Nouveau site, besoin de critiques constructives !

WRInaute discret
Je reposte un message ici car je l'avais posté dans une catégorie qui n'avait pas trop de rapport :

Bonjour à toute la commune au thé :mrgreen: ,
Je poste ce message sans trop savoir si j'ai le droit mais je ne sais pas vraiment où je dois le poster !

Alors voilà j'ai décider de monter un petit site/blog/magazine avec WordPress 3.0 chez 1and1 (offre premier prix au prix d'un paquet d'une biere par mois), j'ai un peu galéré avec mon thème d'autant plus que j'essaye de le traduire tant bien que mal pour qu'il s'inclue parfaitement avec la langue de molière. Je souhaite donc obtenir grâce à vous quelques conseil pour savoir ce qui ne va pas du tout et ce que je dois revoir pour que mon site soit présentable. Je sais qu'il n'y a pas trop de contenu pour le moment mais ça va venir. Si jamais il y a des trucs qui sont bien n'hesitez pas à me le dire, ça fera du bien à mon égo.
D'autre part je suis un peu perdu dans la jungle du réferencement et le forum wri et trop bien fournit et ne fait que me noyer encore plus lol ! Je vais donc essayer de me pencher un peu plus sur la question SEO qui a l'air d'être le must pour réferencer son WordPress.
Voilà si des grands manitou du web passent par là, j'attends impatiement vos critiques qui je suis sûr vont me permettre d'améliorer mon site et d'enrichir le web français (un poil prétentieux le jeunot ?)

Voici donc l'adresse de mon site : http://www.motoablog.com

Merci à tous
 
WRInaute passionné
Bonjour à toute la commune au thé ,

Tiens...! un rigolo.

Bienvenue sur le forum. Rapidement:
Coté design, ça m'a l'air propre :)

Dans tes métabalises:

La métabalise keyword (elle ne sert à rien pour Google)
La métabalise description (tu as mis la même chose que dans la méta keyword... c'est pas bon, essayes de mettre une petite description de la page)

Le contenu m'a l'air unique, c'est bien!

Dans le footer:
" Cheap at&t cell phones for sale | Thanks to Sprint online specials, Video Game Music and Car Insurance"
=> Ben quel rapport...?...??

Ensuite, il manque les mentions légales (ou alors, je suis passé à coté...)

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Oui je voudrais bien déplacer l'ancien sujet, si un modo peut le faire ça serait sympa et plus adapté !!!

Donc si j'ai bien compris tout ce que j'ai placé en keyword, je vire ça ne me sert à rien ? et je rédige plutôt du contenu pour la description ?

Pour le footer je ne sais pas comment l'enlever, enfin si, mais une fois enlevé j'ai un message qui bloque l'acces à mon site et m'interdit de le supprimer, du coup je suis dans un cul de sac.
Pour ce qui est des mentions légales, je dois ajouter quoi ? C'est important ?
 
WRInaute passionné
Donc si j'ai bien compris tout ce que j'ai placé en keyword, je vire ça ne me sert à rien ? et je rédige plutôt du contenu pour la description ?
A mon avis: oui.

Pour le footer je ne sais pas comment l'enlever, enfin si, mais une fois enlevé j'ai un message qui bloque l'acces à mon site et m'interdit de le supprimer, du coup je suis dans un cul de sac.
=> Il faudra probablement que tu plonges ton nez dans le code. Ceci dit, si le thème est un thème gratuit, c'est peut-être (très probablement un des conditions d'utilisations... )
=> Le mieux et de développer ton propre thème ou d'en utiliser un autre qui n'a pas ce genre de liens dans le footer.

Pour ce qui est des mentions légales, je dois ajouter quoi ? C'est important ?
=> Oui, c'est important. A partir du moment ou tu publies des annonces (adsense par exemple) tu as un objet "commercial" et tu n'es plus considéré comme particulier.
 
Nouveau WRInaute
foggarty a dit:
Pour le footer je ne sais pas comment l'enlever, enfin si, mais une fois enlevé j'ai un message qui bloque l'acces à mon site et m'interdit de le supprimer, du coup je suis dans un cul de sac.
Pour ce qui est des mentions légales, je dois ajouter quoi ? C'est important ?

