Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

Nouveau WRInaute
Pareil ici, des erreurs 3.2 et toujours de nombreuses erreurs 1.1, malgré une config suivie à la lettre... pas d'erreurs 1.2.
Pas encore réussi à régler le problème avec les erreurs 1.1 et voilà que de nouvelles erreurs viennent se rajouter : + de 700 erreurs 3.2 :-( c'est la cata....
 
Nouveau WRInaute
Les erreurs 3.2 selon Google sont :

La chaîne de TC a été créée il y a plus de 13 mois. La PGC doit supprimer l'ancienne chaîne de TC et de nouveau obtenir le consentement des utilisateurs (PGC est la plateforme de gestion du Consentement).

Sirdata a mis à jour hier sa CMP . En principe, les erreurs 3.2 devraient disparaître rapidement, enfin je l'espère ;)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Quelqu'un a des infos sur la panne Sirdata annoncée hier par newsletter ? C'est quoi le problème ?
Ils ont indiqués revenir vers nous dès que ce sera résolu, mais zéro nouvelle depuis hier matin :/
 
WRInaute discret
La cmp ne chargeait pas, erreur bad gateway. J'ai copié le script directement dans ma page et ça fonctionnait et les pubs s'affichaient. Vous avez du perdre du pognon, personne ne l'a détectée?
 
WRInaute discret
La cmp ne chargeait pas, erreur bad gateway. J'ai copié le script directement dans ma page et ça fonctionnait et les pubs s'affichaient. Vous avez du perdre du pognon, personne ne l'a détectée?

J'ai une perte de revenus aujourd'hui par rapport aux derniers jours, mais les pubs se chargent, donc de mon côté je ne sais pas si c'est la CMP ou juste une baisse de clics...
 
WRInaute impliqué
Il y a quand même souvent des problèmes avec Sirdata, ce qui affecte aussi Google Analytics, pas seulement la pub...
 
WRInaute impliqué
C'est d'ailleurs tellement n'importe quoi de mon côté sur Google Analytics que je suis à ça de carrément m'en passer.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui y'a un big problème avec le CMP de Sirdata...

En tout cas, baisse des revenus sur Adsense depuis la panne...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-05 à 14.54.12.png
    Capture d’écran 2021-06-05 à 14.54.12.png
    126.1 KB · Affichages: 14
WRInaute accro
Bonjour

Je viens de recevoir l'email de rapport de Sirdata.

Problème ( cause inconnue ) réseau de réduction de la bande passante, à l'occasion d'un changement de serveur.

C'est résolu semble-t-il.

Bien amicalement.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de me rendre compte, Google a a jouté une option dans les paramètres :

Vérifier le consentement des utilisateurs pour les annonces
Dans les annonces, vous pouvez inclure une vérification supplémentaire du consentement pour les fournisseurs de technologie publicitaire. Google bloquera toute création impliquant un fournisseur de technologie publicitaire n'ayant pas reçu le consentement valide des utilisateurs.

Vérifier le consentement pour les fournisseurs de technologie publicitaire
Si vous activez cette fonctionnalité, Google bloque les créations impliquant des fournisseurs de technologie publicitaire qui n'ont pas obtenu le consentement des utilisateurs. Ainsi, tous les fournisseurs de technologie publicitaire disposent du consentement approprié, ce qui permet d'améliorer la conformité avec le RGPD.

Vous l'avez activé de votre bord ?
 
WRInaute discret
C'est d'ailleurs tellement n'importe quoi de mon côté sur Google Analytics que je suis à ça de carrément m'en passer.

Et moi, je suis à ça de carrément tout arrêter. Baisse de revenue très important sur mes deux sites depuis presque 1 mois. Je vais donc laisser passer l'été et si en automne ça n'a pas remonté, je laisse tomber l'affaire. J'en ai carrément ma claque de ces histoires de RGPD. J'ai passé des heures à tout régler, à essayer de comprendre, à faire des essais et pour quel résultat ? Je ne gagne plus rien.

Donc soit ça remonte en juillet et août, soit j'ai deux mois pour trouver un nouveau boulot.
 
WRInaute discret
Et moi, je suis à ça de carrément tout arrêter. Baisse de revenue très important sur mes deux sites depuis presque 1 mois. Je vais donc laisser passer l'été et si en automne ça n'a pas remonté, je laisse tomber l'affaire. J'en ai carrément ma claque de ces histoires de RGPD. J'ai passé des heures à tout régler, à essayer de comprendre, à faire des essais et pour quel résultat ? Je ne gagne plus rien.

Donc soit ça remonte en juillet et août, soit j'ai deux mois pour trouver un nouveau boulot.

Tes sites sont sur quels secteurs d'activités ?
 
WRInaute discret
J'ai oublié de te demander si les visiteurs venait plus du desktop ou du mobile ?

Perso j'ai perdu un peu sur un site et sur un autre je n'ai pas de point de comparaison.
Mais depuis le COVID les revenues fluctue beaucoup de mon côté.
 
WRInaute discret
Sur mon site de lecture, j'ai 75% de desktop
Sur mon site de jeux, j'ai 58% de mobile.

J'ai l'impression que j'ai également une baisse de visiteurs, mais je ne peux pas en être sûre vu que maintenant Analytics est aussi bloqué par le RGPD. Du coup, il me dit que j'ai 40% de visiteurs en moins. Tout ça commence à devenir pénible.
 
WRInaute discret
Sur mon site de lecture, j'ai 75% de desktop
Sur mon site de jeux, j'ai 58% de mobile.

J'ai l'impression que j'ai également une baisse de visiteurs, mais je ne peux pas en être sûre vu que maintenant Analytics est aussi bloqué par le RGPD. Du coup, il me dit que j'ai 40% de visiteurs en moins. Tout ça commence à devenir pénible.
Je te comprends.

Perso analytics n'est pas conditionné par la CMP donc je n'ai pas trop de baisse ressenti.

Mais pour avoir un repère je fais analyser les logs par matomo afin d'avoir une référence, même si il y a pas mal de parasite, on voit la tendance et les sources comme Google ne sont pas falsifié. De plus ça permet de ne pas se soucier des cookie mais ça exclu certaines infos que tu aurais avec la version temps réel. Mais c'est un bon intermédiaire pour moi.
 
WRInaute impliqué
Sur mon site de lecture, j'ai 75% de desktop
Sur mon site de jeux, j'ai 58% de mobile.

J'ai l'impression que j'ai également une baisse de visiteurs, mais je ne peux pas en être sûre vu que maintenant Analytics est aussi bloqué par le RGPD. Du coup, il me dit que j'ai 40% de visiteurs en moins. Tout ça commence à devenir pénible.

Je rejoins @WebRankInfo sur la Google Search Console, c'est l'un de mes indicateurs.
À en croire Google Analytics, mon site a perdu l'essentiel de ses visiteurs, mais dès que je regarde les clics de la Search Console ou les pages vues dans Outbrain, en fait, tout va bien.
 
WRInaute impliqué
Et moi, je suis à ça de carrément tout arrêter. Baisse de revenue très important sur mes deux sites depuis presque 1 mois. Je vais donc laisser passer l'été et si en automne ça n'a pas remonté, je laisse tomber l'affaire. J'en ai carrément ma claque de ces histoires de RGPD. J'ai passé des heures à tout régler, à essayer de comprendre, à faire des essais et pour quel résultat ? Je ne gagne plus rien.

Donc soit ça remonte en juillet et août, soit j'ai deux mois pour trouver un nouveau boulot.

As-tu envisagé l'affiliation ?
 
WRInaute discret
Tout d'abord, merci pour vos messages. Quand j'ai fait mon poste, c'était avant tout pour exprimer un raz-le-bol, j'en avais besoin et en soit, cela m'a fait du bien d'exprimer ma frustration. Je ne m'attendais à vos réponses, donc merci ! ;)

Pour ce qui est de l'affiliation, j'ai essayé plusieurs régies, et ça n'a pas abouti à grand-chose. J'ai donc laissé tomber. Il faudrait peut-être que je me replonge là-dedans.
 
