netlinking depuis bientôt 3 ans et trafic ne bouge toujours pas

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je cherche, j'y travaille depuis des mois, des années... mais ca ne bouge pas beaucoup..
J’ai un site e-commence depuis plus de 3 ans avec 10 000 fiches produits.

Pendant 2.5 ans je faisais du netlinking avec une agence SEO (entre 1 et 4 liens par mois - page d’accueil à 80%, et 20 sur des ancres semi optimisées ou optimisées). Vu que rien de bougeait je me suis rendu compte d’une grosse erreur car pour aller vite j’avais dupliqué 99 % de mes fiches produits (même titre, et même description partout). Ducoup je modifie depuis 2 mois tous les titres (c’est terminé) et les descriptions (35% de fait - dans 4 mois je devrais avoir terminé). Suis je dans la bonne direction pour voir mon trafic décoller? J’ai commencé toutes ces modification de texte début novembre. Car c’est un investissement important.

J’ai fait un audit avec RM tech, ahref et suivi des mots clés avec ranxplorer. Ca évolue dans le bon sens mais peut-être pas assez vite je trouve. Coté vitesse de chargement, mobile friendly, robot txt, sitemap, search console, c’est ok. Est-ce qu’il y a quelques choses que j’aurais oublié de faire ?

Sur RM Tech, j’ai 27/100 de maillage interne. J’ai fait sur 20% de mes catégories des liens vers d’autres pages, ce n’est donc pas suffisant ? mes concurrents qui décollent sont à moins d e10/100.
Sur RM Tech , que veut dire « contenu des pages ? » je n’ai que 1/100 alors que toutes les catégories et sous catégories disposent de 500/700 mots travaillés SEO avec 1.fr.
Comment faire des liens externes depuis un catalogue produits ?

Je peux donner mon URL par message privé.
Merci pour votre aide
Cdlt
Ambre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur RM Tech, j’ai 27/100 de maillage interne. J’ai fait sur 20% de mes catégories des liens vers d’autres pages, ce n’est donc pas suffisant ?
on ne peut pas répondre sans savoir quel est le pb pour ce maillage interne. Peut-être un manque de variété des ancres si tu as un mega menu.
Sur RM Tech , que veut dire « contenu des pages ? » je n’ai que 1/100
il faut lire le rapport, c'est détaillé. Peut-être que le pb ne concerne pas le nb de mots mais d'autres choses (dans "contenu", il y a aussi les balises Hn par exemple)
 
Nouveau WRInaute
on ne peut pas répondre sans savoir quel est le pb pour ce maillage interne. Peut-être un manque de variété des ancres si tu as un mega menu.

il faut lire le rapport, c'est détaillé. Peut-être que le pb ne concerne pas le nb de mots mais d'autres choses (dans "contenu", il y a aussi les balises Hn par exemple)

Bonjour Olivier,
merci pour votre réponse.
Comment savoir quel est le probleme du maillage interne? J'ai un mega menu (4 catégories avec chacune 20/30 sous catégories), les ancres sont "mon produit".
C'est noté, je viens de regarder ca, les balises ne sont pas forcement conforme (chez les concurrents qui font X10 c'est pareil).
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le SEO est un travail de fond qui se rapproche du marathon. Si vous avez appliqué des mauvaises pratiques en faisant du duplicate content pendant 2 ans il est normal que cela prenne du temps.
Vous pourriez tenter de faire du netlinking sur les catégories de vos produits à conditions que ces pages soient correctement optimisées.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Josef
Oui je sais bien :) mais la c'est plus la traversé du désert :) les ventes stagnent depuis 3 ans alors que le netlinking est passé de 10 liens à 100 liens.
Les pages sont optimisées SEO (+ avec 1.fr). Avec la suppression du duplicate content que j'ai commencé il y a 2 mois, je commence tout juste depuis début janvier à voir du changement, ca commence à bouger côté trafic j'ai l'impression
 
Nouveau WRInaute
Toujours au même point depuis octobre/novembre.
En 6 mois j'ai pu faire 7000 fiches produits unique (sur 10 000) + modifier tous les titres en titre unique, soit disant le traffic explose (via ranxplorer, yooda, ahref) mais sur analytics aucune évolution, et nombre de vente presque le même.
Je respecte tout.. balise Hn, sitemap, robot txt, contenu, netlinking.. et toujours pas d'évolution.
J'ai fait différents audits, et en comparant avec les sites concurrents qui fonctionnent je présente les memes stats. J'y comprends plus rien..
 
Discussions similaires
Haut