Offrir des bons cadeaux en échange de témoignages, légal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site Internet et je souhaiterais recueillir des témoignages vidéos d'utilisateurs pour les insérer dans ma page d'achat.

Pour inciter les gens à envoyer leurs vidéos, je souhaiterais leur proposer en échange des bons cadeaux valables dans de grandes enseignes.

Savez-vous si cela est une pratique légale ? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur Internet.

Merci d'avance,

Geoffrey
 
WRInaute impliqué
Hello,

attention, je ne suis pas juriste... mais je pense que cette pratique est légale.
Elle est pratiquée par de plus en plus de sites de e-commerce. Pour preuve, j'ai par exemple bénéficié d'un bon de réduction de 5 € hier en répondant à une enquête de satisfaction d'un fleuriste en ligne, suite à une commande.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci LeMulotNocturne pour ta réponse.

Si une autre personne a un avis sur la question ... Sinon je ferai confirmer cela par un juriste.

Cordialement,

Geoffrey
 
WRInaute occasionnel
Je vous invite à consulter les sites des instituts de sondages pour trouver dans les conditions générales etc... le mode d'indemnisation ( ou la terminologie exacte) pour le temps passé à répondre aux questionnaires.
 
Nouveau WRInaute
Codeclic ferait mieux d'avoir un site à jour des dernières modifications de la réglementation au-lieu de vouloir offrir des cadeaux à des faux témoins !
 
Discussions similaires
Haut