Nouveau nom de domaine et URL Trade!

WRInaute discret
Hello,

Pensez vous que si je change mon ancien NDD pénalisé par google du fait de URL Trade et ke je le refais diriger vers un nouveau NDD, le nouveau sera lui aussi pénalisé?

Et si mon ancien NDD était un sous repertoire d'un autre site mais que j'avais déjà une redirection vers ce sous repertoire, lequel des domaines sera pénalisé, le domaine principal du sous repertoire ou le NDD qui redirige?

Pour faire clair j'étais en www.monsite.com/monsousrep/ mais avec une redirection www.maredirection.com qui allait sur ce sous repertoire!

Or je ne sais pas ce qui a été touché exactement. Le NDD ppal l'a été avec le sous repertoire cela va de soi mais l'URL de redirection je ne sais pas...

Qu'en pensez vous et que faire? Attendre ou agir?

Pour info mon site: www.kiebo.net et en sous rep www.jetrouvepas.com/kiebo/

Merci! :wink:
 
WRInaute discret
Justement je viens de lire ton sujet mais toi c'était ton domaine principal qui a été viré...Moi jétais en sous repertoire avec redirection transparente alors peut etre qu'en changeant de NDD... :wink:
 
WRInaute occasionnel
A mon avis c'est ww*w.kiebo.n*et ASSOCIE au sous rep ww*w.jetrouve*pas.com/kie*bo/ que vise Google. Puisque tu es prêt à changer de domaine, pourquoi hésiter à changer également d'espace d'hébergement ?

Si tu veux agir, c'est les deux qu'il faut changer pour être sûr.

Je vais reprendre mon image de l'huissier (désolé :lol: ) : un huissier se présente à ta porte pour te faire des misères... tu te déguises... il fait quoi à ton avis ? :D
 
WRInaute discret
Justement je comptais changer le tout....Mais est ce sans risk? Cela m'embeterait de payer tout ca pour rien... Et pis si je ne redirige pas mon ancien NDD kiebo.net je vais perdre bcp de traffic des annuaires et autres...
Je dois donc selon toi couper court à tout cad ancien héberg et ancien NDD?

Ce que je gagnerai avec Google je le perdrai avec le reste, ce n'est pas tres interessant et je ne veux pas tout refaire question référencement! :?
 
WRInaute accro
je crois que tu n'as pas entierement lu le jounal du blacklisté : il a crée un nouveau domaine, a mis une redirection sur l'ancienne.. et le nouveau a commencé a avoir quelques petits soucis...
il a viré la redirection et ca a commencé a aller mieux pour le nouveau.

donc a toi de voir... ;-)

(perso, je mettrai un simple lien <a href="nouveau domaine">kiebo a demenagé</a>)
 
WRInaute discret
Oui je viens de voir le post....

Tu as sans doute raison, mais une page disant que le site a déménagé ne repousse t'elle pas les visiteurs? Vont isl suivre?

Et pis quand je mettrai le nouveau lien à suivre sur cette page, Google ne risk t'il pas de venir suivre le lien ajouté? Il faudrait donc que je mette le nouvel URL mais sans lien cliquable c'est ça? :?:

Que de galères qd même... :wink:
 
WRInaute accro
Et pis quand je mettrai le nouveau lien à suivre sur cette page, Google ne risk t'il pas de venir suivre le lien ajouté? Il faudrait donc que je mette le nouvel URL mais sans lien cliquable c'est ça?
non du moment que ce n'est ni une redirection 301 ni une 302, pas de risque ...

par contre attention au DC ... lis bien le fil de DM13 ... il a bien avancé sur le sujet ...
 
WRInaute passionné
headworms,

Suis les conseils de DM13 car il est passé par bien des tracas pour trouver la solution à son problème.
Je pense que c'est gagné pour lui, mais ne fais pas les choses à moitié.
Il faut dégager l'ancien domaine du nouveau du mieux que tu peux, quittes à faire un lien non-cliquable.
Sinon, je pense que Google ne suit toujours pas les liens dans les zones réactives et tu pourrais le mettre par ce moyen.
 
WRInaute discret
thickparasite> Keske tu appelles "Zone réactive"? Mais Google comment fait il pour suivre les liens de sites en sites pour son référencement sinon?

Cendrillon> C koi un DC?

Donc si j'ai bien compris pas de redirection en direct avec l'ancien NDD et hébergement différent...
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas trop comment paraphraser "zone reactive"
C' est un lien sur une image, mais qui est déterminé à l'aide d'une carte.
Sous Dream, quand tu sélectionnes une image c'est dans la propriétés tout en bas à gauche. Tu peux tracer un cercle, un rectangle ou une forme quelconque et tu détermines une partie de l'image sur laquelle les gens pourront cliquer pour accèder au lien.
 
WRInaute accro
Cendrillon> C koi un DC?

oops, désolée ... un Duplicate Centent ... c'est à dire que si tu installes tes nouvelles pages sur un nouveau nom de domaine (tu n'as pas besoin de changer d'hébergement), et que les anciennes existent encore ... ggbot va le voir et te sanctionner pour Duplicate Centent ... :wink:

donc soit tu modifies TOUTES les nouvelles, soit tu supprimes les anciennes (en desactivant l'ancien nom de domaine) ou en demandant la désindexation (c'est plus sûr) à Google (il existe un formulaire sur leur site pour cela) ...
 