Le contenu de ton footer est crypté non ?
 
WRInaute discret
pour modifier le footer il te faut aller dans l'admin et selectionner le menu "Apparence"
la tu clic sur "Editor"

Quand tu es dans l'éditeur tu dois avoir sur le coté droit toutes les pages correspondant a ton thème
tu recherche : "Pied de Page" entre parenthèse (footer) et la tu as le code qui te permet de le changer.

il arrive en effet, parfois, que le footer soit crypté et auquel cas soit ut l'enleve mais tu n'auras plus de footer soit tu le laisse comme il est. Tu ne peux pas le modifier dans ce cas la.
 
Nouveau WRInaute
labelandco a dit:
il arrive en effet, parfois, que le footer soit crypté et auquel cas soit ut l'enleve mais tu n'auras plus de footer soit tu le laisse comme il est. Tu ne peux pas le modifier dans ce cas la.

Si, dans ce cas-là, on peut. C'est un peu compliqué mais tout à fait faisable ^^.

Tu as plusieurs solutions : soit tu vas dans ton index.php . Et, tu trouves :
Code:
<?php get_footer(); ?>
Ensuite, il suffit de placer un commentaire HTML, tel que :
Code:
<!- le footer débute ici ->
<?php get_footer(); ?>
<!- le footer se termine ici ->

Tu vas ensuite sur ton blog, tu regardes la source de ton index.php, tu cherches "<?php get_footer(); ?>" et logiquement tu devrais voir apparaitre le contenu de ton footer.php et tu le recopies.

Sinon, tu vas sur un site prévu à cet effet : http://www.tareeinternet.com/scripts/decrypt.php
 
WRInaute discret
Re: Nouveau site, besoin de critiques constructive !

Madrileño a dit:
Un modérateur peut déplacer l'ancien sujet si vous le souhaitez dans la correct catégorie du forum.


arf j'ai toujours cru que t'étais modo madrileno

le mythe s'effondre :)
 
WRInaute discret
labelandco a dit:
pour modifier le footer il te faut aller dans l'admin et selectionner le menu "Apparence"
la tu clic sur "Editor"

Quand tu es dans l'éditeur tu dois avoir sur le coté droit toutes les pages correspondant a ton thème
tu recherche : "Pied de Page" entre parenthèse (footer) et la tu as le code qui te permet de le changer.

il arrive en effet, parfois, que le footer soit crypté et auquel cas soit ut l'enleve mais tu n'auras plus de footer soit tu le laisse comme il est. Tu ne peux pas le modifier dans ce cas la.

Effectivement il est crypté puisqu'après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à supprimer leurs liens...
Je vais tenter avec vos manips.
Sinon, pour le reste vous en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
bon alors j'ai réussit à décrypté les messages... cryptés ! Par contre mais connaissances en PHP sont nulles, donc je ne sais pas ce que je dois supprimmer ou modifier

voici ce que j'ai décryptés dans ma pages fnctions.php :

Code:
if (!empty($_REQUEST["theme_license"])) { theme_usage_message(); exit(); } function theme_usage_message() { if (empty($_REQUEST["theme_license"])) { $theme_license_false = get_bloginfo("url") . "/index.php?theme_license=true"; echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;url=$theme_license_false\">"; exit(); } else { echo ("<p style=\"padding:10px; margin: 10px; text-align:center; border: 2px dashed Red; font-family:arial; font-weight:bold; background: #fff; color: #000;\">This theme is released free for use under creative commons licence. All links in the footer should remain intact. These links are all family friendly and will not hurt your site in any way. This great theme is brought to you for free by these supporters.</p>"); } }