WRInaute impliqué
J'ai de très gros doutes sur l'honnêteté des agences d'affiliation, qui ne comptabilisent à mon avis pas toutes les ventes, mais elles peuvent quand même permettre de générer un revenu d'appoint. Et après tout, Adsense a de son côté une définition très large du clic "accidentel", donc bon, ce n'est pas comme si les autres acteurs étaient d'une probité exemplaire...

Personnellement je travaille uniquement avec les flux de produits. Moyennant un bon ciblage, on peut obtenir des résultats.
 
WRInaute occasionnel
Je comprend comme petit éditeur de site cela peut être désespérant. J'ai la chance de mon bord pour ce qui est des revenus de ne pas être trop affecté, mais les prises de têtes et changements en permanence (avec le SEO aussi) sont épuisants.

L'affiliation j'ai pas essayé pour ma part car c'est beaucoup trop compliqué dans mon cas. mon site ayant des visiteurs de plusieurs pays différents. Par exemple la Fnac m'avait approché, mais ça ne marche pas pour des visiteurs canadiens. Je ne me vois pas proposer du contenu ciblé pour un pays et pas un autre.

Par contre là où je m'en tire plus et bien c'est avec les articles sponsorisés. Là cela marche bien plus que les adsenses mais moins régulier à moins d'en faire beaucoup (et ça je préfère éviter, donc je me limite à 1 par mois).
 
WRInaute discret
Bonjour,
étonnant mois de juin avec des records de RPM pour adsense depuis.... 3 ans !
Je suis dans le domaine loisirs/tourisme.
Par contre niveau affiliation avec le retour des visiteurs je me rends compte de l'effet terrible du RGPD. Le taux de transformation est très faible, les ventes ne sont pas trackées quand l'internaute refuse les cookies sur le site partenaire. J'ai lu sur twitter qu'un programme allait en quelque sorte "dédommager" les affiliés. A suivre...
Bon week-end !
 
WRInaute discret
Je voulais créer un nouveau sujet pour recueillir des données avec votre aide, mais ne sachant pas où poster ce nouveau sujet, je reviens dans celui-ci finalement.

Depuis plusieurs jours, je regarde un peu toutes les stats de mes sites et je viens de me rendre compte de quelque chose de vraiment crucial : le temps d'affichage des publicités sur mes sites.

Sans publicité, l'affichage de mes pages est ultra rapide, j'ai beaucoup travaillé dessus et PageSpeed me donne une note de 98 sur mobile et 100 sur desktop.

Maintenant avec le bandeau RGPD, pour l'affichage de la pub elle-même il me faut en moyenne 10 secondes avant que la moindre publicité s'affiche (essais sur Desktop). Du coup, je me retrouve avec la moitié des gens qui commencent à descendre sur le contenu de la page sans même avoir eu le temps d'avoir l'affichage de ma toute première pub.

Avez-vous ce même délai ? Est-ce que ça vient de Sirdata ? D'autres bandeaux sont-ils plus efficaces ? En comparant nos informations, nous pourrions peut-être déterminer si factuellement un bandeau est mieux qu'un autre.

Merci d'avance pour vos retours.
 
WRInaute discret
Bonjour @vlana
L'affichage des pubs est bien plus rapide que pour votre site.
Quel est votre pagespeed avec les pubs ?

Sur un de mes sites avec wordpress avec sirdata + 3 encarts Adsense, le test Page Speed me donne :
- sur mobile 76%
- sur ordinateur 87%

Dans la Google Search Console, dans l'onglet "Expérience sur la page" :
avant l'installation de Sirdata, j'avais 71 pages avec amélioration nécessaire. Depuis, ces 71 pages sont classées lentes.
 
WRInaute discret
Nous avons aussi beaucoup travaillé notre vitesse et sans cmp ni pub, nous sommes à 100% sur mobile.
Juste avec la cmp sirdata on perd 1s d'affichage, donc déjà on est dans les choux pour les pages rapides dans l'expérience sur la page, et si on rajoute 4 pub adsense, on perd encore presque 1s...
Donc si vraiment la mise à jour google de cet été concerne le web core vital, avec pub et cmp, on est tous mort, car pratiquement plus de revenus publicitaire et des visites en chute libre...
J'ai fait des test en bricolant le script tarteaucitron, la c'est canon pour la rapidité et plus aucune erreur dans la console adsense, mais seulement 10% des visiteurs cliquent sur accepter ou refuser, les autres continuent sans aucune action. Donc pratiquement pas d'affichage de pub ( -90% d'affichage )
Sirdata est très lent mais l'avantage est de bénéficier du réseaux. Si un internaute à accepté les cookies, on ne leur redemande pas quand il arrive sur un autre site, donc beaucoup plus de consentement.
Je n'ai pas de solution miracle pour le moment...
 
WRInaute occasionnel
J'ai noté aussi depuis quelques jours un affichage de mes pubs un peu plus lent (j'ai Sirdata aussi), mais très loin des 10 secondes de @vlana (1 seconde de plus au max).

Le dernier rapport adsense pour le mois de Mai me donne +47% par rapport à Avril. Ce début de Juin mon RPM semble stable voire même avec encore une petite augmentation, donc pour ma part ça ne semble pas affecter.

Vu comme cela, même s'il y a eu update du côté de Google, la première cause à laquelle je pense est l'optimisation du site et plus particulièrement l'intégration des adsenses. Peut-être que selon comment cela est fait, Sidarta entraine des délais de différentes durées. Pour ma part, j'utilise tag manager qui comprend Adsense, Adsense mobile, Analytics et mailchimp). Après peut-être le système de mise en cache du site qui jouerai aussi sur Sirdata ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses. Je pense que j'ai un problème quelque part, par contre je ne sais pas où.

Quand je regarde dans Analytics vue d'ensemble de la vitesse du site depuis 1 mois, je vois un souci. J'avais un temps de chargement de mes pages entre 1 et 2 secondes et depuis le 3 juin je vois que le temps a brusquement doublé, puis triplé et aujourd'hui même, je vois un temps moyen à 14.74 secondes.

Personnellement, je n'ai rien touché à mon site depuis le 3 juin puisque je fais autre chose. Mon temps de téléchargement d'une page est toujours inférieur à 0.01 seconde, le temps moyen de réponse du serveur est à 0.19, donc ce n'est pas le serveur non plus.

Quand je regarde mon rapport sur l'expérience de mes pages, j'ai : Votre site comporte 87,6 % URL proposant une bonne expérience sur la page. Ce qui me semble plutôt bien, mais à mon avis ça va changer rapidement.

Je vais regarder ma config Sirdata pour voir s'il n'y aurait pas un problème à ce sujet, car je pense vraiment que ça vient de lui.
 
WRInaute discret
Après quelques test, l'intérêt de sirdata est le réseaux de presque 5000 sites.
Un internaute ayant donné son consentement sur un des sites, donne aussi son consentement sur l'ensemble des sites. Idem si un internaute refuse.
Si votre site a un taux de consentement plus faible que l'ensemble des sites, vous aurez plus de pub.
Inversement, si votre site obtient un très bon taux de consentement, vous aurez moins de pub.

Dans notre cas, nous avons beaucoup moins de consentement soit environs 2 fois moins d'affichage de pub.

Le revers de la médaille est la lenteur de leur cmp. On perd entre 1 à 2s dans page speed inside entre sirdata et un cmp local tarteaucitron customisé.
Donc le verdict va être la nouvelle mise à jour de l'algorithme Google core expérience, 1s va t il pénaliser le site donc le nombre de visite ou non.
 
WRInaute impliqué
Quand je regarde dans Analytics vue d'ensemble de la vitesse du site depuis 1 mois, je vois un souci. J'avais un temps de chargement de mes pages entre 1 et 2 secondes et depuis le 3 juin je vois que le temps a brusquement doublé, puis triplé et aujourd'hui même, je vois un temps moyen à 14.74 secondes.

