Nuit au référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,
je souhaiterai des renseignements SVP,

_Il parait qu'il faut éviter les "/" dans les URL.
Pour mieux organiser mon FTP, j'aime bien créer des sous-dossiers, est ce que ça peut freiner le référencement SEO ?
Exemple:
http://www.site.com/sousdossier1/sousdossier2/sousdossier3/url-de-la-page.php

_Il parait que les erreur 404 ça nuit au référencement. Pour un site avec des URL mal optimisé, j'avais fait + de 80 redirections 301. Est-ce que les redirections 301 freinent le référencement SEO ? Et les anciennes URL, vont-elles se supprimer seuls de Google? (car ça fait + d'un moi que j'ai fait les redirections, et les anciennes URL sont toujours devant les nouvelles).

Merci beaucoup
 
Membre Honoré
WRInaute accro
stephweb13 a dit:
Il parait qu'il faut éviter les "/" dans les URL.
légende urbaine, ce qui peut gêner c'est des urls trop longues ....
stephweb13 a dit:
Est-ce que les redirections 301 freinent le référencement SEO ?
non sauf si le système de redirection 301 alourdie beaucoup le site en temps de traitement (mettre 500 lignes de redirection dans un htaccess est par exemple une mauvaise idée).
stephweb13 a dit:
les anciennes URL, vont-elles se supprimer seuls de Google? (car ça fait + d'un moi que j'ai fait les redirections, et les anciennes URL sont toujours devant les nouvelles).
oui elle partent toute seules le fait que les anciennes urls soit encore là montre peut être que les redirections sont mal faites (il faut des 301 vérifier ici) ou que les anciennes pages ne sont pas crawlable (robots txt ?) ou que les pages n'ont pas été revisitées depuis ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
stephweb13 a dit:
Il parait qu'il faut éviter les "/" dans les URL.
légende urbaine, ce qui peut gêner c'est des urls trop longues ....
stephweb13 a dit:
Est-ce que les redirections 301 freinent le référencement SEO ?
non sauf si le système de redirection 301 alourdie beaucoup le site en temps de traitement (mettre 500 lignes de redirection dans un htaccess est par exemple une mauvaise idée).
stephweb13 a dit:
les anciennes URL, vont-elles se supprimer seuls de Google? (car ça fait + d'un moi que j'ai fait les redirections, et les anciennes URL sont toujours devant les nouvelles).
oui elle partent toute seules le fait que les anciennes urls soit encore là montre peut être que les redirections sont mal faites (il faut des 301 vérifier ici) ou que les anciennes pages ne sont pas crawlable (robots txt ?) ou que les pages n'ont pas été revisitées depuis ...

OK Merci pour les conseils.

Les redirections que j'ai fait en fichier HTACCESS, c'est ceci par exemple:
RedirectPermanent /php-boucle.php http://www.creerwebsite.com/codes/lang-tutoriel/php-les-boucles.php

_que les anciennes pages ne sont pas crawlable (robots txt ?)
_En fait, j'ai pas supprimé de pages, j'ai juste du rallonger mes URL en organisant mon FTP avec des sous-dossier.Et j'ai donc du faire des redirections.
Merci pour le lien, je vais aller voir ça.
 
Discussions similaires
Haut