose une formule basée sur un système de jetons :

  • - Pack de 5 jetons : 9,90 €
    - Pack de 10 jetons : 17,90 €
    - Pack de 25 jetons : 39,90 €
    - Pack de 50 jetons : 69,90 €
    - Jeton à l'unité : 4,5 €

Vous constaterez que les prix sont dégressifs, et plutôt bas :wink:
Un jeton peut être utilisé au choix sur l'un des services du portail. Le prix d'un jeton représente le travail de modération lié à une nouvelle entrée. Donc si cette entrée est refusée, vous n'êtes pas remboursé ou recrédité !
Veillez donc à bien lire les conditions d'acceptations, et éventuellement me contacter si vous avez un doute :wink:

Suite à ce passage en version payante, j'ai diminué le nombre de pub sur les fiches.
J'ai également décidé de publier automatiquement vos fiches lors de la soumission (celles ci restent évidemment contrôlées à 100% à postériori, et refusées si nécessaire). Ce dernier point est en cours d'observation, je devrai le retirer si le travail de modération est trop important.

Si vous avez des questions, suffit de demander :wink:

VeeTouine
 
WRInaute passionné
Tu restes très abordable vu la qualité de ton annuaire et le travail qui est derrière. Donc pas de soucis pour ma part. Je soumettrai bientôt en version payante.
@forty: idem, si tu vas vers une version payante, pas de soucis pour moi.
 
WRInaute impliqué
@Lecouti : tu as un compte premium si ma mémoire est bonne, ça reste gratuit pour toi. 'fin si tu veux un compte standard, pas de souci :mrgreen:

@Forty : effectivement je pense que ça va se démocratiser en France, autant être parmi les premier :wink:
 
WRInaute discret
A l'heure où on lit de plus en plus que les annuaires sont toujours très utiles au SEO, rien de choquant à voir qu'ils passent payant.
Tout travail mérite salaire.
 
WRInaute occasionnel
Les mecs font payer pour qu'on remplisse leurs sites....et en plus ils sont tous en train se palucher les uns et les autres
Depuis que j'ai lu ce post je n'arrive plus à m’arrêter de rire :lol:

Tout travail mérite salaire.

Re :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Doc Lecter, la toute fin de ta dernière intervention est de loin l'une des plus méprisante que j'aille lu sur un forum de discussion. Bravo !
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Doc Lecter, la toute fin de ta dernière intervention est de loin l'une des plus méprisante que j'aille lu sur un forum de discussion. Bravo !

En général c'est celui qui écrit qui est payé pas l'inverse, voilà pourquoi ça me fait marrer
J'aurai voulu être méprisant j'aurai dit ce que je pense réellement, :wink:

En relisant le truc me voilà reparti dans un fou rire....merci pour ce bon début de journée !
 
WRInaute passionné
Rassures toi, tu en as encore plusieurs centaines de gratuits et il en sort plein chaque jour. Tu as de quoi remplir tes journées en dehors de tes fous rire. Bon, ils sont pourris mais...gratuits.
Tu sais, il reste 10/15 bons annuaires en France et qu'ils deviennent payant semble devenir une nécessité.
 
WRInaute impliqué
@Doc Lecter : entre un annuairiste qui passe 4 heures par jour à traiter les soumissions et un webmaster qui passe 10-15 minutes à lui soumettre une entrée, je me demande qui bosse le plus :wink:

Chacun sa manière de voir les choses, mais je n'ai pas l'impression que tu aies une bonne vision de ce qu'un annuairiste fait vraiment en 2012. Mais comme le dit Lecouti, tu as plein d'annuaires gratuits profites-en :mrgreen:

En général c'est celui qui écrit qui est payé pas l'inverse
Ok maintenant je vais payer les webmasters pour qu'ils viennent faire la promo de leur site sur mon portail :lol:

Allez pour le fun, mais ça c'est vraiment de l'humour, je vous mets cette image que j'avais faite pour un billet sur le blog et qui résume l'admin d'un annuaire aux yeux de certaines personnes.

approved-and-rejected%20buttons640x380.png
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
@Doc Lecter : entre un annuairiste qui passe 4 heures par jour à traiter les soumissions et un webmaster qui passe 10-15 minutes à lui soumettre une entrée, je me demande qui bosse le plus :wink:
4 heures pour valider un seul site soumis ? 8O
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Les mecs font payer pour qu'on remplisse leurs sites....
Si au final tu ne retrouve dans ces annuaires que du contenu de qualité payé par ceux qui prennent le temps de travailler correctement et que ça met un taquet aux brut de dézipage c'est pas forcement mauvais comme principe (surtout que faut pas chercher bien loin l'origine des filtres GG qui nous gonflent tous).

Dans les faits si les sites déjà présent sont conservés car on-line et propres alors qu'est ce qu'on a à perdre ?

1/ on sort pas un site tous les jours a titre perso donc ça va pas couter les yeux de la tête pour rentrer dans un cercle de qualité
2/ si tu sort un site tous les jours t'a juste a ajouter une pincé d'euro pour la visibilité sur ce genre de plateformes dans ton devis c'est pas non plu la mer a boire.

Ce qu'il y a de quasi sur c'est que le dernier 'riad maroc loc voiture' ou 'villa Guadeloupe' va pas passer le cap je pense donc on y gagne même en mauvais voisinage ... Perso ça me met toujours la rage de voir ce qu'on trouve a côté de sa fiche sur les annuaires bref payer est un bon filtre ... :wink:

Après disserter sur le comment un collègue gagne sa vie ... Aucun intérêt a mon avis. C'est son choix.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
VeeTouine a dit:
@Doc Lecter : entre un annuairiste qui passe 4 heures par jour à traiter les soumissions et un webmaster qui passe 10-15 minutes à lui soumettre une entrée, je me demande qui bosse le plus :wink:
4 heures pour valider un seul site soumis ? 8O

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :wink:
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ce qu'il y a de quasi sur c'est que le dernier 'riad maroc loc voiture' ou 'villa Guadeloupe' va pas passer le cap je pense donc on y gagne même en mauvais voisinage ...
sur un annuaire gratuit, le bouton "supprimer" est d'autant plus facile à cliquer pour ce type de sites :wink:
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :wink:

Tu pouvais largement répondre à Doc Lecter sans casser tes clients. Bien évidemment que les éditeurs bossent aussi comme des bourrins pour inscrire leur site dans les dizaines d'annuaires potables encore en activité. 20 annuaires x 10 minutes, on est bien au dessus du temps de validation d'un site chez toi non ? Ta contre argumentation était plus que foireuse :)

sur un annuaire gratuit, le bouton "supprimer" est d'autant plus facile à cliquer pour ce type de sites

Il ne faut pas qu'il soit gratuit, il faut qu'il ait une ligne éditoriale. Un annuaire qui accepte 50 sites avec le même thème, avec souvent la même boite derrière, c'est pas un annuaire. C'est juste un ramassis de liens.

Cette disposition est-elle légale ?

