Peut-on parler de page satellite dans mon cas ?

WRInaute discret
Bonjour,

On sait tous que Google chasse les pages satellites depuis quelques années, et le risque pour ceux qui tente quand même le coup est donc une bonne vieille pénalité.
Mais à force de lire tout et son contraire, je suis un peu perdu sur ce qui est ou non considéré comme une page satellite aux yeux de Google.

J'ai un site, cabinetpannaud.com, qui vise des clients à Lyon (le référencement est travaillé pour, et est aujourd'hui satisfaisant). Je cherche à me rendre visible autour, à Saint-Etienne par exemple, et donc à me positionner sur la requête "détective privé saint etienne".
J'ai donc développé une page spécifique sur le site (cabinetpannaud.com/saint-etienne) à laquelle on peut accéder par un lien en bas de page (le lien a été fait juste pour éviter que la page soit complètement cachée).
Cette page reprend exactement le même aspect visuel, mais les textes ont bien sur été complètement modifiés pour éviter le duplicate.

- Est-ce que cette page peut être considérée comme une page satellite par Google ?
- Plus directement : cette page présente t'elle un risque de pénalité, et dois-je la conserver ?
=>Si je dois la supprimer, quelle solution pour me positionner sur la requête "detective privé saint etienne" ? Développer un site entièrement dédié à cette requête ?

Merci beaucoup
 
WRInaute discret
Sauf erreur, je pense qu'il y a une confusion avec les sites satellites qui sont des domaines externes construit dans l'objectif de faire des liens vers un site qu'un webmestre souhaite mieux référencer. Dans votre cas, il s'agit d'une page tout à fait normale aux yeux des moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut