Nos-Villes :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Aller mon dernier petit site est en route :), comme j'aime pas les longues phrases...je vous met juste le lien, et normalement vous devriez comprendre l'objectif du site, sinon je me suis planter quelque part :)

Bonne visite ;)


@+
 
Membre Honoré
djmagua a dit:
Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue.
djmagua a dit:
normalement vous devriez comprendre l'objectif du site, sinon je me suis planter quelque part :)
On comprend le but du site avec la première phrase, mais on ne sait pas où il faut ajouter les éléments et quels sont les éléments nécessaires (ni s'il est possible d'améliorer la base de donnée avec d'autres propositions de champs).

L'initiative est intéressante.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño :)

Merci je prend note, je vais mettre une page d'aide quelque chose comme ça :) les champs sont disponible uniquement quand on est enregistré par contre.

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je trouve aussi l'idée sympa sachant que je me bats pour trouver une base correcte contenant la ville, position GPS, nombre habitants et code insée.

Sur la page d'accueil du site tu as à deux endroits différents : basse de données

Bon courage pour ton projet
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bgdc :)

Merci pour cette suer faute que tu vient de me signaler !! sa l'fait pas trop mdr :)

Merci également pour le soutien !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Initiative originale, si ça prend, ça peut être très intéressant d'avoir une base propre et libre.
Le design du site est très sympa !
Par contre on ne comprend pas trop quelles infos tu attends sur les villes, on ne voit rien d'autre que le CP et le nom de la ville.

Quelques remarques :
- Intro : "L'objectif de ce site est d'enrichir une base de données contenant toutes les villes et villages de France donc j'ai besoin pour un autre gros projet de site." => ça serait pas plutôt "dont j'ai besoin"
- Pagination : "pécédent" au lieu de "précédent"
- Liste des villes : pourquoi trier par code postal et non par ordre alpha des villes, pas pratique du tout
- AdSense bloc thématique : le titre du bloc est mensonger, je doute que Google apprécie
 
Nouveau WRInaute
Bonjour urbicande,

Je prend note de toues tes remarques, j'améliore tout ça dans la journée, et google adsence oui ta tout a fait raison, faut que je trouve un autre titre, a voir je sais pas encore lol :)

Merci beaucoup :)
 
WRInaute accro
J'ai quand même l'impression que le boulot a déjà été fait... peux tu plus développer d'où viennent tes données ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Tout a fait, et le site d'ou viennent les données d'origine seras dans le page des téléchargements dès que j'aurais retrouver le site en question que je ne trouve plus car celà fait pas mal de temps de ça.

Elle était donc pas complète et pas mal de villes sont en 2, 3 voir 4 fois dedans, etc.. d'ou mon idée de faire ce site, le travaille est mieux fait à plusieurs qu'avec une seule personne.

Précision, la base d'origine était aussi en téléchargement libre, et avec un script php pour la recherche.

En esperant avoir bien répondu a ta question :)
 
Nouveau WRInaute
Encore une chose, juste hier 62 villes dans la Région de l'Alsace ont étaient ajoutées part un contributeur :) donc pour vous dire qu'elle est pas complète loin de là.

Et comme je suis dans l'esprit du libre, gratuit veux dire pour moi la qualité :)
 
WRInaute accro
djmagua a dit:
En esperant avoir bien répondu a ta question :)
Pas totalement... le sujet "complétude des bases de données villes" a déjà été évoqué de nombreuses fois, et je pense qu'il existe déjà des bases complètes, et libres :) d'où ma question sur tes sources qui était plutôt "es tu sur d'avoir bien cherché" ?
 
Nouveau WRInaute
Re ;)

Oui oui j'ai chercher je t'assure, mais perso jamais trouver donc une base fiable et gratuite, et même si je la trouvée demain, je garderais ce site ouvert, car le concept pour moi est bon, l'idée du travaille collaboratif et le but d'internet selon moi.

Il est aussi vrai que mon but ultime est la création de sites, une idée est zou je le code :)

Voila ;)
 
Nouveau WRInaute
Déjà Bonjour spout,

Que du fichier txt avec des données en vrac franchement:

Code:
1024032	Île Glorieuse	Ile Glorieuse	Glorieuse,Ile Glorieuse,Île Glorieuse	-11.55	47.3	T	ISL	FR		00				0		-9999	Europe/Paris	2012-01-18
1024034	Île du Lys	Ile du Lys	Ile du Lise,Ile du Lys,Le Lys,Île du Lys	-11.5	47.36667	T	ISL	FR		00				0		-9999	Europe/Paris	2012-01-18

Quoi faire de tout ça :)

Moi je voie pas les choses comme ça désoler

@+ merci tout de même pour le lien qui pourrais servir pour d'autres :)
 
WRInaute passionné
djmagua a dit:
Que du fichier txt avec des données en vrac

C'est une façon de voir les choses... En réalité, tout est séparé par des tabulations et un import dans Excel ou Calc permet de retrouver un listing très complet de données bien organisées. C'est comme un fichier CSV mais en .txt et dont le séparateur est "tabulation".

Sinon, parce que je n'ai pas envie de m'inscrire sur votre site pour contribuer modestement à l'amélioration de la base, voici une ville toute proche de chez moi et qui ne fait pas partie de votre liste :

- 80120 : Fort-Mahon-Plage
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

M&B Multimédia, votre ville est maintenant en ligne, merci pour cette contribution :)

Pour Marie-Aude, bon je sans que nous tomberons pas d'accord aujourd'hui :), mais mon site ne fait rien de mal, ai-je réinventer la roue ? non certainement pas...:)
 
WRInaute accro
djmagua a dit:
Pour Marie-Aude, bon je sans que nous tomberons pas d'accord aujourd'hui :), mais mon site ne fait rien de mal, ai-je réinventer la roue ? non certainement pas...:)
Je ne sais même pas si on est en désaccord :lol: :lol:

djmagua a dit:
Je fais un site pour compléter les bases de données des villes de France, il m'en manque, j'ai pas trouvé de base complète et exacte et gratuite

Marie-Aude a dit:
Ah bon, quelles bases ? C'est bizarre ça...

djmagua a dit:
Je sais pas trop quelles bases, quand j'aurais retrouvé l'info je la mettrai

Marie-Aude a dit:
Tu as regardé l'existant ? La base de l'INSEE ? J'aimerais comprendre pourquoi tu la trouve inexacte

djmagua a dit:
On n'est pas d'accord

Ce résumé, faux mais fidèle, de notre discussion, c'est Ubu ^^
 
Nouveau WRInaute
Quelle journée !!! ta bien résumer effectivement :)

Demain est un autre jour :)

Pour "Zeb" ben déjà bonjour mais bon pas grave... et puis si ta rien compris à l'utilité du site, pas grave, il fera partie des quelques millions d'autre sites inutiles ;) et t'expliquer plus en détails sur celui-ci je pense que je perdrais mon temps...

@+
 
Nouveau WRInaute
Je pense que tes 5965 message sur ce forum te font penser que ta plus a le faire ... je pense que ton premier message sur ce forum commencer par "Bonjour" ;)

@+
 
Discussions similaires
Haut