Nouvelles limites ovh mutualisés

WRInaute impliqué
Depuis le 23 décembre, les utilisateurs de serveurs mutualisés ne sont plus limités par le nombre de hits mais par une quantité de bande passante.
Auparavant il fallait 8 dépassements en 15 jours pour suspendre le site hébergé, aujourd'hui la limite fatidique est fixe est sans recours ... à part passer à l'offre supérieure.
Auparavant, avec le système des hits, ma capacité d'accueil aurait pu être doublé, avec le système bande passante, je pourrais multiplier par 1.5 environ.
Le bon côté des choses : l'espace est triplé pour un prix inchangé :o

WRInaute passionné
Sans prendre plus d'espace qu'avant, je vais froler la limite en BP, alors que j'étais correct en limite de hits
En terme d'espace je suis à 25 %
Il va falloir passer soit à plus gros, soit organiser les fichiers differements, jusqu'à atteindre un optimum et passer à plus gros.

WRInaute impliqué
Pour la BP, ce que je fais c'est que je stocke les téléchargements un peu volumineux de mon site chez mon FAI (wanad..) qui ne limite pas la BP, je ne sais pas si cette solution peu s'adapter à ton site...

WRInaute impliqué
Pour le plan MX ( "full" MX ) aussi, avant c'était marqué illimité, maintenant c'est limité à 1000.
Je doute de la légalité de leur modification vu que nous avons payé pour avoir ceci, ils ne doivent pas changer.

C'est comme ci tu loue un appart à tant d'€/mois et qu'au bout de quelques temps ont te dit qu'ils retirent une piece !

Si ils me limite, ils vont entendre parler de moi !

WRInaute impliqué
deweerdt a dit:
Pour la BP, ce que je fais c'est que je stocke les téléchargements un peu volumineux de mon site chez mon FAI (wanad..) qui ne limite pas la BP, je ne sais pas si cette solution peu s'adapter à ton site...
EDIT

WRInaute impliqué
http://www.ovh.com/fr/support/contrat/C ... ualise.pdf
Article 18 de la page 19.

On à juste le droit de la fermer :?
Je doute que le droit de la consommation autorise le professionnel à faire ça envers un consommateur... Mais bon, j'suis pas juriste, j'me renseigne !
Ho pire de cas on ce tait, au meilleur des cas, ils ferons cette modification que avec leurs nouveaux clients et pas avec les anciens...
Pour l'hebergement, le contrat ce renouvelle tous les mois, donc j'pense que c'est mort.
Par contre pour les plans MX, sa peut peut être le faire...

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Si je comprend bien , les nouvelles offres vous sembles moins interessantes que les anciennes ? :roll:

Je suis un peu surpris car il me semble avoir lu pleins de fois des gens dire qu'ils en avait marre de cette limitation de hits...

Nouveau WRInaute
Moi aussi je commence a enrager avec OVH, surtout depuis l'attaque du vers Santy ... j'en suis a me demander si ils ont bien fait se qu'ils fallaient pour lutter contre ce vers ...

Donc comme mon abonnement arrive a la fin je voudrai changer, es ce que vous en connaissez un mieux et pas trop cher ? Le site fait 2000 visites par jour, 10 000 hits environ ...

WRInaute impliqué
le mien arrive aussi à la fin.
je crois que je vais essayer sivit ....
Pour les NDD, quelqu'un sait quel est le registrar le moins cher?

WRInaute passionné
deweerdt a dit:

Bah méfie toi, ils m'ont justement fermer mon espace sur Wanadoo car j'y stockait des fichiers en téléchargement de l'extérieur... Et dès que ca commence à être trop voyant, il ne font ni une ni deux et coupe direct l'accès.

WRInaute occasionnel
Moi j'ai changé depuis 2 mois quand je me suis retrouvé du jour au lendemain avec mon site fermait alors q'ovh disait prévenir.
Ovh s'est excusé mais je suis partit car je pouvais rester chez cet hébergeur mon site est paru dans le magazine .net de décembre et ce mois ci ils ont mis mon mail dont je parlais d'ovh !!

" Le pire c'est quand un responsable m'a dit que mon site dépassait depuis le début de sa mise en service le nombre de hits looooool j'ai vérifié et c'était TRES loin d'être le cas, et qu'on appele pour savoir pourquoi son site est indisponible il te dise qu'il faut réactiver le serveur ftp"

Nouveau WRInaute
arkantos a dit:
Danielosloslos a dit:
Moi aussi je commence a enrager avec OVH

Moi aussi, surtout contre leur assistance technique qui répondent même pas aux questions posés !
Ils perdent beaucoup de client en ce moment apparament...

Exact, ils repondent pas , ils doivent le faire expres , le sul type competant a du partir ailleurs ou etre licencié ou est en vacances :twisted: . Pour ma part j'ai vraiment envie de demander un remboursement, j'en peut plus.

