Nouvelles pages dans les serps seulement apres 7 jours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog qui marche bien dans sa niche (ranking alexa 100 000), il a un an, j'ecris le contenu original moi meme.
D'habitude google indexait les nouveaux articles au bout de 10 minutes et c'etait dans les serps aussitot.

Mais depuis fevrier, meme si Google indexe toujours aussi vite (je le sais en cherchant site:mondomaine), les articles ne se montrent dans les serps qu'apres 7 jours. J'ai regarde ici et la sur les forums anglais ils parlent de "7 day penalty", mais ai pas vu de solution...

Pourriez-vous me conseiller? comment faire pour que google reafffiche les articles dans les serps sans delai?

Merci de votre aide!
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas mais les avis sur le sujet m'intéresse si cette pénalité existe réellement.

Où as tu vu des sujets dessus ?
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Je ne connais pas mais les avis sur le sujet m'intéresse si cette pénalité existe réellement.

Où as tu vu des sujets dessus ?

ben voila trois forums ou d'autres ont rencontre le meme probleme:

http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=1722403&page=2


http://www.seroundtable.com/archives/021786.html


http://www.webmasterworld.com/google/4053313.htm

y a aussi des gens qui se plaignent sr le forum de google, mais les top contributeurs sont pris d'un complexe de superiorite et rien de constructif la bas.


J'ai essaye de revoir la struture de mes liens, aucun effet. j'ai fait du seo, aucun effet, j'ai stoppe le seo aucun effet...
 
Nouveau WRInaute
J'oubliais de preciser: au bout de 7 jours, mon blog se classe premier sur les mot clefs des nouveaux articles.
Du coup je ne comprends pas le delai de 7 jours, si c'etait du spam pour google meme au bout de 7 jours ca devrait pas etre premier dans les serps.
 
WRInaute passionné
roquefort a dit:
J'oubliais de preciser: au bout de 7 jours, mon blog se classe premier sur les mot clefs des nouveaux articles.
Du coup je ne comprends pas le delai de 7 jours, si c'etait du spam pour google meme au bout de 7 jours ca devrait pas etre premier dans les serps.
Ca dépend peut-être de la fréquence à laquelle tu ajoutes du contenu ?

Tu fais combien d'articles par semaine ?
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
roquefort a dit:
J'oubliais de preciser: au bout de 7 jours, mon blog se classe premier sur les mot clefs des nouveaux articles.
Du coup je ne comprends pas le delai de 7 jours, si c'etait du spam pour google meme au bout de 7 jours ca devrait pas etre premier dans les serps.
Ca dépend peut-être de la fréquence à laquelle tu ajoutes du contenu ?

Tu fais combien d'articles par semaine ?

de 4 a 10 articles par jour (a raison de 500 mots en moyenne), mes concurrents (que mon site normalement domine des que c'est posté) font de meme, et ne sont pas touches par l'histoire des 7 jours google.
 
WRInaute discret
J'ai vraiment l'impression d'avoir eu le même problème, depuis le 4 février. Mais j'étais plutôt entre 1 et 5 articles par jour.
Google visitait la page, mais ne mettait à jour que les pages avec un lien vers les nouveaux articles.
Et il fallait attendre plus de 6 jours pour se classer, sauf que quand c'est des news d'actu, tu apparais au fin fond des pages de recherche.
J'ai réussi à résoudre le problème pendant 2 jours en utilisant des plate-formes type Wikio et GBlogSearch, puis rebelote.
Désormais, mes seuls articles qui sont indexés en moins de 24 heures correspondent pile poil au thème de mon site.
 
WRInaute discret
Salut,

Ils en parle ici aussi
http://www.free-seo-news.com/newsletter412.htm#facts

Résumé rapide pour les non anglophones et les flemmards :wink: :
1/La plupart des sites touchés utilise le même plugin seo pour wordpress.
2/Même si le billet n'est pas indexé, l'index du site l'est. Pour eux une manière pour GG d'éviter le duplicate dans ses résultats. (et donc 7 jours pour que le le billet n'apparaisse plus sur l'index du site).
3/ Certains des sites "pénalisés" publie des communiqués de presse et GG privilégierais la 1ere publication.
4/ Certains des sites "pénalisés" on très peu de contenu et bcp d'adsense.
5/ Certains des sites "pénalisés" ont un script pour servir des contenus différents selon le type de visiteur (cloaking).

Conclusion: les points 1 et 2 sont intéressants, le reste est de la redite.
En espérant que ca aide un peu.

Bye,
 
WRInaute discret
Salut, je sais pas si ça correspond mais je vais reprendre chacun des points par rapport à mon site :
1. Je n'utilise pas Wordpress.
2. L'index du site est indexé mais ne contient jamais le texte d'aucun article, seulement un lien vers les articles récents.
3. Assez souvent, je parle de l'information d'actualité que je rédige comme je l'entends. En ce moment, c'est ces articles qui semblent touchés. Pas les autres. Je n'ai jamais rédigé un contenu en double pour mon site. (en tout cas, pas ces 5 derniers mois)
4. J'ai de la régie GG avec un maximum d'un bloc par page. Il y a je crois plus de 250 articles.
5. Bien entendu, je ne fais pas de cloaking.

C'est le point 1 qui m'intéresse, puisqu'il faut savoir ce que provoque ce fameux plugin, mais le truc c'est que sur mon site, c'est arrivé du jour au lendemain.
 
Discussions similaires
Haut