Ce n'est pas l'inscription qu'il fait payé mais le travail de l'éventuelle validation de l'inscription. Si je paye pour m'inscrire à un concours, et que je perds, je ne viendrais pas me plaindre et demander le remboursement. Le paiement a financé les frais du concours.

Allez pour le fun, mais ça c'est vraiment de l'humour, je vous mets cette image que j'avais faite pour un billet sur le blog et qui résume l'admin d'un annuaire aux yeux de certaines personnes.

J'ai un tout tout tout piti annuaire. Et c'est quasiment ce que je fais. Y'a des sites, rien qu'avec le ndd, tu sais que je ne les validerais pas. Je les consulte quand même, mais ils ne mettront jamais le nez dans mon annuaire. A un moment, et ca continue, les annuairistes ont totalement abandonné la qualité (un des annuaires historiques, avant la création de Google, Finance Net pour la finance) au profit de la quantité. Il fallait avoir un maximum de sites inscrits même si y'a 50 fois le même site, traité sous des urls différentes et gérés par la même boite. Revenez à l'essentiel, à la découverte de nouveaux sites. Bref, attirer les internautes plutôt que d'essayer d'attirer les moteurs.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Bref, attirer les internautes plutôt que d'essayer d'attirer les moteurs.
En effet c'est à quoi il faut arriver mais les moteurs sont tellement performant et sont passés dans "l'inconscient collectifs" de tout un chacun. Dès que l'internaute a besoin de quelque chose il file sur gg.
 
WRInaute impliqué
des soumissions de meilleure qualité (généralement quand on paye, on s'applique)
Tout est dit : en gros l'annuaire s'intéresse plus à la qualité de ta soumission qu'à la qualité de ton site.
Si tu as un bon site, capable d'intéresser tes visiteurs, et une soumission pourrie : tu ne passes pas... et c'est là le souci. Je ne suis pas sûr que le fait de passer payant sauve les annuaires sur Google à l'avenir.

Je rejoins donc totalement l'avis de finstreet en comprenant toutefois le souci de monétisation d'annuaires ayant vu leur nombre de visites baisser depuis Panda.
 
WRInaute passionné
La liste des annuaires payants s'allonge, comme le débat sur le sujet ...

Le prix est raisonnable, donc, vu que le trafic est plutôt intéressant, je ne vois pas de contre-indication majeure.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Tu pouvais largement répondre à Doc Lecter sans casser tes clients. Bien évidemment que les éditeurs bossent aussi comme des bourrins pour inscrire leur site dans les dizaines d'annuaires potables encore en activité. 20 annuaires x 10 minutes, on est bien au dessus du temps de validation d'un site chez toi non ? Ta contre argumentation était plus que foireuse :)

Loin de moi l'idée de casser les clients. Moi aussi j'inscris mes sites sur des annuaires et je sais ce que c'est. Je ne vois pas où je "casse un client" en disant qu'il faut 10-15 minutes pour inscrire un site sur un annuaire (donc oui cela sous entend que ce temps est multiplié par le nombre d'annuaires utilisés) et je ne dévalorise pas non plus son travail en disant que je passe 4 heures à valider l'afflux de soumissions quotidien.

Mais pour répondre à ceux qui pensent comme Doc Lecter (j'imagine qu'il n'est pas le seul), je passe 3-4 minutes à traiter une soumission. A ceci s'ajoute le temps passé au contrôle des entrées publiées, de façon régulière et, ce tout au long de la vie de l'annuaire. S'ajoute également de temps passé à splitter les catégories trop chargées, et donc re-ranger les sites manuellement dans la nouvelle arborescence, tout ça pour qu'ils ne soient pas perdus dans une pagination énorme. Plus la partie technique du site qui nécessite des mises à jours régulières pour rester dans le coup, etc, etc
Bref tout ça pour dire que je suis conscient du travail que nécessite la soumission d'un site sur un annuaire qui demande de la qualité, mais il ne faut pas non plus penser que la gestion s'arrête à la seule validation d'une soumission le jour ou elle est soumise. D'ailleurs le passage en mode payant va me permettre d'accroître encore plus les contrôles du contenu existant.

Argonaute a dit:
Tout est dit : en gros l'annuaire s'intéresse plus à la qualité de ta soumission qu'à la qualité de ton site.
Si tu as un bon site, capable d'intéresser tes visiteurs, et une soumission pourrie : tu ne passes pas... et c'est là le souci. Je ne suis pas sûr que le fait de passer payant sauve les annuaires sur Google à l'avenir.

Par forcément puisque l'inverse est vrai aussi. Je refuse des soumissions bien faites qui pourraient me donner du bon contenu, mais c'est le site qui est derrière qui ne suis pas. D'ailleurs ça représente la majorité de mes refus aujourd'hui :wink:
 
WRInaute accro
Et pour faire les deux (soumissions et gestion), il faut arrêter de dire que ce sont ceux qui soumettent les textes qui font tout le boulot. Un bon annuaire ou un bon site de publication, c'est un partenariat entre le gestionnaire et ceux qui apportent une bonne partie du contenu.
 
WRInaute passionné
Net Addict grandit et commence à me demander beaucoup de travail au quotidien. Si bien qu'il le temps que je lui consacre n'est presque plus dédié qu'aux traitement des nouvelles demandes. Il faut donc que je me libère du temps pour m'occuper de la partie technique, et approfondir les contrôles sur le contenu existant.
Le motif à 2 balles, embauche quelqu'un, ou bloque les inscriptions à 10 par jours si tu suis pas. Moi je vois absolument mais alors absolument pas l'intérêt des annuaires. Admettons, je suis passioné de vin, je trouve un annuaire témathique qui liste les sites de vignobles et de domaines, OK. Mais un annuaire tout confondu, où on ne sait absolument pas sur quoi on va tomber, ou y'a au grand max 10% des sites interessants que je cherche, ça sers à quoi ? On est quasi sûr de ne pas trouver ce qu'on cherche. Par hasard, vos visiteurs, ce serait pas en moyenne 65 ans et + ? Je me pose vraiment la question de QUI ça peut intéresser.

Par ailleurs, lorsqu'on inscrit un site dans un annuaire, c'est qu'il est nouveau (le site). On est donc également sûr de ne pas y voir les géants du marché, ou ceux qui sont bien référencés sur leur domaine, alors à quoi bon chercher dans un annuaire plutôt que sur Google directement ?

PS : A vous lire on croirais que vous bossez gratuitement, que vous êtes des esclaves, mais personne vous force ! Si votre business model est pourri, c'est pas la faute de celui qui veut inscrire son site et qui doit désormais payé. Perso le jour ou je bosse pour pas un rond, ben je bosse pu. C'est un peu comme si un commerçant passait ses journées sur sa boutique en ligne alors qu'il n'a jamais aucune commandes, ça me dépasse.