Le site est encore en panne, j'ai appelle 4 ou 5 fois avant qu'on me reponde au telephone soit presque 10 euros pour rien, bref on me dit de faire un chmod 705 sur le repertoire www, je fais ca et 15 minutes apres ca replante :

Forbidden
You don't have permission to access / on this server

En attendant j'ai perdu plein de bonnes place dans google, bref je suis degouté ...

Donc faut aller chez Sivit ?
Ca va aller pour un phpBB ?
Chui d'autant plus degouté que j'ai 5 Mo de message dans mon phpbb et que ca c url rewrté grace aux membres de WRI .... pfouuuuuuuuu

WRInaute occasionnel
Moi j'avais le même message il me disait au téléphone d'aller dans l'administration et dans mutualisé de relancer le serveur ftp en changeant le mot de passe (loooool) Cool ça marchait pour 3 heures et après Forbidden .....

J'ai apris 5 jours après que j'avais un overquota de requetes cool non ?
Heureusement j'avais changé auparavant et pris un hébergement chez ifrancepro.
Donc j'ai perdu beaucoup en terme de référencement ça va reprendre mais va faloir laisser le temps au temps.

Pour ton forum tu ne devrais pas avoir de probleme Danie choisis juste un hébergeur acceptant le rewriting, et si ta base de donnée est trop grosse (si ovh te remette ton hébergement) utilise Eskuel pour couper la base de donnée sql en plusieurs parties afin de l'implémenter sur ton nouveau hébergement.
Si ta un soucis contacte moi par mp.
Là on s'éloigne du topic, mais pour finir : OVH était bien avant, maitenant ya surement mieux, un hébergement c'est jamais sur à 100% mais va au moins là où tu sais que le service clientèle est compétent !

Nouveau WRInaute
ponko a dit:
Moi j'avais le même message il me disait au téléphone d'aller dans l'administration et dans mutualisé de relancer le serveur ftp en changeant le mot de passe (loooool) Cool ça marchait pour 3 heures et après Forbidden .....

J'ai apris 5 jours après que j'avais un overquota de requetes cool non ?
Heureusement j'avais changé auparavant et pris un hébergement chez ifrancepro.
Donc j'ai perdu beaucoup en terme de référencement ça va reprendre mais va faloir laisser le temps au temps.

Pour ton forum tu ne devrais pas avoir de probleme Danie choisis juste un hébergeur acceptant le rewriting, et si ta base de donnée est trop grosse (si ovh te remette ton hébergement) utilise Eskuel pour couper la base de donnée sql en plusieurs parties afin de l'implémenter sur ton nouveau hébergement.
Si ta un soucis contacte moi par mp.
Là on s'éloigne du topic, mais pour finir : OVH était bien avant, maitenant ya surement mieux, un hébergement c'est jamais sur à 100% mais va au moins là où tu sais que le service clientèle est compétent !

Merci c sympa de l'aide est toujours le bienvenue surtout que j'ai jamais eu l'ocas de faire cette manip :)
En ce moment je regarde justement les differentes offres, surtout les hebergeur acceptant l'url rewriting, comme ovh va surrement planter dans peu de temps je pense que la prochaine coupure va etre la derniere car je vais partir. :wink:

WRInaute accro
Oui c'est le cas :) Ca tombe bien j'allais etre obligé de passer sur un dédié, bon ben j'attends encore, merci ovh :)

WRInaute occasionnel
ElvisDeRetour a dit:
Salut a tous :wink:

Je reve ou ils ont doublé la limite de la bande passante ??? 8O

Comme quoi ils sont pas si pire que cela, je vais peut-être bien rester chez eux et prendre l'offre superieure même alors si ça continue dans ce sens.

WRInaute discret
Pour ce qui est de la fiabilité je sais pas ce qu'ils valent ,

Mais en tout cas niveau prix c'est parmi les moins cher...

Ca donne quoi généralement OVH en mutualisé niveau rapidité d'affichage des pages ?

Ca sature/rame régulierement ? ou dans l'ensemble c'est toujours rapide ?

WRInaute occasionnel
Mon site est hébergé chez OVH depuis 2000 (60g).
Je n'ai jamais eu besoin de l'assistance technique, donc je n'en parlerai pas. Côté disponibilité du site, qqs pannes de 10 minutes maxi une fois tous les deux mois en gros, rien de bien méchant pour un site amateur comme le mien. La plus grosse panne a eu lieu ce mois-ci (qqs heures d'indisponibilité totale). Je n'avais jamais vu une telle panne auparavant. Ça a l'air de rester exceptionnel.
Côté rapidité d'affichage des pages, ça va de moyen à médiocre. C'est pas très rapide.
Là où le bât blesse, c'est pour les stats Urchin: toujours de gros retards, certains jours à zéro. Ils y travaillenet, mais ça commence à faire un sacré bout de temps que ce n'est plus très fiable (je viens d'installer awstats sur mon PC pour analyser les logs bruts "offline").
Bons côtés: le prix du 60gp pour la BP fournie (maintenant à 20Go par mois). Avec base mySQL, url rewriting, etc.

