Nouvel algo du pr

WRInaute accro
La home de wri pr4, celle de yagoort pr5 avec des pages du site pr6, mon annuaire qui dégringole ainsi que d'autres.


J'ai l'impression que google pénalise les sites qui ont de nombreux échanges de liens. Une façon de lutter contre le pr mercantile quoi.

A valider donc. Matt cuts avait annoncé qu'il ne pénaliserait pas les bons annuaires qui sélectionnent les sites. Peut être entendait t'il sans liens retour fait sur l'annuaire ???
 
WRInaute accro
carrel a dit:
La home de wri pr4, celle de yagoort pr5 avec des pages du site pr6, mon annuaire qui dégringole ainsi que d'autres.


J'ai l'impression que google pénalise les sites qui ont de nombreux échanges de liens. Une façon de lutter contre le pr mercantile quoi.

A valider donc. Matt cuts avait annoncé qu'il ne pénaliserait pas les bons annuaires qui sélectionnent les sites. Peut être entendait t'il sans liens retour fait sur l'annuaire ???
le PR4 sur la home de wri fait suite à l'épisode abondamment commenté.

Le -1 sur les yag est dans la logique de cet export pour la plupart des "gros" sites ...

Ce sont deux choses différentes. Pour mémoire, on impose pas de lien retour ... je vois mal comment on serait responsable de ceux qui font des liens vers yagoort ! On va quand même pas écrire "on vous accepte mais surtout ne mettez pas de lien ..." :roll: Quant à nos critère d'acceptation ou de refus, ils ne sont pas les plus souples qui soient (si j'en crois les reproches et quelques fois plus ... de certains webmasters)

Et d'ailleurs pour reprendre ta remarque sur matt, yagoort n'a pas subit de pénalisation ... le -1 corespond simlplement au fait que on devait avoir un petit PR7 et que maintenant on doit avoir un gros PR6 (la barre devenant plus haute a chaque export par définition).
 
WRInaute accro
Ce que je trouve bizarre dans leur logique c'est la pénalisation de la home qui a un pr plus bas que le reste du site, comme c'est souvent le cas pour les nouveaux sites.

Pour les échanges de liens massifs je ne voulait pas dire "qui imposent un lien retour" mais qui se trouvent avec de très nombreux liens croisés.

En effet je ne pense pas qu'il y ait une intervention humaine même pour des très gros sites. Donc je pense que le nouvel algo inclus un paramètre tel que linkrank qui pénalisent les sites ayant trop de liens retour correspondant a un lien croisé. Si tu fais un lien vers un site et qu'il te le rend tu ne peut pas dire que c'est a ton insu. Si en plus tu en a des milliers avec éventuellement des faibles trustrank je pense que Google ne les comptes plus de la même manière que des liens trustés.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Ce que je trouve bizarre dans leur logique c'est la pénalisation de la home qui a un pr plus bas que le reste du site, comme c'est souvent le cas pour les nouveaux sites.
Non non dans le cas de yag c'ets parfaitement cohérent. La plupart des BL sont sur l'annuaire, pas sur le www.

carrel a dit:
Pour les échanges de liens massifs je ne voulait pas dire "qui imposent un lien retour" mais qui se trouvent avec de très nombreux liens croisés.

En effet je ne pense pas qu'il y ait une intervention humaine même pour des très gros sites. Donc je pense que le nouvel algo inclus un paramètre tel que linkrank qui pénalisent les sites ayant trop de liens retour correspondant a un lien croisé. Si tu fais un lien vers un site et qu'il te le rend tu ne peut pas dire que c'est a ton insu. Si en plus tu en a des milliers avec éventuellement des faibles trustrank je pense que Google ne les comptes plus de la même manière que des liens trustés.
Ca c'est déjà plus plausible mais je reste convaincu que le -1 est la simple conséquence de la barre qui monte à chaque export avec plus de sites sur le web (cela explique à mon avis les -1 sur wri, le hub, yagoort etc).
 
