Site satellite ou autre alternative?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site internet avec comme nom de domaine www.monsite.com, mais j'ai également un 2e nom de domaine www.mots-cles-importants.com. Ce 2e nom de domaine, reprend des mots clés très importants qui je suis sûr amélioront grandement ma visibilité.

Vous allez me dire, et bien tu fais une redirection 301 de ton domaine actuel vers ton 2e nom de domaine. Cependant, je ne peux pas, je dois garder le premier non pas que ce ne soit pas possible mais c'est en quelque sorte la marque de fabrique :wink:

Ma question est donc la suivante: Que dois-je faire avec mon 2e nom de domaine pour avoir un résultat sur google avec www.mots-cles-importants.com?

- Faire une page "satellite" sur le nom de domaine avec une brève présentation (éventuellement le sitemap) et une invitation à cliquer sur un "call to action" bien visibile qui redirige vers www.monsite.com ?

- ou bien y a-t-il une autre technique?

Un grand merci pour votre aide, c'est effectivement très important pour moi! :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Quelle est l'url de ton site ?
J'aime bien savoir à qui j'écrit ou à qui je donne des conseils...
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Bonjour,
Quelle est l'url de ton site ?
J'aime bien savoir à qui j'écrit ou à qui je donne des conseils...

Bonjour,

Je comprends très bien que vous me demandiez l'url, seulement, le projet étant en cours je ne peux le dévoiler pour l'instant et donc fournir d'url d'où l'utilisation de NDM bidons dans mon exemple. Je peux juste vous assurez que ce domaine ne vous fait absolument aucune concurrence (cfr: votre www) :wink:

Si vous ne souhaitez pas me conseiller, je peux comprendre... (no worry)
 
WRInaute passionné
Une redirection, sans interet dans ce cas là.
Un site satellite, non car ce n'est pas tres apprécié par les moteurs.
Un site complémentaire avec un contenu unique : OUI
 
WRInaute accro
tu ne peux rien faire. tu référence ton domaine qui héberge ton site, tu ne référence pas ce qui n'est qu'une redirection.
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Une redirection, sans interet dans ce cas là.
Un site satellite, non car ce n'est pas tres apprécié par les moteurs.
Un site complémentaire avec un contenu unique : OUI

Arf, c'est bien ce que je pensais, ça va demander encore beaucoup de boulot dans ce cas... et quelque part ce n'est pas réalisable...

Je reste quelque part quand même dans une impasse, mais bon, l'idéal aurait été de remplacer le domaine principal par le 2e... Ca ne fait quand même pas très sérieux étant donné que ce ne sont que des mots clés, ça ne reflète pas le nom du produit ou du service...

Quant à la création du site satellite, vous me dites que ce n'est pas conseillé pourtant je viens de me rappeler un exemple concret qui n'a nullement l'air de nuir au référencement: http://www.alsacreation.com/ et http://www.alsacreations.com/

Sans le "s", on tombe sur ne page qui indique que l'url encodée n'est pas la bonne par exemple...

Qu'en pensez-vous?

En tout cas merci d'avoir répondu ;)
 
WRInaute discret
Pour continuer sur le sujet, voici une question sur le même thème:

Si 2 domaines pointant vers le même contenu = duplicate content, j'ai peut-être trouver la solution à mon problème. Évidemment ça demande du temps mais beaucoup moins que de recréer un site à part entière...

Donc, j'avais penser à recopier la structure de mon site, même design, même logo, etc. L'associer à mon nouveau nom de domaine, et pour chacun des services et produits, changer complètement le contenu.

Qu'en pensez-vous? Est-ce jouable? Le but est donc d'avoir visuellement un site identique tout en changeant complètement le texte des pages (sauf images qui resteront les mêmes)

Est-ce une bonne idée? Si pas, pouvez-vous justifier?

un grand merci ;)
 
WRInaute passionné
le temps que tu perds à discuter ici, à ta place, j'aurais déjà créé un blog sous WP avec ton 2eme ndd et je l'aurai mis en première page de GG :D
 
Discussions similaires
Haut