PS2 : Payé pour être inscrit sur un annuaire qui prend pas 2 seconde pour virer le favicon Joomla, avec 80 "J'aime" (tes amis annuairistes ?) et 400 followers, c'est pas demain la veille...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Un bon annuaire ou un bon site de publication, c'est un partenariat entre le gestionnaire et ceux qui apportent une bonne partie du contenu.
Le maître mot se trouve là je pense.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
20 annuaires x 10 minutes, on est bien au dessus du temps de validation d'un site chez toi non ? Ta contre argumentation était plus que foireuse
Oui mais là tu compares 20 inscriptions contre 1 validation, c'est forcément inégal. Pour bien faire il faut rapprocher le temps que nécessite UNE description de qualité et le temps de validation puis de contrôle d'UN seul site. Et après juger de l'intérêt à investir pour figurer dans l'annuaire c'est un autre débat.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Oui mais là tu compares 20 inscriptions contre 1 validation, c'est forcément inégal. Pour bien faire il faut rapprocher le temps que nécessite UNE description de qualité et le temps de validation puis de contrôle d'UN seul site. Et après juger de l'intérêt à investir pour figurer dans l'annuaire c'est un autre débat.
Non ce n'est pas une comparaison inégale. C'est "le boulot de l'annuairiste" contre "le boulot de celui qui soumet".

Le boulot de l'annuairiste, c'est de se taper la masse des descriptions foireuses, parce qu'il revoit les fiches les unes après les autres, et qu'il ne va pas faire "supprimer tout" ou "valider tout". Qu'une description peut être "moyenne" et emmener sur un site de m... ou "bonne mais dupliquée" (et les outils pour vérifier le DC en automatique, ça coute de l'argent), etc... Donc je pense que cette comparaison est très juste

Pour info, je valide environ un site sur 20 sur la vitrine de wordpress, et ça me prend nettement plus que le temps de vérifier la fiche du site unique que je valide.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
A vous lire on croirais que vous bossez gratuitement, que vous êtes des esclaves, mais personne vous force ! Si votre business model est pourri, c'est pas la faute de celui qui veut inscrire son site...
As tu des notions concrètes de ce que rapporte un site en production si t'as pas un gros groupe derrière ?

Le métier c'est plus de mettre des connerie en ligne et attendre que ça tombe tous les mois :wink: Si tu n'est pas convaincu tu n'as qu'a regarder les difficultés qu'a ton patron a vendre des cartouches d'encre en ligne et le fait que tu pensait perdre ta place suite aux derniers filtres GG. Il aurait fait quoi ton patron si on lui avait dit t'as qu'a prendre un salarié en plus pour réguler ton modèle économique foireux ? il aurait embauché ou il aurait fait le vide ?

Il y a un truc typiquement Français qui consiste a plomber des gens qui prennent une initiative. La dans ce cas précis il y a une personne qui prend un risque de travailler de façon différente et qui est peut être porteur d'un concept qui survivra aux moteurs et qui justement pourra nous être utile. Il conviens donc (je pense) de l'encourager et d’espérer être de ceux qui en profiteront par la suite.

Si il survi on en profitera tous a différents niveaux, si il tombe on y perdra tous dans tous les cas (perte de BL entre autre)

Bref on a quoi a perdre a le soutenir ?
 
WRInaute impliqué
lambi521 a dit:
un annuaire qui prend pas 2 seconde pour virer le favicon Joomla

Merci, voilà la seule partie de ton post qui m'aura été utile
(mon favicon avait disparu après mise à jour du template il y a deux jours)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Non ce n'est pas une comparaison inégale. C'est "le boulot de l'annuairiste" contre "le boulot de celui qui soumet".
Pas tout à fait, même si je comprends que le travail de validation d'un site ne se limite pas qu'aux seules tâches qu'occasionne la soumission de ce site.
Mais autant le calcul de Finstreet déséquilibrait défavorablement l'annuariste autant le tien "l'avantage"injustement. Tout le travail entrepris sur l'annuaire correspond à tout le travail entrepris sur un site. il faudrait dans ce cas, non pas le rapprocher du travail occassionné par une seule soumission mais par tout le travail de netlinking entrepris par le webmaster.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a écrit
lambi521 a écrit:Le motif à 2 balles, embauche quelqu'un
Et tu le payes comment ?
En quoi c'est notre problème ? On fait comment nous dans ces cas là ? Ca s'appelle investir. Sinon il le paye avec l'argent des inscriptions ;)

Sinon t'as oublié la fin de la phrase (tu fais comme les médias, c'est tellement plus simple ;) ) je vais donc la remettre
ou bloque les inscriptions à 10 par jours si tu suis pas
Elle est pas belle ma solution ? :lol:

Pour résumer :
_ t'as un site qui croule sous les demandes
_ tu peux pas suivre tellement c'est long de tout vérifier
=> tu fais payer tes fournisseurs de contenu

Belle solution ! Très honnête j'ai envie de dire, faire payer pour avoir une page de plus sur son site, et aucune garantie pour le webmaster (comme ça pas de réponses aux plaintes je suppose, c'est plus simple d'envoyer "le fait de payer ne garanti pas l'inscription, fallais lire toutes les petites lignes" plutôt que de gérer les demandes (ou alors faut payer aussi pour pouvoir se plaindre ?)

@zeb : Il n'y a AUCUN rapport. J'ai une boutique en ligne, le jour où je vends pu rien, je me fais remplacer ou on ferme la boutique (c'est ce qui s'appelle un commercial). Lui il a un annuaire, qui croule sous les demandes (le but 1er de l'annuaire est atteint, récupérer des inscrits). Donc son annuaire marche, son but est atteint, mais il arrive pas à s'en sortir !

Conclusion => y'a un problème dans le business model.

Solution =>
Soit ça reste gratuit et tu bloques les inscriptions à 50/jours, ce qui te libère le précieux temps qu'il te manque
Soit ça devient payant, mais t'embauche quelqu'un pour t'aider

Là c'est juste : Pareil qu'avant, mais en payant.

Amis annuairistes, arrêtons l'hypocrisie ;)

EDIT :
Merci, voilà la seule partie de ton post qui m'aura été utile
(mon favicon avait disparu après mise à jour du template il y a deux jours)
Ne prends surtout pas le temps de répondre à mes questions, je suis pas d'accord avec toi, ça sers à rien hein ? Alala, et c'est notre mentalité qui est pesante...
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Mais autant le calcul de Finstreet déséquilibrait défavorablement l'annuariste

Euh ca serait bien de comprendre les phrases que je fais avant de me descendre. Net Addict comparait son temps de validation par jour (4h) au temps que met un éditeur à remplir sa fiche (10-15 mns). Je n'ai fais que mettre en avant la stupidité de sa comparaison
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
@zeb : Il n'y a AUCUN rapport. J'ai une boutique en ligne, le jour où je vends pu rien, je me fais remplacer ou on ferme la boutique ...
Ou tu monte tes prix pour compenser ... c'est ce qu'il viens de faire et que ton modèle a toi fait depuis des siècles ...
 
