Nombreuses URL provenant d'une signature dans un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Une question m'a été posée sur le SEO et j'avoue ne pas savoir y répondre. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Voici la problématique :
Le propriétaire d'un tout nouveau site est une personne très active sur un forum et, pour faire de la pub pour son site, a tout naturellement ajouté, il y a un ou deux mois, l'url de sa homepage dans sa signature. Précisons que cela fait plusieurs années qu'il poste sur ce forum. Précisons également que le lien est en nofollow.

Son site est également en ligne depuis deux mois mais n'étant pas totalement terminé (notamment la réécriture d'URL), son indexation avait été bloqué via le fichier robots.txt, le temps que tout soit terminé et optimisé pour le référencement. Seulement, entre-temps, le propriétaire a posté pas mal de messages sur ledit forum. En faisant un scanne des URL qui pointent vers son site, ce sont 200 URL (identiques donc) qui sont remontées (plus quelques autres pontant aussi sur la homepage mais provenant d'autres sites).

La question :
Cela peut-il entrainer une réaction négative de la part des moteurs de recherche et plus particulièrement de Google, considérant que l'indexation vient d'être débloquée et que le site sera donc considéré comme un petit nouveau. En d'autres termes est-ce que 200 URL identiques provenant toutes d'un même endroit (le forum) ne risques-t-elles pas de susciter des soupçons de spam (ou d'autre chose) de la part des moteurs (et de Google en particulier) ?

Par avance, merci de m'éclairer sur ce point.

Rémi
 
WRInaute accro
Non ce n'est rien. Ca n'a aucun intérêt non plus, à part accélérer l'indexation des pages profondes si la signature pointe vers elles
 
Nouveau WRInaute
Merci koulyik et fredfan pour ces réponses.

@fredfan :
Oui, je sais que ce type de liens à très peu (voire pas du tout) d'impact sur le positionnement en temps normal mais là comme le site était tout neuf, c'était surtout le nombre qui m'interpelait. Mais bon, un lien est un lien et ça peut toujours amener un visiteur.

Rémi
 
Discussions similaires
Haut