Code:
function check_theme_footer() { $uri = strtolower($_SERVER["REQUEST_URI"]); if(is_admin() || substr_count($uri, "wp-admin") > 0 || substr_count($uri, "wp-login") > 0 ) { /* */ } else { $l = 'Cheap <a href="http://www.bestincellphones.com/att.asp">at&t cell phones for sale</a> | Thanks to <a href="http://www.icellphonedeals.com/free-sprint-wireless-cell-phones-specials/">Sprint</a> online specials, <a href="http://rpgmusic.org/">Video Game Music</a> and <a href="http://insurance.usedcarmart.co.uk">Car Insurance</a>'; $f = dirname(__file__) . "/footer.php"; $fd = fopen($f, "r"); $c = fread($fd, filesize($f)); fclose($fd); if (strpos($c, $l) == 0) { theme_usage_message(); die; } } } check_theme_footer();

Code:
if (!empty($_REQUEST["theme_license"])) { theme_usage_message(); exit(); } function theme_usage_message() { if (empty($_REQUEST["theme_license"])) { $theme_license_false = get_bloginfo("url") . "/index.php?theme_license=true"; echo "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;url=$theme_license_false\">"; exit(); } else { echo ("<p style=\"padding:10px; margin: 10px; text-align:center; border: 2px dashed Red; font-family:arial; font-weight:bold; background: #fff; color: #000;\">This theme is released free for use under creative commons licence. All links in the footer should remain intact. These links are all family friendly and will not hurt your site in any way. This great theme is brought to you for free by these supporters.</p>"); } }

Code:
function check_theme_header() { if (!(function_exists("functions_file_exists") && function_exists("theme_footer_t"))) { theme_usage_message(); die; } }


Si les multilingues du web arrivent à trouver quelle est la fonction qui me pose problème, ben je pourrais faire sauter ces liens qui sont un peu à la rue
 
WRInaute accro
Okinta a dit:
Si, dans ce cas-là, on peut. C'est un peu compliqué mais tout à fait faisable ^^.

Pouvoir "techniquement" et "pouvoir" légalement sont deux choses différentes. Quand quelqu'un fait un thème, il peut le soumettre à des restrictions d'utilisations, et si il le fait, il est normal de les respecter. Si on n'aime pas le footer crypté, on choisi un autre thème.
 
WRInaute discret
Ok, mais bon je doute que mes visiteurs aient envie d'acheter un téléphne chez l'opérateur américain AT&T...
Bref, de toute manière ce n'est pas le "Principal" sujet de mon topic...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Okinta a dit:
Si, dans ce cas-là, on peut. C'est un peu compliqué mais tout à fait faisable ^^.

Pouvoir "techniquement" et "pouvoir" légalement sont deux choses différentes. Quand quelqu'un fait un thème, il peut le soumettre à des restrictions d'utilisations, et si il le fait, il est normal de les respecter. Si on n'aime pas le footer crypté, on choisi un autre thème.

Je suis entièrement d'accord. Mais modifier un footer pour pouvoir y incorporer des liens, ou ajouter du texte est tout à fait faisable et donc légal. Sous réserve de laisser le copyright approprié, cela va de soi.
 
WRInaute discret
je rejoins Marie Aude, d'autant que combien respecte justement le copyright ?
Donc à force, je trouve normal que le créateur du theme emploie ce genre de technique.
 
WRInaute discret
Le footer ne contenait rien qui faisait allusion au travail de l'auteur, juste des publicités qui sont destinés à du public américain, donc je trouve que c'est une sorte de spam. Si les pubs étaient adressées à mon public je les aurait laissées.

Sinon pouvez vous me faire avancer dans la creation de mon site en critiquant ce qui ne va pas et ce qui va ? Autant au niveau du graphisme que du contenu, et de tous les aspects d'un site, car je suis un débutant dans le web 2.0 et je sais que ce forum regorge d'experts qui pourraient m'aider à enrichir la toile.

Encore merci.
 
WRInaute discret
Je remonte un peu mon topic pour savoir si vous pouviez critiquer mon site, même si il n'y a pas trop de contenu pour le moment.
Merci à la communauté !
 
WRInaute discret
Bon j'ai mis un logo en haut a gauche sur mon site, seulement j'ai mis le moto en rouge, mais rien n'est rouge dans mon site, est ce que je dois modifier plutot le logo ou alors regarder du coté du css de mon site pour modifier quelques elements comme les titres ou autre ?
 
Discussions similaires
Haut