WRInaute passionné
@Finstreet: Et elle n'était pas juste je suis d'accord mais la comparaison de 20 inscriptions contre le travail d'une validation est aussi "déséquilibrée" reconnait le.
 
WRInaute impliqué
lambi521 a dit:
comme ça pas de réponses aux plaintes je suppose, c'est plus simple d'envoyer "le fait de payer ne garanti pas l'inscription, fallais lire toutes les petites lignes"

euh stp tu vas devenir insultant si tu continue à raconter n'importe quoi.

Tu appelles ça des petites lignes toi ?

petiteslignes.png


Et c'est également indiqué clairement dans les CGV, pas en "petites lignes"
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
finstreet a dit:
Je n'ai fais que mettre en avant la stupidité de sa comparaison
"le déséquilibre" c'est moins "agressif" :D (je t'avais compris comme ça aussi d'ailleurs)

Merci Zeb, c'était pour aller à l'opposé de l'argument de Doc Lecter, avec un peu d'ironie ou de maladresse donc. 'fin bref on va pas polémiquer des heures sur ce point précis les gens
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
@Finstreet: Et elle n'était pas juste je suis d'accord mais la comparaison de 20 inscriptions contre le travail d'une validation est aussi "déséquilibrée" reconnait le.

Euh... tu connais le principe de l'exagération pour démontrer qu'un argument est erroné ? Tu devrais te renseigner :)
 
WRInaute passionné
Toujours aucune réponse à mes questions ?

Aller je suis patient, je me répète :
ou bloque les inscriptions à 10 par jours si tu suis pas

Tu as trop de demandes, ça répond à ton problème non ? Arf, ça rapporte pas d'argent c'est vrai...

Bref, autoplussoyez-vous vous-même, mais cette idée est une grave erreur de gestion. Ca s'appelle de l'économie, business model, business plan, ça vous dis rien ? Dans 6 mois tu viens nous dire que tu fermes ton annuaire.

zeb a dit:
lambi521 a dit:
@zeb : Il n'y a AUCUN rapport. J'ai une boutique en ligne, le jour où je vends pu rien, je me fais remplacer ou on ferme la boutique ...
Ou tu monte tes prix pour compenser ... c'est ce qu'il viens de faire et que ton modèle a toi fait depuis des siècles ...
Une fois de plus, AUCUN RAPPORT. Le problème de ma boutique en ligne, c'est la baisse du marché et la montée du nombre de concurrent (paradoxal non?). Le problème de son annuaire c'est qu'il a trop de demandes et pas assez de temps. Je m'éloigne de mon but (augmenter mes ventes), lui a dépasser son but (avoir des demandes). Chez moi c'est un problème de marché, chez lui c'est un problème de gestion. Vendre un produit à toujours été payant, s'inscrire dans son annuaire jamais. C'est bon c'est assez clair ?

Bref, il y a des tas d'autres solutions, mais mettre en place celle-ci vient de tout sauf du fait d'avoir trop de demandes, donc arrêtons de nous prendre pour des c**s.

Bonne continuation mais à mon avis, du temps libre, tu vas en avoir.
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Tu as trop de demandes, ça répond à ton problème non ? Arf, ça rapporte pas d'argent c'est vrai...

Son loyer et ses charges, il les paye pas avec des cacahuètes ?

Bien sûr qu'il est question aussi d'optimiser sa rentabilité !

J'arrêtes pas d'entendre des gens pointer du doigt des entreprises en les accusant de vouloir gagner de l'argent. Allo !

C'est quand même affolant. Évidemment qu'on veut/doit gagner de l'argent. On ne créé pas une activité professionnelle uniquement pour s'amuser ou pour faire plaisir aux copains. Le but numéro 1 est de pouvoir en tirer quelque chose.

Et compte tenu de l'évolution du Web/référencement, etc., je peux assurer à VeeTouine que le choix qu'il a fait pour son annuaire lui permettra d'aller plus loin que ce qu'il ne l'aurait été en "gratuit". Pour lui, et bien sûr pour ses utilisateurs.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Euh... tu connais le principe de l'exagération pour démontrer qu'un argument est erroné ? Tu devrais te renseigner
Oui mais çà peut donner des impressions fausses aussi. Le travail pour un annuaire de qualité est relativement important, plus certainement que celui que prend une description de qualité en tout cas, même si je reconnais que c'est du boulot.
 
WRInaute passionné
Son loyer et ses charges, il les paye pas avec des cacahuètes ?
Même réponse qu'à Marie-Aude, en quoi c'est notre problème ?

Vie de Merde est pas payant que je sache, et ne l'a JAMAIS été, et c'est ce qui fait son succès. Les annuaires c'est pareil, gratuit pourquoi pas, payant hors de question (ou alors j'ai 20 visites par jour depuis ma page)

Edit: Ou alors vous pensez que les gens vont payer pour un backlink, mais là c'est plantage total. Ca va tenir disons... jusquà la prochaine MAJ de Google ?
 
WRInaute accro
"Même réponse qu'à Marie-Aude, en quoi c'est notre problème ?"

Et en quoi c'est TON problème qu'il passe son annuaire en payant ? Tu le subventionnes ? tes impots servent à ca ? Tu as des parts dans sa société ? Tu ne payeras pas ? Et bien tu ne payeras pas. Et puis c'est tout.
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Vendre un produit à toujours été payant, s'inscrire dans son annuaire jamais. C'est bon c'est assez clair ?

Les annuaires payant existent depuis toujours. Si tu n'en connais pas, ça prouve que tu ne maîtrises pas assez le sujet pour juger quelqu'un qui est sur ce marché.
 
WRInaute passionné
Les annuaires payant existent depuis toujours. Si tu n'en connais pas, ça prouve que tu ne maîtrises pas assez le sujet pour juger quelqu'un qui est sur ce marché.
J'ai pas parlé DES annuairistes, j'ai parlé de SON annuaire.

Avant => gratuit
Maintenant => payant

La différence entre les deux ? Aucune
Le motif ? Trop de demandes

Et vous ne voyez toujours pas le problème ?? Je laisse tomber alors, laissons faire le temps ;)

@finstreet : C'est ce que je dis, c'est pas mon problème. Mais faut arrêtez de faire passer ça pour une "obligation", une victime, alors qu'il y a des tas de solutions, et que j'en ai déjà donné une ici, mais vu que ça rapporte pas de pesos on passe sous silence...

Et à la phrase "et ses charges il les paye avec quoi, des cacahuètes ?" je répondrai "et quand c'était gratuit il les payait quoi, des cacahuètes ?"
 
WRInaute impliqué
lambi521 a dit:
Toujours aucune réponse à mes questions ?

Aller je suis patient, je me répète :
ou bloque les inscriptions à 10 par jours si tu suis pas

Ben en fait j'évitais de répondre à tes question car tu semble être un énième anti annuairiste (ne le prend pas mal, c'est ton droit) et y'a des tonnes de topic qui partent en vrac à causes de débats stériles entre pro et anti. D'ailleurs je sens que c'est en train de prendre cette voie.