Bref, c'est bien. Il y a peut-être mieux ailleurs. Mais comme dit le philosophe: "l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté, sauf peut-être pour les daltoniens".

PS: pour le NDD: Gandi depuis 2000. Aucun souci, clean, pro, impecc.

WRInaute impliqué
Blini a dit:
Là où le bât blesse, c'est pour les stats Urchin: toujours de gros retards, certains jours à zéro. Ils y travaillenet, mais ça commence à faire un sacré bout de temps que ce n'est plus très fiable.
C'est vrai que ça, ça commence à être chiant. Mais visiblement, ils sont en train de régler le pb une fois pour toutes (espérons-le en tout cas) :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=211
Et ils ont annoncé qu'ils installeraient dans la foulée d'autres outils de stats (au moins awstats).

WRInaute occasionnel
Encore une bonne nouvelle, car c'est pas faute de s'être plain!

Enfin des stats corrects et complètes, le nombre de mails dans leur mailing-list va sevèrement chuter si ça fonctionne vraiment :-)

WRInaute impliqué
salut à tous, 8)
j'ai tout bien tout lu, et je suis chez amen :? , tout le monde dit que c'est naze et je voulais passer chez ovh, mais là vous me faîtes tous peur:
alors, OVH :o
Gandi :)
ou autre, :x
c'est quoi c'est accès de fièvre :?:

WRInaute discret
autre problème avec ovh, la mise en cache ne se fait pas, le service technique m'a répondu grosso modo "c'est notre faute mais on n'y peut rien..."

sinon y a un hébergeur sympa http://www.avenueduweb.net , le seul problème est la limite de traffic asssez basse à mon goût

WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse,
si quelqu'un à d'autres conseils, je vais préciser:
j'ai décidé de rester chez amen cette année, et pour moi il serait dangereux (si mon positionnement augmente de bidouiller avanr ou penedant l'été, donc j'envisage mon changement d'hébergeur à l'autonomne, (je pense aller chez OVH), mais le topic m'a mis le doute,
Quel est l'hébergeur béton, je ne vais pas faire le cirque tout les 6 mois.
Merci d'avance.

WRInaute impliqué
Je viens de prende un nouvel hébergement chez OVH, mais je me suis protégé, j'ai conservé la gestion des DNS chez Gandi.

De ce fait, je peux faire pointer mon nom de domaine sur un autre hébergeur sans délais de propagation DNS, juste en changeant l'adresse IP du serveur chez GANDI.

C'est une bonne méthode, que m'a expliqué un copain, et qui permet d'être complêtement indépendant de l'hébergeur.

WRInaute impliqué
olivieri a dit:
De ce fait, je peux faire pointer mon nom de domaine sur un autre hébergeur sans délais de propagation DNS, juste en changeant l'adresse IP du serveur chez GANDI.
Il me semble que tu peux faire cela même si ton domaine est chez OVH, non ?

WRInaute impliqué
Bobez a dit:
olivieri a dit:
Il me semble que tu peux faire cela même si ton domaine est chez OVH, non ?

Je ne sais pas, je suppose, mais le but est pour moi d'être totalement indépendant de l'hébergeur, ce qui ne serait pas le cas si le registrar est hébergeur.

WRInaute impliqué
Merci olivieri,
Je crois que ça s'appelle, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier (bref c'est vieux comme le monde et je trouve que c'est lasolution la plus pertinente qu'on m'ai proposé.
Il ne me reste plus qu'à me renseigner sur les DNS truc, mais ça va aller.
Encore merci, je vais enregistrer le post :D

WRInaute discret
Blini a écrit :

Côté rapidité d'affichage des pages, ça va de moyen à médiocre

Hummm ca donne envie :lol:

Je rigole je sais qu'il ne faut pas généraliser :wink:

dommage que celeonet soit cher , car j'avais testé plusieurs sites qui sont hébérgé chez eux et pour du mutualiser ca me semble vraiment rapide comme affichage.

WRInaute discret
C est peut etre son forum qui est un peu lourd, voir très lourd...

Pour ma part j'ai un de mes sites sur ovh... Pas de pannes encore rencontrés depuis 1 mois et demi, affichage rapide voir très rapide des pages, réponses du support en 48h maxi ( bon, ca dépend de sur qui on tombe mais en général ils finissent par trouver une réponse pertinente ) donc pas à me plaindre...

Pendant un temps j'étais tenté par infomaniak, mais vu mon expérience en matiéres d'hebergeurs "nouvelle génération" puisque meme si infomaniak parait vieux pour un hébergeur il est presque tout neuf... Donc ovh reste à mon sens une valeur sure ;)

WRInaute occasionnel
Je tiens à modérer mes propos concernant la rapidité d'affichage des pages sur OVH: c'est très relatif: charge des machines, la page fait-elle des requêtes mysql lourdes, ou du code PHP mal optimisé... Je ne dis pas que je ne suis pas en partie responsable de la lenteur d'affichage (relisez deux fois cette phrase pour la comprendre). D'autres auront peut-être un point de vue plus éclairé que le mien concernant ce point chez OVH...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires