Netlinking comment faire ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'essaie de me former au référencement mais quelques lacunes encore :lol:
Je viens de finir le site d'une amie et j'essaie de faire un bon référencement.
Pour cela j'ai tout d'abord commencer par selectionner des mots clés et vais essayer d'optimiser au maximum mes balises.

Maintenant il faudrait que j'arrive a faire des liens entrants sur le site. Mais comment faire ?
Je ne sais pas où est ce que je peux mettre des liens de mon site.
le site est http://www.dirigeance.fr
Avez vous des idées ?

Merci à tous.

WRInaute occasionnel
Essayes l'annuaire de WRi, d'IndexWeb et de Costaud.net pour démarrer...

Donnes-y des descriptions uniques et soignées... :wink:

WRInaute discret
merci pour ta réponse.

Mais comment font les professionnels pour réussir à mettre des liens un peu partout ailleurs que dans les annuaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les pros bénéficient soit d'un réseau de site soit d'une présence sur de nombreux forums / blogs qui permettent de laisser des traces facilement.

Les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen d'avoir des backlinks.

WRInaute accro
Ou pas vu que la plupart des réseaux sociaux sont soit protégé derrière une identification préalable, soit pratiquent le nofollow de manière systématique.

Par contre si on dispose d'un réseau dans la thématique du site, c'est un bon moyen de fédérer (et un moteur de trafic qui peut être intéressant si ces réseaux sociaux sont utilisés pour autre chose que pour simplement republier le flux RSS du site).

@koulyik Tu peux aussi demander par mail aux sites avec lesquels tu veux faire des échanges de lien. Ca marche très bien.

WRInaute accro
koulyik a dit:
Mais comment font les professionnels pour réussir à mettre des liens un peu partout ailleurs que dans les annuaires ?
C'est drole, c'est l'une des premières questions que j'avais posé sur WRI, en fait avec la pratique on apprend à mieux connaitre les moteurs et le réseau mondial. Avec un peu d'expérience on sait ce qui marche et ce qu'il faut éviter et généralement (je parle pour moi) on se contente des annuaires biens administrés et qui présentent un réel intérêt. Ensuite il est possible d'obtenir des liens naturellement (ce sont les plus efficaces) mais pour cela il faut un contenu suffisamment intéressant pour donner l'envie de le lier.
C'est pas toujours évident pour le type de site dont tu parles mais avec un peu de patience tu pourra y arriver, n'hésite pas à poser des questions ici et à lire les articles du blog. :)

WRInaute discret
bonjour a tous,

merci pour vos réponses.
je vous embête encore un peu :P
les sociétés de référencement parlent de faire des liens avec des sites partenaires.
Elles parlent des annuaires ou d'autres sites ?

Merci a tous.

WRInaute passionné
Bonjour,
D'autres sites dont les thématiques doivent êtres proches .
Attention, ce n'est pas d'en faire mais d'en recevoir qui est bénéfique ;)

WRInaute accro
Au départ inscrit toi dans les annuaires, environ 5 par jour en recherchant ceux de qualité. Cherche également des sites de ta thématique et propose au webmaster un échange de lien.

WRInaute accro
carrel a dit:
Au départ inscrit toi dans les annuaires, environ 5 par jour en recherchant ceux de qualité. Cherche également des sites de ta thématique et propose au webmaster un échange de lien.

houahahahahahouh j'en fais a peine 3 par mois!!!!!!, et le plus souvent je change le rédactionnel de mon WWW qu'une fois par trimestre et encore souvent se sont des trimestre qui dure de 6 à 8mois :lol:(car /parfois/tout le temps j'oublie) , et je ne rajoute de nouvelle page que si j'y ai quelque chose à dire, déjà que pour moi pondre du contenue rédactionnel original pour chaque annuaire m'est très très difficile surtout compte tenu de mon niveau en français, si je devais en faire 5 par jour y aurai vite un problème, surtout que dans ma prose je me répète souvent, et même avec un dictionnaire des synonymes sur mes requêtes on va pas aller bien loin compte tenue de mon activité !!!!!!

WRInaute impliqué
Sachant qu'en gros il y a 30 annuaires qui valent le coup sur la toile (50 pour les plus optimistes) comment peut-on faire 5 inscriptions par jour ? Ou alors en 6 jours tout est bouclé :D Vous pouvez m'éclairer un peu ?

WRInaute passionné
Bah qui t'a dit qu'un referenceur bossait plus que ca ? :mrgreen:
Plus serieusement, je pense qu'on s'inscrit aussi sur des annuaires qui nous semblent prometteurs.

WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Sachant qu'en gros il y a 30 annuaires qui valent le coup sur la toile (50 pour les plus optimistes) comment peut-on faire 5 inscriptions par jour ? Ou alors en 6 jours tout est bouclé :D Vous pouvez m'éclairer un peu ?
Parce que tout le monde ne se contentent pas des principaux mais s'inscrivent partout en se disant que même si c'est un annuaire quasi inconnu, un lien est un lien. Mais bon, quit à obtenir des liens qui ne valent pas grand chose, autant faire du black hat ...

WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Parce que tout le monde ne se contentent pas des principaux mais s'inscrivent partout en se disant que même si c'est un annuaire quasi inconnu, un lien est un lien. Mais bon, quit à obtenir des liens qui ne valent pas grand chose, autant faire du black hat ...

T'exageres, des liens qui n'apportent pas grand chose ne pénalisent pas non plus .

WRInaute impliqué
saypee a dit:
L.Jee a dit:

je viens d'apprendre quelque chose... Je pensai que la qualité des liens, et par conséquents des annuaires, comptait pour beaucoup dans la qualité du référencement. En fait, il faut s'inscrire sur tous les annuaires que l'on croise, au cas où. Sans risque de pénalité. Moi qui me concentrait sur du "costaud" :D . Et le black hat c'est quoi ? Un rapport avec la magie ?

WRInaute accro
@Saypee : Des liens acquis en Black ne pénalisent pas plus que si tu les obtiens à la main. Black hat ne veut pas forcément dire interdit, du moins par moment pas moins que le white hat ...

@Vincent : Effectivement avoir des liens de qualité c'est mieux. On peut imaginer qu'un lien de qualité vaut 10 liens de moindre qualité, tu comprends l'intérêt ?

Le black hat est un autre côté du référencement que celui que tu vois ici avec des techniques très peu acceptées par les moteurs.

WRInaute impliqué
@Vincent : Effectivement avoir des liens de qualité c'est mieux. On peut imaginer qu'un lien de qualité vaut 10 liens de moindre qualité, tu comprends l'intérêt ?

Le black hat est un autre côté du référencement que celui que tu vois ici avec des techniques très peu acceptées par les moteurs.[/quote]

le côté obscur de la force... je comprend... il ne vaut mieux pas s'y frotter sans une maîtrise parfaite des aléas...
Pour résumer, je m'inscrit essentiellement sur les bons annuaires mais une fois que c''est fait, je continue sur d'autres annuaires moins qualitatifs qui m'apporteront moins individuellement mais qui grâce au volume seront tout de même utiles.

Ben faut que je m'y remette alors... 8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires