No-Follow / Wikipedia / Webmaster Tool

WRInaute passionné
Bonjour à tous!

J'ai remarqué que quelques liens de wikipedia vers mon site dans le webmaster tool de google.
Si les liens wikipedia sont en no-follow, pourquoi ceux-ci apparaissent-ils dans l'outil...?

Je sais qu'il ne peut-y-avoir de réponse car Google est une science à part entière, personne ne sait exactement comment fonctionne leur algo...

Pour moi, ça veut dire qu'un lien en no-follow est tout de même pris en compte dans leur algo, cela dépend peut être également de la nature des sites (google ferait plus confiance à Wikipedia qu'au site "alpha")...
 
WRInaute impliqué
Liens noFollow

l'interet du nofollow c'est de 'castrer' le lien ...
si tu lui retire ca il n'a plus de raison d'être.
 
WRInaute accro
On retrouve des liens nofollow dans la console venant d'autres sites que wikipedia (populaire ou non). Tout comme dans la requête link:
 
WRInaute impliqué
Si les liens wikipedia sont en no-follow, pourquoi ceux-ci apparaissent-ils dans l'outil...?
Parce qu'à la base l'outil de Google est fait pour les webmasters, et non pour les référenceurs.
Cela peut intéresser des webmasters de savoir qu'ils ont un lien référent sur Wikipédia, qui peut leur apporter des visiteurs (eh oui, les liens peuvent aussi servir à cela... :wink: ).

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'un lien Wikipédia peut avoir son importance pour le positionnement Google (ils auraient tort de s'en priver).
 
WRInaute passionné
(eh oui, les liens peuvent aussi servir à cela... ).

Moi je me demande si je ne vais pas arrêter de soumettre mes sites dans les "annuaires" car je constate que même si l'on fournit une description unique, une ancre différente, etc... quasiment systématiquement, la page du dit annuaire finit par ne plus apparaitre dans les liens entrants... au bout de quelques semaines (voir quelques jours).

les liens wikipedia eux au moins, ils apportent des visites...
 
WRInaute discret
Google suit les liens, mais ne prend pas en compte ce backlink pour le référencement. Il me parait donc logique qu'ils apparaissent.
 
WRInaute passionné
pour moi, yahoo représente moins de 2% des visites via moteurs de recherche... par contre, Wiki m'envoi des visiteurs de qualité.
 
Discussions similaires
Haut