Bref je vais quand même répondre.

Pourquoi ne pas limiter les entrée ?
Parce que j'ai pas envie de fermer la porte à la moitié des webmasters qui arrivent pour soumettre et qui se dise "ok je retenterai demain, peut être que j'aurai de la chance, ou pas... un peu déprimant je trouve." Perso quand je tombe sur ce genre de site, ça me gonfle alors j'ai pas envie de le reproduire.
Le mode payant, c'est clair au moins, tu arrive dessus, tu sais que si tu veux soumettre, faut payer. Et accessoirement oui ça me rapporte de l'argent... encore heureux quoi 8O
J'aurais aussi pu le passer en mode vip exclusivement, mais je n'aime pas ce concept.
 
WRInaute passionné
- La différence entre les deux ?

Ça lui libère du temps pour améliorer son outil.

- Le motif ?

Une envie de faire évoluer son service vers une meilleure qualité. Ce qui ne lui était plus possible sans une modeste contrepartie.

Avant => gratuit
Maintenant => payant

Tu n'es jamais allé en boîte avant 23h pour éviter de payer ton entrée ? Tu n'as jamais reçu une canette de Soda offerte gratuitement par la marque pour te faire goûter le produit ? Si tu veux, même si ce n'était pas l'objectif de base, considère que l'ancienne gratuité faisait partie de sa stratégie de lancement le temps de s'imposer comme un annuaire apprécié de nombreux Webmasters.
 
WRInaute passionné
Ben en fait j'évitais de répondre à tes question car tu semble être un énième anti annuairiste (ne le prend pas mal, c'est ton droit) et y'a des tonnes de topic qui partent en vrac à causes de débats stériles entre pro et anti. D'ailleurs je sens que c'est en train de prendre cette voie.
Merci, une vrai réponse ! Justement c'est là que tu te plantes, tu peux regardé mes 1000 posts, je n'ai jamais rien dit anti-annuaire. J'essaie juste de comprendre pourquoi vous passez en mode payant (après wahouuu que je connais) alors qu'il y a des tas de sollutions, et je pense que celle la est la pire.

Vous vous tirez une balle dans le pied, c'est clair et net.
 
WRInaute passionné
lambi521, tu n'as pas compris le truc. Ca sert à quoi d'avoir plus de demande si c'est pas la demande qui te fait vivre. Pour prendre une image c'est comme avoir un max de monde dans ton magasin mais qui n'achètent rien et te font perdre du temps en dépliant tous les vêtements.

Faire payer va résoudre plusieurs problèmes : un paquet de bouses à revalider X fois qui vont hésiter à payer à chaque soumission bâclée, une rentrée d'argent fonction du temps passé à valider (et plus des revenus publicitaires hypothétiques plus tard), la possibilité de faire évoluer l'annuaire pour qu'il soit plus tourné vers les internautes et moins MFA...
 
WRInaute impliqué
Merci 1-sponsor :wink:

Tu sais Lambi 521, ce n'est pas parce ce que la plupart des annuaires ont toujours été gratuits en France qu'ils vont le rester ou qu'il doivent se sentir obligés de le rester (d'ailleurs on commence à être de plus en plus nombreux à passer en mode payant)

Je suppose que cette gratuité vient du fait qu'à une époque un annuaire recevait des milliers de visites sans rien faire, et qu'adsense lui suffisait pour faire un bon salaire.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui...
 
WRInaute passionné
Ok merci, ça commence à germer dans mon esprit ! (mais c'est dingue de devoir "gueuler" 2 pages pour avoir des réponses :lol: )

Alors admettons: c'est payant, moins de demande, meilleure qualité des fiches, pub plus rentable, gain d'argent à l'inscription => ok pour l'annuairiste

Mais pour l'inscrit, avant gratuit, maintenant payant, quel avantage pour lui ? Outre le récurrent "être dans un site de meilleur qualité", car ça c'est pas du jour au lendemain que ça va changer pour Google... Je dis ça car je suis dans de très bons annuaires (gratuits ;) ) mais j'ai jamais eu aucune visites de ces annuaires. Si je fais ça c'est uniquement pour le backlink, et je vois mal les gens payer pour un backlink dans un annuaire (ou alors j'ai 20 visites par jour depuis l'annuaire)...

Aller je vous laisse tranquille, j'aime pas ne pas comprendre, mais bon chacun son métier !
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Vous vous tirez une balle dans le pied, c'est clair et net.

J'imagine que ta conclusion est le fruit d'une grosse étude de marché.

Moi j'ai fait le test. Après 2 mois et demi seulement, le constat est sans appel :

808044payaaa.jpg
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
je vois mal les gens payer pour un backlink dans un annuaire.
Sur un site, ne confond pas. Après même si c'est pas a proprement parler de la vente de liens, c'est un marché qui existe depuis longtemps ...
 
WRInaute occasionnel
Les "annuairistes" s'enflamment comme un seul homme, communautarisme quand tu nous tiens :)

Payer un annu (en plus de lui fournir du contenu) c'est comme acheter un bout de terrain sur la lune....
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Dans 6 mois tu viens nous dire que tu fermes ton annuaire.
c'est ça le problème si le faible nombre d'inscriptions fait que l'annuaire n'est plus rentable et qu'il décide d’arrêter son annuaire (on l'a vu récemment sur wri, avec je ne sais plus quel annuaire), les webmasters qui ont payé risquent de se sentir flouer
1-sponsor a dit:
Moi j'ai fait le test. Après 2 mois et demi seulement, le constat est sans appel
ça dépend de l'échelle du graphique.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
qu'il décide d’arrêter son annuaire (on l'a vu récemment sur wri, avec je ne sais plus quel annuaire), les webmasters qui ont payé risquent de se sentir flouer
Comme souvent quand des boîtes fermes. çà ne doit pas remettre en cause le fait de faire payer un service.
 
WRInaute accro
oui, mais le problème est de savoir quel est ce service ? parce qu'en fait, on ne paie pas juste pour avoir le droit de valider son site, on est sensé en attendre autre chose, mais quoi ? en dehors du fait, qu'éventuellement, on va avoir une augmentation de son pr (mais on sait que ça ne sert plus à rien) en plus, on ne sait pas trop comment il est calculé par gg. Un nombre de visiteurs ? :roll: mais quid du fait d'une pénalisation de l'annuaire ?
 
WRInaute passionné
@ Léonnick: Après, l'utilité de l'annuaire c'est un autre débat même si la question de payer lui est liée dans ce topic.
Mais bon, on peut laisser à chaque webmaster la possibilité d'apporter sa réponse et à l'annuariste le droit de rendre payant ce qu'il estime être un service (ce que je partage pour les bons annuaires)
@Zeb: exact et c'est même pareil dans la vie réelle. On n'a pas de certitudes quand on entreprend.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Mais bon, on peut laisser à chaque webmaster la possibilité d'apporter sa réponse et à l'annuariste le droit de rendre payant ce qu'il estime être un service (ce que je partage pour les bons annuaires)
tout à fait, c'est juste que ça ajoute un filtre supplémentaire qui est "ceux qui ont encore envie (ou, selon le cas, qui n'ont pas peur :mrgreen: ) d'utiliser des annuaires, même gratuits"
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
je vois mal les gens payer pour un backlink dans un annuaire (ou alors j'ai 20 visites par jour depuis l'annuaire)...
Ce n'est pas parce que TOI TU vois mal les gens payer pour un BL que d'autres ne le voient pas très bien...

