Nouvelles url non indexé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion UtOpiK
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petite question, j'ai récemment (3/4 jours) ajouté 3/4 pages sur mon site, des pages très importantes et qui pourrai faire venir des clients.

J'ai donc mis à jour mon sitemap et renvoyer ce sitemap à google, mais depuis ces nouvelles pages de mon site ne sont pas indexé, y'a t-il quelque chose à faire pour les faire indexer rapidement?

Sitemap Total : 26, Indexées : 22

Je pensai que c'était à la journée, puisque sur mon blog, dès que je met un article il est pris en compte par google quelques minutes après.

Merci d'avance de votre aide :D

WRInaute accro
Ajouter des pages à un sitemap ne garantit pas de facto leur indexation. Tout dépend de la fréquence de Crawl de ton site, de la profondeur de tes pages, de leur pertinence, etc.

WRInaute passionné
Pareil ici depuis quelque jours j'ai l'impression que google n'indexe plus les nouvelles pages !
même si mon site à plus de 5ans, que les autres pages sont bien indexés ...etc

et je n'ai aucune explication pour le moment

WRInaute accro
Pour ma part rien remarquer qui va dans ce sens. Mes pages sont toujours indexées dans les 30mn qui suivent leur mise en ligne.

WRInaute passionné
pour moi aussi les articles sont indexés dans les ... 30 secondes :lol:
mais il y a deux semaines j'ai ajouter 3 / 4 nouvelles pages, ce ne sont pas des articles mais des url toutes nouvelles et là sa fait deux semaines et toujours aucune trace de ces pages dans l'index.

mes pages du genre monsite.net/categorie-article-xxxxx-fr.html sont toutes indexées et très rapidement.

c'est pour ca que je comprend pas.

Nouveau WRInaute
C'est a cause de la neige peut être.. ca gèle l'indexation des nouvelles url!

Blagues à part, j'ai fait quelques backlinks (interne et externe) vers les nouvelles pages non indexées, pour le moment rien de nouveau :(

Par contre concernant mon blog j'ai posté des articles hier, ils sont déjà indexés :)

WRInaute passionné
Il faut parfois patienter, pour moi aussi en 30 minutes elles sont indexée, c'est que du bonheur ;)

WRInaute passionné
@saypee : re-précision
En fait dans mon cas, et celui de UtOpiK (si j'ai bien compris)
les articles sont bien indexés et rapidement.
par contre les nouvelles pages ne le sont pas.

ce que j'appel article ici c'est tout type de page dynamique , même si l'url ressemble à une page statique grace au rewriting.

ce que j'appel une nouvelle page, c'est ou bien une nouvelle page statique, ou une nouvelle rubrique du site qui ne suit pas la même logique rewrite des articles.

WRInaute passionné
Oui, les pages de blog en quelques minutes et les autres en 30 minutes et parfois plus, ca dépend ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires