Site satellite de qualité et impact Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour vous planter le décor, je possède un site web qui propose des locations de vacances sur une région de France.
J'ai eu l'opportunité de récupérer un nom de domaine expiré assez intéressant lié à une ville où j'ai des locations disponibles et qui possède certains BL de qualité (service-public.fr, etc.)

Étant une des villes "clés" du tourisme dans la région, je comptais utiliser ce NDD pour en faire un vrai site de référence avec des informations, du contenu unique, les événements se déroulant dans la ville, etc. Bien sûr, je compte aussi faire quelques BL dans la partie tourisme de ce nouveau site vers le mien. Je précise que je ne veux pas "arnaquer" Google, je mettrais mes informations de société, utiliserais le même compte Analytics, WMT, etc.
J'aimerais savoir s'il y a des risques qu'un de ces deux sites se retrouve pénalisé ? Est-ce qu'il y aura un vrai bénéfice pour mon site web principal ? Je pense que dans la mesure où on fera un vrai site de qualité avec du bon contenu et que le site ne sera pas fait "juste" pour des liens tout devrait bien se passer ?

Je sais que vous recommandez plutôt de compléter le site "principal", mais je n'ai pas vraiment envie de le transformer en "guide touristique" et le réserver vraiment à la location de vacances avec le minimum d'informations "pratique" (de plus, je ne compte pas développer autant chaque ville)

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
En gros ce que tu expliques c'est que tu ne veux pas en faire un site satellite mais un vrai site.
Où est le problème ?
 
Nouveau WRInaute
C'est ça... Mais en même temps, il a aussi vocation à faire des liens vers le site principal !
Je ne voulais pas que ça puisse être mal interprété par Google... Ma première impression était donc bonne : si le site satellite est de qualité, aucun risque d'avoir des problèmes.
 
Discussions similaires
Haut