OTP a dit:
On peut donc encaisser l'argent et servir le client au bon vouloir ?
Encore une fois, le client ne paye pas "pour être sur l'annuaire", il paye "pour avoir son texte revu et validé".
La comparaison avec un concours est bonne, une autre... tu payes pour suivre des cours, ce n'est pas pour ça que tu vas avoir le diplôme automatiquement (enfin dans certaines écoles si, mais ceci est une autre histoire).

Les soumissions payantes sans garantie d'inclusion sont très courantes, et parfaitement légales. Et perso, je pense que c'est largement préférable au client qui paye "pour être inscrit quoi qu'il arrive".

Ou alors on paye pour la rédaction en plus. Mais là, on sort clairement des budgets des webmasters amateurs (et avant que lambi251 ne "voit pas", il y a effectivement des tas de gens qui payent)

Franchement, je trouve cette discussion surréaliste.

De deux choses l'une, ou bien les annuaires ont tellement peu de "valeur" qu'il ne faut pas payer pour une inscription, et dans ce cas je ne vois pas ce que ça peut faire que certains décident de passer payant, ou bien ils ont une réelle "valeur", quelle qu'elle soit (visiteurs, trafic, etc) et dans ce cas, est ce réellement choquant que le gestionnaire décide de faire rémunérer son travail ?

ça se passe "bien pire" ailleurs (anglophone, germanophone), et l'époque du référencement gratuit est finie...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
De deux choses l'une, ou bien les annuaires ont tellement peu de "valeur" qu'il ne faut pas payer pour une inscription, et dans ce cas je ne vois pas ce que ça peut faire que certains décident de passer payant, ou bien ils ont une réelle "valeur", quelle qu'elle soit (visiteurs, trafic, etc) et dans ce cas, est ce réellement choquant que le gestionnaire décide de faire rémunérer son travail ?
là, je suis entièrement d'accord :wink:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
l'époque du référencement gratuit est finie...

Ça pourrait être le mot de la fin...

Je me suis même surpris hier à expliquer à un de mes clients qu'il était devenu pour intéressant (dans son cas) d'investir dans AdWords plutôt que du référencement naturel.

En rentrant de mon rendez-vous, je me suis dit « Waouw, Google à vraiment bien calculé son coup »... toute cette stratégie qui gravite autour d'un seul outil très simple, le « search », impressionnant.

Je m'écarte, mais le fait est que maintenant, dans ma stratégie « annuaire(s) », j'ai grosso modo un « top 10 » fétiche d'annuaires de qualité. S'il fallait s'y faire, j'investirais sans souci une centaine d'€/site pour introduire mon référencement naturel avec cette fameuse campagne de netlinking spécial « lancement du site ».

Aujourd'hui, je préfère démarrer avec un petit budget et miser sur de la qualité plutôt que de me traîner avec du gratuit et faire n annuaire(s) de secondes zones qui vont me faire être filtré par Pingouin (ou autre).
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
Je me suis même surpris hier à expliquer à un de mes clients qu'il était devenu pour intéressant (dans son cas) d'investir dans AdWords plutôt que du référencement naturel.

Exactement pareil.
Ces temps-ci je me surprends à mettre le référencement naturel et le référencement sponsorisé/payant sur le même plan de valeur ajoutée.
Bravo à Google, bravo, ils sont très fort à Mountain View : ils ont réussi à rendre attractives et rationnelles leurs offres payantes.
 
WRInaute passionné
Zeb, effectivement, avant on évitait les termes "référencement naturel" pour notre activité de SEO, puisque le référencement naturel signifiait : laisser faire les choses (link baiting...). Mais maintenant, on utilises ces termes en opposition au référencement sponsorisé. Alors je suis...

loran750, ils n'auraient pas pu faire mieux chez Google. Pour vue qu'il ne cherchent pas à prendre une part encore plus importante du gâteau.
 
WRInaute passionné
Ca discute sec sur les annuaires payants ... sourire.

la discussion est une bonne chose, le payant, en général, c'est qu'il y a un service en rapport.
Avant 2004 voire avant 2008, certains avaient de gros trafic (pour ma part + 40 000 VU/jour), la pub rentabilisait les dépenses (je n'avais pas de pub adsense, que des banières interne ... et que 100 inscriptions basiques/jour, la vente de bannières équilibrait a l'époque ou c'était vendable).

Avec Adsense, c'est la prolifération d'annuaires assez basique qui a contraint Google a faire du ménage, et a tempérer les positions dans les serps. Le trafic pris un coup et donc la rentabilité.
Les visiteurs qui arrivent sur les annuaires encore aujourd'hui ne viennent surement pas pour rien, Google les conduits sur les pages pour répondre a des requetes avec une assez bonne pertinence (...).

Si l'on prend les 20 principaux annuaires, et qu'on leur attribuent env 20 000 VU/jour chacun en moyenne (à la louche), on a 400 000 visiteurs/J x 30 jours, soit (encore à la louche) 12 millions de visiteurs / mois, arrondi à l'année 240 Millions ...

Pour le prix : ceux annoncés ne dépassent pas les 20 euros/an (sauf le mien), soit 20x20€= 400€ /an ... (489€ avec le mien...)
Je trouve que la facture n'est pas excessive, sincèrement. C'est un budget honnête, autant pour une chance supplémentaire de trouver de nouveau clients, que d'obtenir un bonus + ou moins important en SEO ...

240 millions de visiteurs / an ... ce n'est pas une paille ...

Côté amélioration de service, pour cela , il faut en avoir les moyens. J'ai jeté la pierre sur les annuaires qui cumullent adsense + inscription payante + numéro tel surtaxé. C'est vrai que pour des gros trafics, le num surtaxé est un plus conséquent qui est très tentant (je résiste encore ...), mais le problème est surtout l'innovation dans la qualité d'information qui est souvent laissée de côté.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
C'est vrai que pour des gros trafics, le num surtaxé est un plus conséquent qui est très tentant (je résiste encore ...)
Le numéro surtaxé peut amener à se faire attaquer pour parasitisme, voire diffamation (déjà, le fait d'avoir un numéro surtaxé peut faire penser que l'entreprise a tellement de problèmes financiers qu'elle est obligé de faire des appels surtaxés), ensuite, vu que le numéro est réaffecté toutes les 5 ou 10' on peut imaginer le scénario suivant : ton annuaire contient un club de théâtre, j'arrive sur la page, je tarde avant d'appeler, ou je note le numéro pour appeler plus tard et, quand j'appelle, je tombe sur un club de striptease 8O tu crois que j'aurais envie d'inscrire mes enfants à ce club de théâtre ? tu crois que quand on me parlera de ce club, je ne dirais pas à mon interlocuteur de l'éviter ?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
240 millions de visiteurs / an ... ce n'est pas une paille ...
Tu parle a tout sauf a des gens qui ne connaissent pas la nature d'un trafic web là :wink:
Quand bien même on doublerait ton chiffre pour lui donner encore plus de poids combien de "chance" a on que dans cette masse que ce soit une des 20 fiches que tu aura crée qui soit visitée ? Et combien se transformeront en visite ? ...

Ensuite le budget que tu avance (489€ avec le mien) correspond pour une majorité de site a un mois de retour pub par exemple. Même si arrondie a 10% du CA annuel c'est loin d'être une paille. Et je ne te parle pas des sites qui font moins que ça, ils ne manquent pourtant pas.

Maintenant dans le cadre de gros sites avec les moyens là il n'y a pas photo on est plus dans une logique viable. Pour les sites genre associatif là en revanche tu peut faire une croix dessus.

Pour tout te dire je trouve la démarche du payant bonne je n'y suis pas opposé bien au contraire, mais je ne pense pas que la façon dont tu la présente soit la bonne. Il faut penser à cette démarche comme à celle qui consiste à diffuser sur le réseau adwords, car c'est a mon avis la démarche la plus proche.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
combien de "chance" a on que dans cette masse que ce soit une des 20 fiches que tu aura crée qui soit visitée ? Et combien se transformeront en visite ? ...
.
Je pense que le taux de transfo des visites est supérieur a Google, car dans Google, il faut deja apparaitre dans les serps, et ensuite, a part les 3 premiers, le taux de clic est minime. Après, il m'est difficile de dire si le taux de clic est supérieur ou plus étalé dans une liste d'un annuaire ou dans les serps, ou égal. Un bon annuaire a plus de chance d'apparaitre dans les serps sur une catégorie (c'est son rôle aussi) et moins sur un nom d'établissement (ce n'est pas son rôle de prendre la place du client, sauf si le client n'a pas de site).

zeb a dit:
Ensuite le budget que tu avance (489€ avec le mien) correspond pour une majorité de site a un mois de retour pub par exemple. Même si arrondie a 10% du CA annuel c'est loin d'être une paille. Et je ne te parle pas des sites qui font moins que ça, ils ne manquent pourtant pas.
Il faut penser à cette démarche comme à celle qui consiste à diffuser sur le réseau adwords, car c'est a mon avis la démarche la plus proche
Ce serait en effet intéressant de faire un comparatif de campagne entre adwords et les quelques bons annuaires. Cela dit, ils affichent tous du Adwords...

zeb a dit:
... Pour les sites genre associatif là en revanche tu peut faire une croix dessus.
Chez moi, ils ont la gratuité, comme les administrations , les collectivités, syndicats et tout établissement non lucratif. Mais chaque annuaire a ses conditions.
 
WRInaute accro
"Si l'on prend les 20 principaux annuaires, et qu'on leur attribuent env 20 000 VU/jour chacun en moyenne"

Longo, je crois que tu es resté à des chiffres de la dernière décennie :) Si y'a 5 annuaires qui dépassent les 20.000 VU / jour c'est déjà énorme. J'ai vu des annuaires rentrés dans le Top 50 avec quelques centaines de visiteurs / jour. Avant au moins, ca faisait du trafic. Maintenant, même plus.

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 50201.html

Tu en vois bcp de sites à 600.000 visites / mois ? J'en vois deux. On est loin de tes 240 milliards de visiteurs
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
"Si l'on prend les 20 principaux annuaires, et qu'on leur attribuent env 20 000 VU/jour chacun en moyenne"
Longo, je crois que tu es resté à des chiffres de la dernière décennie :) Si y'a 5 annuaires qui dépassent les 20.000 VU / jour c'est déjà énorme... On est loin de tes 240 milliards de visiteurs

Ces chiffres venant d'adplaner ne sont pas exact, puisque il me donne 110K alors que je suis a 210K, donc, a X2.
Je parlais de 240 millions / an (pas milliards), et surtout d'une enveloppe globale Annuelle de 500€ env. pour quelques principaux annuaires, qui au total, cumulent un trafic et un intérêt qui peut justifier cette dépense.

Ceci pour dire que si Net-Addict devient payant, je ne trouve pas ses tarifs excessifs ni déplacé...
 
WRInaute accro
Ouf y'avait une erreur... alors je corrige. Donc maintenant le nouveau chiffre après doublement est de ... 2. Y'a pas à dire. On sent le changement

"(pas milliards)" <--- humour. tant qu'à annoncer n'importe quoi

ps : n'oublie pas de le dire aussi à Alexa que tu sors à 210.000 visiteurs... non parce qu'un annuaire, qui annonce deux fois + de visites que moi, et qui se retrouve derrière un site grand public sur Alexa, c'est... comique vu de chez moi. non parce que les annuaires et tout le tintouim des webmasters est toujours largement sureprésenté sur Alexa.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
OTP a dit:
On peut donc encaisser l'argent et servir le client au bon vouloir ?
Encore une fois, le client ne paye pas "pour être sur l'annuaire", il paye "pour avoir son texte revu et validé".
La comparaison avec un concours est bonne, une autre... tu payes pour suivre des cours, ce n'est pas pour ça que tu vas avoir le diplôme automatiquement (enfin dans certaines écoles si, mais ceci est une autre histoire).

Les soumissions payantes sans garantie d'inclusion sont très courantes, et parfaitement légales. Et perso, je pense que c'est largement préférable au client qui paye "pour être inscrit quoi qu'il arrive".

Bonjour,

Expliqué comme ça, je comprends mieux.
Mais j'espère que le client reçoit plus qu'une réponse binaire (oui ou non) mais aussi les raisons du refus, le cas échéant.

Nota : je ne cible en aucun cas l'annuaire présenté ici mais la démarche générale…
 
WRInaute accro
"Mais j'espère que le client reçoit plus qu'une réponse binaire (oui ou non) mais aussi les raisons du refus, le cas échéant."