WRInaute passionné
Au fait, c'est normal que les pages internes de mon annuaire aient un PR supérieur à 1 alors qu'elles n'ont aucun lien sinon des liens internes ?

Je ne vais pas me plaindre du cadeau, mais ça fait bizarre. :D
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Au fait, c'est normal que les pages internes de mon annuaire aient un PR supérieur à 1 alors qu'elles n'ont aucun lien sinon des liens internes ?

Peut-être simplement parce que l'export n'est pas terminé.
 
WRInaute discret
Oui c'est normale vue qu'elle sont lié via l'index ou des pages interne.
Les lien interne sont compté dans le PR ;)
 
WRInaute passionné
ok, ce serait donc une forme de dilution du PR dans les liens internes.

c'est là qu'on voit qu'un seul "bon" lien vaut mieux que 15 PR0.
 
WRInaute accro
et bé, 10 fois qu'une ! 8O :lol:
:arrow: a l'heure qu'il est tu as quand meme du comprendre que tes messages étaient quand meme posté meme si ça affichait un message d'erreur ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Oui heureusement que GG modifie son algo, sans évolution, tu coules assez vite surtout quand tu es un gros poisson.

Et bah dit donc ça bugouille !!

Le bug :

Erreur Générale

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Ca c'est déjà plus plausible mais je reste convaincu que le -1 est la simple conséquence de la barre qui monte à chaque export avec plus de sites sur le web (cela explique à mon avis les -1 sur wri, le hub, yagoort etc).

faudrait rééchelonner la barre peut-etre? que gg mette la barre sur un bareme de 100 par exemple. car a 10, ca devient de plus en plus flou a chaque export... google aujourdh'ui devrait avoir 1 pr90 quand je vois ceux qui se la pete aujourdh'ui avec leur site qui a 6 mois, 500 vues par jour et 1 énorme pr6!! bon je sors, j'ai passé mon WE a dire que des conneries dtf... 8)
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
(...) quand je vois ceux qui se la pete aujourdh'ui avec leur site qui a 6 mois, 500 vues par jour et 1 énorme pr6!! bon je sors, j'ai passé mon WE a dire que des conneries dtf... 8)
Pour les gros PR quasi-instantanés, c'est un pur scandale ... à moins que la fréquence de l'export s'accélère à partir de maintenant et remette les pendules à l'heure comme c'est de saison.
Pour les bétises dites depuis jeudi, tu peux être rassuré : on est nombreux dans ce cas :)
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi le PR 6 du tout nouveau vous offusque?

Vous ne préférez pas avoir les visiteurs, les pages internes bien référencées, ressorrtir sur de bonnes requêtes?

Franchement...
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Pourquoi le PR 6 du tout nouveau vous offusque?

Vous ne préférez pas avoir les visiteurs, les pages internes bien référencées, ressorrtir sur de bonnes requêtes?

Franchement...
Parcequ'il était de tradition que le PR récompense les efforts de manière progressive, voilà pourquoi :) Ou alors il fallait un effort tout particulier pour passer la barre du 5 au premier export. Et ça m'agace de voir un si grand nombre de jeunes débouler dans la cour des grands directement en sortant de la nursery, la morve au nez et l'air rigolard, ça signifie que le ref s'est popularisé-vulgarisé et qu'on ferait bien de commencer à garder ses conseils pour soi :) [ Edit : ou les faire payer, bien sûr ]
 
WRInaute occasionnel
Justement je ne pense pas comme vous si le PR 6 du nouveau est faké tôt ou tard il tombera alors...

Il a peut-être tisser de bons liens pour l'avoir ce fameux PR ou alors il a utilisé des black techniques, si c'est le cas je doute que GG s'en aperçoive pas mais il aura la belle barre jusqu'au prochain export :lol: !

La chose qui me préocupe c'est mes visiteurs et je veux en avoir plus et toujours plus à contrario du PR dont je me fiche royalement :lol:
 
Discussions similaires
Haut