2 sites semblables pour 2 villes vs Duplicate

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai développé un site marchant pour une entreprise qui à un drive. boutique classique avec pleins d'articles

l'url est du style : enseigne-ville1.fr

Mon client va ouvrir un nouveau magasin dans une autre ville avec le même drive.
J'ai pensé dupliquer le 1er site, et le mettre sur l'url : enseigne-ville2.fr
Je ne change que le graphisme, les articles sont les mêmes (mais les stocks sont différents)

L'avantage de 2 url différentes permet à mon client de communiquer facilement sur une ville ou sur l'autre.

Y a t-il des risques de duplicate ?

Merci
 
WRInaute passionné
Oui, le risque est total : vous allez récolter à coup sûr une pénalité pour DC.

=> Il faudrait changer le contenu des articles (et pas que...) et garder le graphisme plutôt que de faire le contraire.
 
WRInaute occasionnel
Ben c'est les memes articles qui sont vendus, le contenu est le meme, ce n'est pas un article que je peux écrire différemment.

Au pire je mets la moitié des page du site 1 avec une balise noindex,nofollow, et l'autre moitié sur le site 2. Au moins pas de DC, et les 2 sites sont un peu référencés...
 
WRInaute accro
Une canonical alors, c'est plus pertinent.
Bon après faire deux description différentes n'est jamais impossible surtout en français qui est un langage très diversifié mais faut il encore le vouloir.

edit > vu a l'échelle du web on peut aussi se poser la question de la pertinence de deux sites pour deux villes sachant le peux de différence que procurent la dédicace d'une ville a l'échelle d'un site.
 
WRInaute occasionnel
Changer la description de 4000 références... et tous les jours il y a de nouveaux produits

La ville peut être pertinente sur un drive. l'internaute va chercher a coté de chez lui et l'entreprise peut communiquer sur un magasin et pas sur l'autre.

Je pense que je vais rester sur le principe de diviser le nombre de produits
 
WRInaute accro
chava2b a dit:
Changer la description de 4000 références... et tous les jours il y a de nouveaux produits
Ok c'est donc une grosse partie du contenu mais ce qui n'est pas produit est il important ?

car tu pourrais envisager de developper la partie boutique en dehors de ce qui est spécifique aux deux villes (3 domaines) et tu aurais ainsi deux sites localisés a forte valeur thématique qui exploitent une même et unique boutique.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que je n'ai pas assez de contenu, le site de chaque ville serait composé de 4 à 5 pages au mieux
Pas simple de référencer avec si peu. Ensuite le stock est différents en fonction des villes. Comment gérer si l'internaute arrive directement sur la boutique...
 
Discussions similaires
Haut