WRInaute occasionnel
headworms a dit:
Donc si j'ai bien compris pas de redirection en direct avec l'ancien NDD et hébergement différent...
Pas de 301 et changement d'espace d'hebergement effectivement.

Cendrillon a dit:
...tu n'as pas besoin de changer d'hébergement...

Il faut absolument changer d'espace d'hebergement, et d'hebergeur également si posssible. Pour l'hebergeur, j'ai gardé le même en ce qui me concerne.

Je pense que Cendrillon a pensé "hébergeur" en écrivant "hébergement" :wink:

Cendrillon a dit:
donc soit tu modifies TOUTES les nouvelles, soit tu supprimes les anciennes (en desactivant l'ancien nom de domaine) ou en demandant la désindexation (c'est plus sûr) à Google (il existe un formulaire sur leur site pour cela) ...

Supprimer toutes les pages du domaine à delaisser, et demander la suppression de ces pages (pour éviter le DC du cache Google, on sait jamais...) ici http://services.google.com:8882/urlcons ... tcmd=login
Il faudra ouvrir un compte et passer par la méthode du robots.txt (le reste ne fonctionne pas).

thickparasite a dit:
Je ne sais pas trop comment paraphraser "zone reactive"
Image map :wink:
Je n'ai pas utilisé cela, mais c'est une idée. Le tout est que les gens cliquent dessus pour "atterir" sur le nouveau domaine.
 
WRInaute passionné
Pleins de petits smileys souriants chez DM13, ça fait plaisir à voir, sachant par quoi il est passé pour retrouver sa bonne humeur :)

Pour résumer tout ça, il faut idéalement recommencer à 0. Ne pas donner à GG un seul indice qui puisse lier l'ancien domaine au nouveau.
 
WRInaute discret
Je vais qd meme pas tout refaire de 0 avec nouveau NDD, hébergement et référencement? Sinon a quoi cela servirait qu'on en discute?

Je suis trop deg là alors que j'avais espoir... :cry:
 
WRInaute passionné
Tu oublies carrément ton ancien NDD. Seul un lien non cliquable ou par zone réactive et c'est tout.

Si tu prends le même hébergeur, genre sous-domaine mutualisé, c'est trop facile de te retrouver.
 
WRInaute discret
Mais au fait je comprends pas pkoi si on a été désindéxé de Google on reste dans le programme Adsense? Comme quoi cela peut peut etre évoluer notre situation non?
 
WRInaute occasionnel
headworms a dit:
Kiebo.org est plus simple je pense... Je veux garder le mot le plus court possible! Cela pose un pb avec Google?
Je pense que ça devrait aller SI l'espace d'hebergement est réellement différent (si tu peux changer également d'hebergeur, n'hésites pas)

nb : il faut écouter ce que dit thickparasite SVP.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
Je pense que Cendrillon a pensé "hébergeur" en écrivant "hébergement"

euh ... non, j'ai bien écris ce que je pensais David ...
tu peux changer de nom de domaine sans changer d'hébergement (modif dns) ... :wink:

Pardon alors.
Dans ce cas je ne suis pas pour cette solution. Je n'aurai jamais pris le risque de faire cela.
 
WRInaute occasionnel
réf : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 750#131750

headworms a dit:
Oui mais une 301 c koi exactement ? C'est bien une redirection en javascript pas une redirection par DNS?

Non, ça n'a rien à voir avec une redirection javascript, ni une redirection par DNS. Une 301 c'est par exemple (dans le .htaccess) :

RedirectPermanent /page.htm http://www.ton*si*te.com/newspage.htm

Concernant la redirection DNS, si tu veux l'utiliser, c'est à tes risques et périls. Ce n'est pas ce que j'ai fait.
 
WRInaute discret
Ok j'ai bien compris tout ce ke tu m'as dit alors....
Bref, on recommence à 0 si ce n'est qu'une page de texte peut etre ajoutée à l'endroit de l'ancien NDD mais sans URL clikable!

Ke faire si nos URL n'ont pas été enlevées d'autres Farm links?
 
WRInaute accro
Concernant la redirection DNS, si tu veux l'utiliser, c'est à tes risques et périls. Ce n'est pas ce que j'ai fait.

à mon avis il n'y a aucun risque ... ce n'est pas son hébergement qui est blacklisté mais son nom de domaine ... :wink:

d'ailleurs s'il quitte son hébergement actuel, celui ci sera réalloué à un autre domaine ...
 
WRInaute accro
Ke faire si nos URL n'ont pas été enlevées d'autres Farm links?
si tu changes de nom de domaine ... c'est le problème de celui qui le reprendra après toi ... :wink:

d'ailleurs si tu reprends un nouveau nom de domaine, vérifies bien que le précédent propriétaire ne t'as pas laissé une casserole ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
Ne pas donner à GG un seul indice qui puisse lier l'ancien domaine au nouveau.

Il faut tendre à cela.

Avis à tous : une nouvelle fois, j'aimerai que l'on soit plus attentif a ce que dis également thickparasite sur le sujet svp.
 
Discussions similaires
Haut