Votre site est une grosse daubasse
La présence de demoiselles peu ou pas habillées sur votre site me contraint à ne pas l'accepter mais m'oblige à me palucher
Vous promettiez de gagner 15.000 euros en 5 minutes. J'ai essayé. J'ai perdu. Je ne vous rendrais pas vos 12€ et toc
J'ai pas regardé ton site mais j'avais besoin de 12€ pour deux menu maxi
T'as pensé à la poterie plutôt qu'au webmastering ?
Des comme ça, on en fait plus
Pour m'avoir obligé à regarder ton site, j'exige 12 euros de +
J'ai vomi mon 4 heures et mon midi aussi. Je me suis cogné partout. J'ai dormi dans des draps mouillés

Bref, au choix :)

ps : je t'oublie pas OTP. Y'a quelques petits trucs de rien du tout ;)
 
WRInaute accro
Certaines vérités ne sont pas forcément bonnes à dire mais sont parfois bonnes à entendre…

(Je suis patient, pas de souci… J'espère seulement que ma phrase ci-dessus ne pas se retournait contre moi :) )
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Mais j'espère que le client reçoit plus qu'une réponse binaire (oui ou non) mais aussi les raisons du refus, le cas échéant.
ça c'est effectivement la moindre des choses ^^

Cela dit pour la pratiquer sur certains de mes sites gratuits... le résultat est généralement nul !
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ps : n'oublie pas de le dire aussi à Alexa que tu sors à 210.000 visiteurs... non parce qu'un annuaire, qui annonce deux fois + de visites que moi, et qui se retrouve derrière un site grand public sur Alexa, c'est... comique vu de chez moi. non parce que les annuaires et tout le tintouim des webmasters est toujours largement sureprésenté sur Alexa.
Je n'ai rien compris ... mais bon, je n'ai aucune raison de mentir, donc, je ne vois pas le problème ni ne comprend cette remarque ...?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ben avec 240.000 visiteurs sur un annuaire, tu devrais être bien bien plus haut sur Alexa. C'est bizarre c'est tout
C'est le fil de Net_Add, donc, je v pas le poluer, c'est dû a ma progression peut-être, 110K c'était en Aout.
En ce moment, c'est 7,4 V/J cette semaine.
Alexa ne doit pas prendre correctement tous les sous domaines, je n'en vois que 2 ... et ce lien est plus explicite : http://www.alexa.com/faqs/?p=134
 
WRInaute impliqué
jcp06 a dit:
Les sites déja inscrits vont-il rester dans l'annuaire net addict? 8O
Oui évidemment :wink:

OTP a dit:
Mais j'espère que le client reçoit plus qu'une réponse binaire (oui ou non) mais aussi les raisons du refus, le cas échéant.
Perso je renvoie la description par mail et j'indique le motif de refus de façon personnalisée (avant ce n'était pas systématique selon le degré de fout... de gu..., mais avec le mode payant, ça l'est)

Concernant les discussions sur alexa, pour un site de type annuaire généraliste, il est très facile d'entrer dans le top 100k... et il est juste facile de rentrer dans les 50-60k :wink:
Arriver dans les 20-30k demande plus de taf car il faut entrer dans les annuaires "reconnus".
Par contre l'Alexarank ne reflète en rien le trafic d'un annuaire, du moins en France car il n'y a presque que les webmasters qui installent la barre Alexa.
 
WRInaute accro
"Par contre l'Alexarank ne reflète en rien le trafic d'un annuaire, du moins en France car il n'y a presque que les webmasters qui installent la barre Alexa."

Ben c'est bien justement pour ca que ca reflèt ele trafic d'un annuaire en France. Qui à part les webmasters tombent sur un annuaire après avoir fait une requête ? Le trafic Webmaster est ARCHI sur-représenté sur les annuaires, et donc on se retrouve avec des annuaires ultra bien placés sur Alexa avec un nombre de visiteurs Analytics totalement ridicule.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
"Par contre l'Alexarank ne reflète en rien le trafic d'un annuaire,... et donc on se retrouve avec des annuaires ultra bien placés sur Alexa avec un nombre de visiteurs Analytics totalement ridicule.
Je suis d'accord avec toi sur Alexa; Je m'en servait grossomodo jusque là, mais aujourd'hui, je constate que le grossomodo est out lui aussi ...

Ad planer de Google semble + juste, même si il est basé sur des mois antérieurs. Mais tous les sites n'y sont pas ... ou je n'ai pas trouvé. Par exemple : Net-addict? Il semble difficile de trouver des repères fiables ?
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Qui à part les webmasters tombent sur un annuaire après avoir fait une requête ?

Pour ma part c'est à peu près tout le monde sauf les webmasters justement.

Mon trafic webmasters, c'est les accès directs ou les sites référents. Le trafic Google c'est des visiteurs standards.

Suffit qu'un site reçoive la visite de 100-150 webmasters par jour pour qu'il soit super bien placé sur alexa. Le reste du trafic, 10 ou 10000 visiteurs ne changera pas grand chose. Donc non, alexa ne reflète pas le trafic d'un annuaire, juste sa popularité auprès des webmasters ;-)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Qui à part les webmasters tombent sur un annuaire après avoir fait une requête ?

Moi !
Ca m'est arrivé une fois l'année dernière.
Ou alors c'était en 2010... :mrgreen:
 
WRInaute accro
"Donc non, alexa ne reflète pas le trafic d'un annuaire, juste sa popularité auprès des webmasters "

On va refaire. Je regarde mon trafic. Je regarde ma place. Si je vois un annuaire au même niveau que moi, ca veut dire que son trafic est 5 à 10 fois plus faible que le mien

"Ca m'est arrivé une fois l'année dernière.
Ou alors c'était en 2010."

Ouais j'en ai entendu parler aussi. J'avais un ami dont la soeur de son cousin était tombé sur un annuaire une fois... depuis on n'a plus de nouvelles
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Ouais j'en ai entendu parler aussi. J'avais un ami dont la soeur de son cousin était tombé sur un annuaire une fois... depuis on n'a plus de nouvelles
Si moi j'en ai eu, elle a été nommée directrice du musé du net relativement à son expertise des anciennes technologies.
 
WRInaute impliqué
Nan nan cherchez pas, la personne en question c'était moi, histoire de faire parler. Le plus dur fut de trouver une requête où un annuaire apparaissait... ça m'a pris 3 jour :mrgreen:

... bon j'arrête, si même les annuairistes se prennent au jeu maintenant :lol:

Plus sérieusement, Finstreet ok je vois ce que tu veux dire. Le "5 à 10 fois" c'est ce que tu as constaté par expérience?
 
WRInaute accro
tu prends les chiffres de Google Adplanner (je faisais avec l'ancienne version). Les deux sites sont minorés. Ensuite tu vas sur Alexa... et oh tu remarques que l'annuaire est largement mieux placé. Le 5 à 10 fois c'est au feeling. Sur Alexa, à 10.000 places prêt, difficile d'estimer quoique ce soit
 
WRInaute discret
Alexa n'est pas fiable du tout, mais il n'a pas de concurrence donc on s'en sert un peu tout de même. C'est comme le PR, juste un indice.

Cela dit, il y a quand un système de notation qui semble faire bien plus l'unanimité et qui est loin d'être nouveau : le Domain Authority généré par SEOmoz. D'ailleurs savez-vous si d'autres outils permettent de trouver le DA d'un site (annuaire... ou pas) ?
 
WRInaute discret
Pour revenir sur Alexa, je pense quand même que plus tu es gros, plus l'indice est précis, mais au delà de 100 000, çà ne veut vraiment rien dire.
 
Discussions similaires
Haut