Netlinking conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement, pour l'instant j'essaie de positionner mon premier site.

D'apres ce que j'ai pu lire ici et là les inscription dans les annuaires ne sont pas la panacée et depuis panda les site de cp ont pris une sacré claque, alors comment faire pour obtenir des backlinks de qualité ?

Ma question peut paraitre naïve.....

Et autre question les signatures dans les forumes apportent elles un gain en termes de référencement ?

Merci

WRInaute occasionnel
Bonjour,

L objectif est de réussir à obtenir des backlinks qui paraissent le plus naturel possible.
Pas facile facile !!!

Mon point de vue perso est de ne pas passer trop de temps la dessus
Et de se concentrer plus sur le contenu et les mises à jour de son site.

Une fois que le site aura un réel contenu pertinent, tu obtiendras naturellement des backlinks de personnes qui parleront de ton site.

Maintnenat quand tu as le temps rien ne t'empêche d enregistrer une description de ton site dans des annuaires.
Tu pourras trouver sur le forum des articles qui listent les annuaires importants du moment.

Au fait, ... Il n'y a pas de question bête !

Bon courage

WRInaute discret
Bonjour,

Pour obtenir des backlinks de qualité, il faut avoir un contenu de qualité : cela pousse les lecteurs à faire naturellement des liens vers le site pour partager ce contenu intéressant.
Contacter des webmaster directement pour leur demander de faire un lien vers sont site est très peu fructueux, mais possible si la personne est potentiellement intéressée par le contenu du site.