Si tu as conditionné Analytics avec Sirdata, est-ce que la mesure de temps par Analytics n'est pas tout simplement faussée ?

Dans Core Web Vitals, GG utilise de vrais métriques mesurées chez de vrais utilisateurs. C'est assez différents des résultats de Page Speed.
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Pour ce qui est de Page Speed Insight :

Le Cumulative Layout Shift dans mon cas est à : 0,32 secondes, trop élevé.

Si je configurais Sirdata en : "UE seulement", celà n'empêcherait-il pas son interface de se déclencher, pour les visites hors UE ?

Celà pourrait améliorer les mesures de Google ?

Amicalement.
 
WRInaute discret
Si tu as conditionné Analytics avec Sirdata, est-ce que la mesure de temps par Analytics n'est pas tout simplement faussée ?

Dans Core Web Vitals, GG utilise de vrais métriques mesurées chez de vrais utilisateurs. C'est assez différents des résultats de Page Speed.

Nous n'avons plus google analytics.

Le core Web vital est une moyenne mais page speed permet de comparer les performances en fonction de modifications. Donc si on gagne sur une config sur page speed, le core web vital suivra dans les mêmes proportions.
 
WRInaute discret
Si tu as conditionné Analytics avec Sirdata, est-ce que la mesure de temps par Analytics n'est pas tout simplement faussée ?

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Le problème c'est que je me suis rendue compte du problème moi-même en visualisant mon site. C'est là que j'ai vu que mes pubs prenaient un temps incroyable à s'afficher. En regardant dans Analytics, j'en ai eu la confirmation.

Voici ce que j'ai :
courbe_temps_page.jpg

Avant le 3 juin, calme plat temps d'affichage moyen entre 1.35s et 2,79s. Puis à partir du 3 juin, premier pic à 4.88s et après des hauts et des bas étranges jusqu'à un pic à plus de 13 secondes jeudi et vendredi.

Après plusieurs essais, je confirme que cela a un rapport avec Sirdata. Il semblerait que la date du 3 juin soit celui de leur incident technique. Depuis, les choses fonctionnent plus ou moins biens (du moins pour moi).

Question pour ceux qui utilisent Sirdata, utilisez-vous les listes préconfigurées de partenaires ? Avez-vous sélectionnés vos propres partenaires ? Si oui, combien en avez-vous sélectionnés ? J'en ai peut-être trop sélectionné, puisque j'en ai 82 en me basant sur la liste ads.txt fournie par Moneytizer.
 
WRInaute discret
Si mon témoignage sert à quelque chose
j'ai lâché Sirdata pour Funding choice de Google
(beaucoup plus simple la mise en place) et mes revenus ont grimpé (catégorie rencontre)

Pour mettre en place funding choice c'est juste un script à copier et coller rien de plus simple
(avant votre code publicité adsense)

cochez toutes les finalités et choisissez consentement et non intérêt légitime :)
 
WRInaute discret
Merci ! Je vais tenter Funding Choice et comparer.

Le temps d'affichage de mes pages fluctuent entre moins de 2 secondes à plus de 17 secondes d'un jour à l'autre. Je sais maintenant que cela vient de Sirdata. Je vais donc voir si Funding Choice est plus efficace de ce point de vue là, sans parler bien sûr des revenus.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai Sirdata, que pour Google Tag Manager, mais le Speed Page Insight, m'indique environ 740 millisecondes pour le chargement du script.

A part çà, je suis en dessous de 2 secondes en général ( 1,8 sec typique ), mais ma page d'accueil semble dépasser 3 secondes.

Pour ramener le CLS à 0, j'ai enlevé les notations à étoiles, tout en Javascript à cause du cache html.

J'ai mis sur le forum une classe de lock non bloquante, qui semble donner de bons résultats.

Je me prépare à faire ma demande de réexamen, suite à pénalité de Google, probablement pour cause de lenteur. de mon site.

Du moins, les messages avant signalaient cette lenteur et j'ai laisser traîner.

J'ai encore 600+ vu/jour.

Voilà.
 
