Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

WRInaute occasionnel
Bonjour, je voulais exclusivement réagir sur le fleurissement assez important de pages satellites qui sont de plus en plus nombreuses sur internet (on se croirais au printemps), les requètes perdent de leur pertinance puisqu'on tombe sur une de ces pages crées uniquement pour blablater du textes et d'y inserer des mots clés...

Sur les requètes concurentielles ou je cherche à être bien positionné, la plupart de mes concurents ont un div caché, pages satellites, ou autres techniques pas très honnetes.

Cependant, je m'intérroge sur la longévité des sites internet utilisant ces moyens, ca fait un bon moment que google les indexe de façon normale malgrès avoir entendu milles et une fois que ces pratiques étaient une porte ouverte au backlistage.

Même si google estime que ces pratiques sont incorrecte dans sa charte, j'ai l'impréssion que le moteur a, et aura du mal à combattre ce genre de phénomène grandissant. Techniquement, j'ai du mal à voir...
Je m'interroge aussi sur le fait que je pourrais faire pareil, voir pire pour atteindre ces premières places ... tant convoité par tout référenceurs de sites internet.

Quels sont les limites pour référencer un site internet et le voir présent à long terme, et bien positionné sur les moteurs de recherche ?

Réagissez, vos commentaires, choix et idées sont les bienvenus.
 
WRInaute discret
Je trouve au contraire, que les pages satellites sont moins nombreuses dans la base de données Google ces derniers temps.
De mon point de vue, il est suicidaire d'employer cette méthode à l'heure actuelle.
 
WRInaute accro
Ca dépend des requetes... y'a des requetes propres et où tu risques pas d'apparaitre avec des pages satellites

Ce genre de techniques ne fonctionne t-il pas mieux quand les sites ne sont pas encore installés ?
 
WRInaute impliqué
Même si google estime que ces pratiques sont incorrecte dans sa charte, j'ai l'impréssion que le moteur a, et aura du mal à combattre ce genre de phénomène grandissant.

de toutes facons sa charte ne sert à rien puisque qu'il fait valser meme ceux qui la respectent ( voir : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 441#569441 )
donc tu as le choix entre :
- respecter, faire un trafic de nouveau-né, te faire releguer de toutes manieres et t'acheter une sucette avec tes benefices
- ou tricher un max, faire un trafic d'enfer meme sur un temps tres court et puis recommencer apres avoir empocher un max

donc ce sont les methodes googliennes qui les incitent plus que de nature
 
WRInaute accro
echanges-liens a dit:
Je trouve au contraire, que les pages satellites sont moins nombreuses dans la base de données Google ces derniers temps.
De mon point de vue, il est suicidaire d'employer cette méthode à l'heure actuelle.

opinion partagée :
On en voit moins et c'est tant mieux...
En faire aujourd'hui est une véritable erreur qui mène au fond du trou voir au blacklistage (sans compter l'exclusion Adsense)
 
WRInaute accro
crindor a dit:
- respecter, faire un trafic de nouveau-né, te faire releguer de toutes manieres et t'acheter une sucette avec tes benefices

c vrai sur des requetes où une multitude de sites sont pertinents... pk le tien serait devant celui d'un autre qui a la meme pertinence ? Google fait tourner
 
Discussions similaires
Haut