Site satellite ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Aidan38, 30 Juillet 2014.

1. Aidan38
    Aidan38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et merci pour ce forum !

Je possède un site web, existant depuis 3 ans et correctement référencé, dont l'extension est mon-site.net.
    Je vends sur ce site quelques produits (mais cela n'est pas l'activité principal), et j'hésite à acheter un nouveau nom de domaine de type mon-site.boutique pour mettre en avant mes différents produits sur un nouveau site.
    Ce nouveau site pourrait-il être interprété par Google comme un site satellite, et donc pénaliser le référencement de mon site principal ?

Merci d'avance pour vos réponse et conseils.

2. Worldwideben
    Worldwideben Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour moi il est préférable :
    - d'optimiser le site
    - pourquoi pas acheter plusieurs noms de domaine qui redirige sur une page de ce site (la page boutique)

Si tu tiens à créer un second site dédié à la boutique, il te faut absolument éviter les doublons, textes uniques par site et pour les images : des balises et des légendes différentes...

Ben

3. Aidan38
    Aidan38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse.
    En effet, je pensais bien soigner l'ensemble de contenus, balises, images, etc

Ce deuxième site serait même clairement accessible à partir d'un onglet de mon site principal.

Mais cela sera-t-il positif ou négatif pour le référencement des deux sites ?

Chargement...
Similar Threads - satellite Forum Date
Redirection intelligente d'un de nos sites satellites vers notre site principal Netlinking, backlinks, liens et redirections 23 Juillet 2021
Liens de sites "satellites" Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Février 2019
Site principal et site satellite Débuter en référencement 7 Mai 2018
Peut-on parler de page satellite dans mon cas ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Novembre 2017
Est-ce que mes pages peuvent-etre considérées comme "satellites" ? Débuter en référencement 13 Juillet 2017
Optimisation on-site ou sites satellites ? Débuter en référencement 8 Février 2017
Les réseaux de sites (satellites) toujours aussi mal détectés par Google ? Référencement Google 23 Mai 2016
Comment détecter les sites satellites Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Avril 2016
Redirection 301 de sites satellites vers le site principal ? Débuter en référencement 7 Décembre 2015
Questions sur les sites satellites Rédaction web et référencement 16 Novembre 2015
Refonte de site, que faire des pages satellites Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Novembre 2015
Site satellite de qualité et impact Google Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Juillet 2015
Augmentation de Trafic ou Pages Satellite ? Débuter en référencement 1 Avril 2015
Google déclare la guerre aux pages satellite et réseaux de sites Référencement Google 16 Mars 2015
Suppression de sites satellites, comment gérer la redirection ? Débuter en référencement 12 Février 2015
Création sites satellite et référencement Débuter en référencement 23 Janvier 2015
Filtre IP Sur site satellite Google Analytics 22 Octobre 2014
Redirection pages satellites vers l'index Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Mars 2014
Que faire de sites satellites existants ? Débuter en référencement 13 Janvier 2014
Des avis sur internet par Satellite ? Le café de WebRankInfo 17 Mai 2013