WRInaute discret
Salut,

Dans son message de consentement, Funding Choice ne propose pas l'option "Tout refuser" ou "Continuer sans accepter" comme le fait Sirdata.

Il y a seulement "Gérer vos préférences" et "Autoriser", Est-ce vraiment conforme avec ce que préconise la CNIL ?
 
WRInaute discret
Salut,

Dans son message de consentement, Funding Choice ne propose pas l'option "Tout refuser" ou "Continuer sans accepter" comme le fait Sirdata.

Il y a seulement "Gérer vos préférences" et "Autoriser", Est-ce vraiment conforme avec ce que préconise la CNIL ?
On peut ajouter tout refuser
 
WRInaute discret
On peut ajouter tout refuser

D'après ce que je constate dans l'interface, je n'ai pas la possibilité d'ajouter un bouton, mais seulement de modifier le style, l'alignement, la couleur des ceux qui sont affichés.

Peux-tu me préciser comment faire ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé ou cela se fait...
 
WRInaute discret
Hello,

je viens de me rendre compte que le message pour les erreurs sur Adsense a totalement disparu (et depuis un moment je pense)
 
WRInaute discret
Hello,

je viens de me rendre compte que le message pour les erreurs sur Adsense a totalement disparu (et depuis un moment je pense)

bravo :)

De mon côté quelques erreurs 3.2 encore mais vraiment plus rien à avoir avec il y a seulement quelques semaines. Sans rien changer je précise, c'est Sirdata qui a fait des modifs semble-t-il.
 
WRInaute discret
Résultat de nos test, passage de sirdata à un tarteaucitron modifié et allégé autohebergé:
Plus aucune erreur sur la console adsense mais surtout, Le Fid divisé par 10, on est passé de 211 à 21ms, tout le core web vital est dans le vert
 
WRInaute discret
Résultat de nos test, passage de sirdata à un tarteaucitron modifié et allégé autohebergé:
Plus aucune erreur sur la console adsense mais surtout, Le Fid divisé par 10, on est passé de 211 à 21ms, tout le core web vital est dans le vert
Tu pourrais partager ta version modifiée ou indiqué ce que tu as fait ?

Merci
 
WRInaute discret
Difficile de le partager car j'ai mis tous les fichiers en un, donc la config et les messages sont dans le fichier.
En gros, je n'utilise plus qu'adsense. J'ai viré google Ananlytics.
Donc plus qu'un seul panneau avec oui ou non pour les pub adsense. Pas besoin de panneaux avec tous les choix des partenaires, j'ai simplifié. J'ai viré toutes les langues pour ne garder que le français et j'ai nettoyé le code pour ne garder que ce qui restait d'utile puis ensuite minifier.
Au final, que 1 fichiers avec juste la gestion d'adsense et le fichier principal réduit de moitié.
 
WRInaute discret
En cochant oui, on accepte tous les partenaires, non aucun, je pense que c'est bon, il n'y a aucune obligation d'afficher le détail, de toute façon personne ne sélectionne certains partenaire et pas d'autres, c'est tout ou rien.
 
WRInaute discret
Oui mais en théorie on doit transmettre au niveau du TCF v2 l'acceptation et je pense qu'avec tarteaucitron cela ne se fait pas.

Après le principal est que ça marche, j'espère juste que ça ne te pénalisera pas dans le futur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, mes revenus adsense ont considérablement chutés (près 40%) et j'ai activé le funding choice de google préconisé par Wiloooo.
Je vous tiens au courant des résultats
 
Nouveau WRInaute
Si mon témoignage sert à quelque chose
j'ai lâché Sirdata pour Funding choice de Google
(beaucoup plus simple la mise en place) et mes revenus ont grimpé (catégorie rencontre)

Pour mettre en place funding choice c'est juste un script à copier et coller rien de plus simple
(avant votre code publicité adsense)

cochez toutes les finalités et choisissez consentement et non intérêt légitime :)

Bonjour, vous parlez d'un script à insérer, moi j'ai juste activé le consentement à partir de mon compte adsense. Vous pouvez m'éclairer. Merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour, vous parlez d'un script à insérer, moi j'ai juste activé le consentement à partir de mon compte adsense. Vous pouvez m'éclairer. Merci

C'est tout nouveau. Ca n'existait pas au début de cette discussion. C'est pour ça qu'on est tous chez Sirdata :eek:

Tu as une adresse de site pour voir ce que ça donne ?
 
