Nouvelles fonctionnalités PageSpeed Insight

Nouveau WRInaute
Bonjour,



quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'ai vu google pagespeed ajouter de nouveau facteurs à leur analyse, avec la petite dernière, la cadette de la famille la fameuse " L'outil PSI estime que cette page nécessite 4 allers-retours supplémentaires pour charger les ressources qui bloquent l'affichage ".


Petite question " supplémentaire " par rapport à la moyenne ? Car il disent " 4 allez retour supplémentaire" et par la suite " le nombre moyen d'aller retour ( sans préciser " supplémentaire ) est de 4.

De fait j'ai un léger doute si au final j'ai 4 allers retours ( 4 supplémentaire par rapport au chiffre 0 ? ) tout court ou 8 ( 4 supplémentaire par rapport au nombre moyen. ).


En ensuite j'aurais voulu qu'on éclaire ma lanterne sur ce à quoi ça correspond.

J'ai envisagé que c'était par rapport à l'inline, qui une fois survolé force le fait de " reparcourir " la page pour la "régénérer graphiquement " ou par rapport au JS qui retarderait l'affichage et ferait faire un allez retour ?

La documentation de google sur cette partie est je trouve pas ultra clair et cette notion de " supplémentaire " me perturbe un peu.


SI il y a des connaisseurs dans le coin j'aimerais bien comprendre un peu mieux ! :)

PS : Le poids de ma page ne fait plus 3,4MO, j'ai optimisé tout ça (via les images surtout, tout le reste était ok.) Je suis à environ 1,8 mo pour le moment, j'irais gratter quelque KO plus tard.

https://preview.ibb.co/mN9ixc/allez_retour.jpg


Désolé j'ai voulu mettre une image mais j'ai pas trop compris pourquoi ça ne fonctionnais pas, donc j'ai mis juste le lien.
 
Membre Honoré
Bonjour,
L'outil PSI estime que [...] En ensuite j'aurais voulu qu'on éclaire ma lanterne sur ce à quoi ça correspond.
Page Stats

This section describes the round trips required to load the page’s render-blocking resources, the total bytes used by the page, and how it compares to the median number of round trips and bytes used in the dataset. It can indicate if the page might be faster by modifying the appearance and functionality of the page.
Source : developers.google.com/speed/docs/insights/about
Complément : developers.google.com/web/fundamentals/performance/critical-rendering-path/
Le début du deuxième lien est en français.

Vous pouvez aussi indiquer l'URL de votre site (page) que vous souhaitez optimiser, pour des conseils de la communauté d'entraide.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
https://emeka.fr

Après en soit, ce qui m’intéresse le plus c'est la capacité de transformation que le seo de cette page en soit. L'histoire des allez retour de google insight m'intrigue beaucoup, mais j'ai pas encore attaque du tout le seo de ce site que j'ai mis en ligne il y a une semaine à tout casser :D Je fais que du adwords avec pour le moment, le temps me manque pour faire du contenu pour le seo..
 
WRInaute passionné
Les allers-retours supplémentaires sont dus aux scripts et CSS qui bloquent l'affichage.

Perso, 0 A/R : developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https%3A%2F%2Fwww.aquaportail.com
 
Nouveau WRInaute
Ok d'acc ! Je vais me charger de mettre un async en place pour le script, je pense que ce sera bon, puis je vais checker ce que je peux faire pour ces CSS ! Merci en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
C'est a dire ? ( Je suis en train de passer des certif adwords, mais je peux jeter un heil il me reste 1h pour 20 réponses ahah )
 
Nouveau WRInaute
Comme je disais un peu avant, j'ai aps du tout attaqué le reste, c'est surtout cette question d'allez retour qui me creusait la tête, mais comme je pense la transformer quand meme beaucopu ( plus de cta, des icones un peu plus grosse, un agencement différent, retirer l'équiipe pour mettre les certifs google à la place etc.. ) et ensuite je ferais tout le seo, et ensuite je pense ré upload la page ici pour des derniers avis :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez aussi vérifier les anciens sujets du même thème WordPress que votre site.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée en effet :) Merci du conseil. Je viens d'avoir mon Assessment. 89/100. Champagne !!
 
WRInaute passionné
Avec un <link rel="stylesheet"> après le </html> :rolleyes: et au prix de mettre tout le CSS en <head> ... c'est du n'importe quoi.
20 ko de code GZipé dans une page coûterait plus cher en temps que l'accès à un fichier sur un serveur (même en statique)??? Heu... Plus les A/R dans le DOM à ajouter? Heu... Le blocage au dessus de la ligne de flottaison? Heu... (ultra important pour AdSense! même capital, on fait +50% en clic et revenu sans blocage au-dessus de la ligne de flottaison). C'est là où c'est carrément débile (surtout sur mobile).

Si le fichier faisait 200 ko, ok, mais 20 ko de code, c'est peanuts dans une page.
 
WRInaute accro
Facile, mais... devinez quoi :p
NgDmgFR.png
 
Discussions similaires
Haut