Nombre de liens vers mon site VS Backlinks

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques détails concernant les backlink. Je sais que ceux ci sont plutôt important pour notre référencement et notre Pagerank. En tapant link:http://www.dbi-informatique.be dans Google j'ai exactement 2 résultats ! Ce qui est vraiment risible !

Par contre quand je vais dans mon Webmaster Tools, j'ai 428 Liens pointant vers mon site.

Mon Pagerank est de 2/10.. J'aimerai exactement comprendre la différence entre ces chiffres et comment augmenter mes backlink et donc ma popularité ?

Merci d'avance !

Edit : Quand j'utilise Pagerank.fr, j'ai 4 Backlinks.. WTF ?
 
WRInaute discret
Salut Soinvisage,

Merci pour la doc, j'ai lu et j'ai téléchargé le petit soft. Je vais voir si je comprend mieux là ou il y a problème.
 
WRInaute discret
La commende link est volontairement bridé par GooGle pour éviter que tes concurrents récupèrent la liste exacte de tes backlinks.
Le calcul du pageRank prend en compte des centaines de paramètres, le nombre de backlinks en est un mais ça ne fait pas tout.

Quand a la question comment augmenter tes backlinks : annuaire, CP, blog, forum, réseaux sociaux, digg-like, échange de lien réciproque...etc.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponses.

Quand a la question comment augmenter tes backlinks : annuaire, CP, blog, forum, réseaux sociaux, digg-like, échange de lien réciproque...etc.

J'utilise déjà ce nombre conséquent de conseils, je pense plutôt que le problème vient du fait de Panda et son contenu dupliqué. Je prend énormément de temps pour référencé mon site en lien dur via des annuaires, je pense que je vais devoir les sélectionner et écrire à chaque fois différentes façon de présenter mon entreprise.

Je viens d'utiliser le programme que Soinvisage m'a conseillé, mon nombre de backlink est de 9. Pour moi un backlink c'est bien un lien dur pointant vers mon site ? Et donc améliorant mon référencement ? Bizarre que 2 de mes clients n'y figure pas, il y a pourtant mon lien en dur en footer de leur page...

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

les backlinks que vous ne retrouvez pas et qui sont pourtant présents sur les sites de vos clients sont peut être tout simplement inconnus ou ignorés par les moteurs de recherche. Placer vos liens sur les sites de vos clients c'est une chose, mettre en place des vraies actions de linkbuilding c'est autre chose.

Aussi ne vous embêtez pas trop avec le "nombre de backlinks" en valeur absolue, c'est pas intéressant de savoir si vous avez 120 ou 170 backlinks. En revanche, suivre leur évolution sur une période donnée vous donnera une vue assez fiable de la tendance. Ceci dit, le monitorage des backlinks, ne doit pas non plus vous prendre trop de temps, consacrez plus d'efforts à construire des backlinks qu'à comptabiliser des backlinks.

Petits conseils qui n'engagent que moi :

N'exagérez pas avec les échanges de liens et les annuaires, les meilleurs backlinks sont ceux qui sont les plus "difficiles" à obtenir, ceux que les internautes ou vos clients font spontanément et qui sont généralement bien placé, dans le coeur du contenu.

Vu votre activité, pourquoi vous ne créez pas un blog sur votre site ? il y a beaucoup de sujets que vous pourriez créer et qui ont un véritable intérêt. Publiez des articles, des tuto, des conseils sur l'informatique sont les meilleurs pratiques pour obtenir de vrais backlinks et améliorer votre référencement.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour votre réponse.

Placer vos liens sur les sites de vos clients c'est une chose, mettre en place des vraies actions de linkbuilding c'est autre chose.

Qu'entendez vous par de vraies actions de linkbuilding ? Pouvez vous m'en dire plus ?

consacrez plus d'efforts à construire des backlinks qu'à comptabiliser des backlinks

Je suivrai le conseil :)

Vu votre activité, pourquoi vous ne créez pas un blog sur votre site ? il y a beaucoup de sujets que vous pourriez créer et qui ont un véritable intérêt.

C'est une idée à laquelle j'avais déjà pensée, c'est pour cela que j'avais créé un module de "news" ou d'actualités informatiques qui ne remporte pas un véritable succès de "partage" sur la toile. Je me suis renseigné sur un blog à proprement dit, et là les options disponible sont plus accessible pour le partage d'information. Je vais donc également suivre ce super conseil, et voir comment cela rend.

De plus, je pourrai ainsi ajouter du contenu, donc Google va être content.

Merci pour tous ces conseils, je vais les mettre en oeuvre ainsi que pour la réponse du nombre de lien. Je vais m'étendre sur la partie linkbuilding et un netlinking de qualité.
 
Nouveau WRInaute
GregDP a dit:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Placer vos liens sur les sites de vos clients c'est une chose, mettre en place des vraies actions de linkbuilding c'est autre chose.

Qu'entendez vous par de vraies actions de linkbuilding ? Pouvez vous m'en dire plus ?

Les meilleurs liens que vous pouvez construire sont ceux qui vous apportent des cliques. On a longtemps construit des "liens faciles" simplement pour améliorer le positionnement sur les moteurs. Les annuaires sont un exemple typique, plus tard les communiqués de presse aussi ont eu leur succès, mais ces sources (du moins la plupart d'entre elles) ont un dénominateur commun, elles apportent très peu (voir pas du tout) de visites.

Quand on y pense, un très mauvais ratio trafic référent/Nombre de backlinks en dit long quand à la popularité réelle de vos liens aux yeux des internautes.

Bloguer, et quand je dis bloguer je ne parle pas seulement de "publier du contenu sur votre blog", mais de publier également sur d'autres blogs en tant qu'invité, en tant que coauteur, et surtout publier des contenus à l'apeal remarquable "Tutos", "How to...", "10 pistes pour...", est une pratique excellente qui entre autres, améliorera votre profil de liens.

Finalement, vous êtes un expert dans votre secteur, prouvez-le et profitez de ce statut, pour nouer des relations respectueuses et amicales dans la blogosphère et sur les réseaux sociaux.

Twitter, Google + sont par exemple des outils formidables de partage. Quelque soit vos terrains de jeux favoris sur la toile, toutes ces plateformes ne sont finalement que des outils, elles ne feront pas tout d'elles mêmes, c'est donc à vous (à la fois en tant qu'expert et internaute ayant le sens du partage), de vous dépasser de manière à laisser une trace remarquable partout où vous passez sur le net (Blogs, Commentaires, réseaux, Forums) en aidant les habitants de la planète web.

Finalement, cette façon de construire votre popularité, ne fera pas qu'augmenter votre trafic moteurs et référent, mais votre crédibilité, à l'heure où l'engagement sur les réseaux sociaux devient incontournable, qui plus est pour les acteurs du net.
 
Discussions similaires
Haut