Nouveau WRInaute
C'est tout nouveau. Ca n'existait pas au début de cette discussion. C'est pour ça qu'on est tous chez Sirdata :eek:

Tu as une adresse de site pour voir ce que ça donne ?


Oui au début de la discussion, le sujet était plus axé sur quantcast ou sirdata. Moi j'avais complianz mais aussi avec les erreurs de bandeau en rouge sur mon compte adsense. J'ai supprimé le plugin mais chute immédiate des revenus.
La voici
https://cuisinezavecdjouza.fr
 
WRInaute discret
J'essaye de redéployer Funding Choices depuis Adsense / Annonces / crayon pour Modifier / Autres fonctionnalités et Message de consentement RGPD sur activé. Le bandeau s'affiche bien dans l'aperçu du site mais pas sur le site (en navigation privée). J'ai même dépublié le code Sirdata mais rien à faire. Pas d'affichage du CMP Funding Choices. Pourtant le sites bien indiqué comme actif dans Funding Choices. Quelqu'un rencontre ce problème ?
 
Nouveau WRInaute
J'essaye de redéployer Funding Choices depuis Adsense / Annonces / crayon pour Modifier / Autres fonctionnalités et Message de consentement RGPD sur activé. Le bandeau s'affiche bien dans l'aperçu du site mais pas sur le site (en navigation privée). J'ai même dépublié le code Sirdata mais rien à faire. Pas d'affichage du CMP Funding Choices. Pourtant le sites bien indiqué comme actif dans Funding Choices. Quelqu'un rencontre ce problème ?

Bonjour,
Vas ensuite sur
https://fundingchoices.google.com/
tu dois pouvoir y voir qu'il est bien activé et ensuite as tu essayé de vider ton cache ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le site est bien entendu signalé comme actif.
Et, mon cache désactivé. Et pourtant pas de de déploiement.
Pas de rapport avec Php 8 par hasard ?
 
WRInaute discret
Je vois bien l'aperçu sous Adsense en version Mobile ou Desktop mais la bannière ne s'affiche pas sur le site.
Avant, il fallait copier-coller un code dans le header. Désormais, ce n'est plus la peine.
 
WRInaute discret
Désormais, il n'y a plus qu'Applications, Sites (voir capture jointe)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-12 à 14.33.52.jpg
    Capture d’écran 2021-08-12 à 14.33.52.jpg
    40 KB · Affichages: 22
WRInaute discret
Tiens depuis quelques jours j'ai des erreurs qui réapparaissent. (erreur 3.2)
Alors que bien sur je n'ai rien touché depuis des semaines.
 
WRInaute occasionnel
En effet, les erreurs 3.2 sont revenues et depuis hier elles ont carrément explosé...

J'ai près de 100 000 erreurs d'un coup alors que j'étais tombé à 200 max.

C'est vraiment n'importe quoi ces histoires.
 
WRInaute discret
D'après Adsense :
3.2 The TC string creation date was more than 13 months ago. : CMP should delete the old TC string and reobtain consent.
 
WRInaute accro
On dirait que la limité de validité du consentement a été dépassée et qu'il faille relancer les internautes si la date de création de la chaîne de consentement est à + de 13 mois. Voir avec Sirdata comment se passe la suppression de l'ancienne chaîne TC et l'obtention à nouveau du consentement de l'internaute.
 
WRInaute occasionnel
On dirait que la limité de validité du consentement a été dépassée et qu'il faille relancer les internautes si la date de création de la chaîne de consentement est à + de 13 mois. Voir avec Sirdata comment se passe la suppression de l'ancienne chaîne TC et l'obtention à nouveau du consentement de l'internaute.
Exact Thierry, demande envoyée j’attends un retour.
 
WRInaute occasionnel
Bon, selon eux Sirdata n’est pas à l’origine du problème.

étrange quand même car nous sommes plusieurs à avoir le problème avec Sirdata.

ceux qui utilisent d’autres cmp peuvent peut être nous dire s’ils recensent des erreur 3,2 depuis peu ?

merci
 
WRInaute discret
J'avais signalé le problème chez sirdata et cela sera corrigé sous peu.

Voici leur retour et les explications :

Nous avons identifié l'origine de ces erreurs.

Une consent string créée est effectivement exploitable 13mois, au terme de ces 13 mois elle doit être rafraîchie (repop de la CMP).
C'est ce que nous CMP Provider faisons.

Toutefois la CMP embarque également l'information "date de mise de la TCString", c'est la date qui fait foi de la fraicheur de la TCSring et qui est normalement lu par les vendors.

En revanche Google ne lit pas cette date de mise à jour de la TCString et ne tient compte que de sa date de création.
Google ne va probablement pas fixer cela ou sinon trop tard en ce sens nous avons préparé une modification.
La modification aura pour objet de générer une nouvelle TCString tous les 13 mois. Nous attendons l'approbation de L'IAB pour déployer sur les prochains jours ce nouveau modèle.
L'historique du consentement et sa preuve de collecte sera désormais fractionné mais la lecture de Google nous y contraint.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le correctif est prévu pour demain.
Nous avons finalisé les tests et obtenu le GO de l'IAB.

Pour informations, nous avons essayé de charger manuellement des TCString créée il y a plus de 13 mois, nous avons constaté que Google déploit quand même la publicité en ce sens il n'y aurait pas dû y avoir de baisse de revenu associée.

Bien à vous,
 
WRInaute discret
Et voila donc la "grosse" mise à jour de Sirdata réalisée hier :

v2.8
- Réorganisation de l'écran des finalités
- Masquage des toggles de la Finalité 1 et de la Fonctionnalité Spéciale 2
- Amélioration du système de cache
- Ajout de la stack "Mesure d'audience"
- Suppression du cookie technique sddan_cmp_third_party
- Mise à jour des pays RGPD
- Prise en charge des erreurs Google 3.2
- Correction de bugs
 
WRInaute discret
Bonjour à tous. Même erreurs 3.2 également par milliers stoppées au 6.9. avez vous connu une baisse des revenus Google depuis quelques jours avec ces erreurs ? De mon côté le CTR a semble-t-il baissé.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous. Même erreurs 3.2 également par milliers stoppées au 6.9. avez vous connu une baisse des revenus Google depuis quelques jours avec ces erreurs ? De mon côté le CTR a semble-t-il baissé.
Hello de mon côté c’est l’inverse, le ctr a augmenté. Mais de mon côté je penche pour une simple coïncidence…
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, avez-vous essayé le nouveau code asdense pour les blocs d'annonces ?
Bonjour,
non je n'avais pas vu que le code adsense avait changé.
La partie qui a changé c'est justement la partie que l'on supprime pour l'insertion avec Sirdata donc cela ne devrait pas poser de problème.
Il faudrait poser la question à Sirdata pour en être certain.
 
WRInaute discret
J'ai stoppé SirData pour Funding choice.
Y a pas photo, c'est plus rapide et mes erreurs Adsense TFC qui ne disparaissaient pas avec SirData s'amenuisent de jour en jour. Les bénéfices sont certains et les pages ne perdent pas de leur valeur avec des temps de chargements inutiles.
 
WRInaute discret
J'ai stoppé SirData pour Funding choice.
Y a pas photo, c'est plus rapide et mes erreurs Adsense TFC qui ne disparaissaient pas avec SirData s'amenuisent de jour en jour. Les bénéfices sont certains et les pages ne perdent pas de leur valeur avec des temps de chargements inutiles.
Sauf que malheureusement FC n'est pas conforme.

Donc tant qu'il rajouterons pas tout ce qu'il faut c'est pas conforme pour le moment.
 
Discussions similaires
Haut