Ol.am pour monétiser vos liens (externes)

WRInaute discret
Ol.am est un services pour monétiser vos liens externes...
Ils sont en recherche de beta testeurs alors n'hésitez pas à tester et à remonter votre feedback..

http://ol.am

WRInaute discret
la version pub en mode "frame" va se transformer en mode "intersticiel" car c'est plus propre pour l'éditeur qui reçoit le click ;)

WRInaute accro
Bon et bien puisque tu veux que j'argumente ,c'est pourtant clair comme de l'eau de roche que ce service est totalement pourri:

J'ai fait un test, j'ai rentré le nom de mon site, on me donne un lien vraiment moche, je vais sur le lien et mon site se retrouve en frame. Ca commence bien, yoyos pas content :twisted:

On ajoute un joli duplicate, et oui ça fait un lien de plus vers la même page !. Perturbation des visiteurs qui voient plusieurs liens pour une même page, dépendance totale au service, impossibilité de référencement, blablabla ....

Et puis, s'inscrire sur un site qui va mettre une pub moche dans une frame mal placée dans le but de toucher un pourcentage des gains, absurde non ?. Imagine que certains créent un lien d'un lien d'une page ? mdr ...

Ensuite, personne ne sera d'accord de voir son site avec un de ces liens ! L'intégrité de l'affichage des sites est altéré de toute façon, donc il est dans l'illégalité totale !

Conclusion, c'est un un vrai poison qui doit être mis à la poubelle le plus vite possible.

WRInaute discret
ok yoyos donc tu n'as pas bien lu la thread ;)
le mode frame va être remplacé par un intersticiel...

en gros si quelqu'un clique sur le lien, il a une page de pub qui dure X secondes (avec un capping par jour) puis il y a un "redirect propre" vers le site de l'éditeur qui gagne du trafic.... voire même un pourcentage sur la pub....

WRInaute accro
Bah t'as montré ton projet trop tôt alors ... Moi je vois ce que je vois désolé ! Bip nous quand tu auras fait ce que tu dis.

WRInaute accro
Mais t'as pas l'impression que c'est inutile ? Qui voudrait emmerder ses visiteurs avec des pages inutiles et donc un temps de chargement supplémentaire pour des clopinettes ? Surtout que seul le CPM pourrait fonctionner. Je vois pas qui cliquerait sur une pub en 1 ou 2 secondes.

Explique ce que tu veux faire concrètement car t'as rien expliqué du tout dans ton premier post en fait. :/

WRInaute passionné
Mouais je trouve ça pas terrible également. Ajouter des liens qui pointent vers un autre site qui te redirige ensuite vers ton site en ayant mis une pub.
Déjà niveau backlink spa top, si le site décide d'arrêter ou de profiter du trafic, quid de la pérennité de tes liens.

Du point de vue des "gens", le coté attractif "tu mets un lien vers un site et tu vas gagner de l'argent" ça va marcher deux jours. Une fois qu'il verra que l'argent gagné est pas mirobolant et qu'il lui faut arriver à 50$ pour toucher l'argent il va vite s'arrêter.

Et étant webmaster, c'est faire de l'argent sur des sites qui ne sont pas les tiens. Y'aura-t-il des annonceurs prêt à se lancer là dedans? Et les risques que les propriétaire des sites pointés boycotte la chose sont aussi à prendre en compte.
Si ça venait à marcher je serais du genre à rediriger les internautes de ce système vers une page sans pub et expliquant "l'arnaque". (d'où mon appellation Anarque de tout à l'heure).

WRInaute accro
Quand je disais des clopinettes j'avais pas tord !

Sur le site:
1000 clics sur vos liens peuvent vous rapporter entre 20 cents et 1 USD et parfois plus encore.

1000clics c'est 100$ avec adsense CPC:0,1

Faut voir si ça vaut le coup de faire chier ses visiteurs :roll:

WRInaute discret
le concept est de rémunérer l'influence des gens... / le bouche à oreille

si tu recommandes un bon film à un ami, en quelque sorte tu fais un acte de marketing "unitaire" au nom du film...
l'idée est de rémunérer cet acte unitaire

idem si tu recommandes un produit genre iphone à un pote... tu fais du marketing pour apple...

etc....

si tu mets un lien dans ton profil facebook ou myspace et que tu fais la promo d'un truc ben l'idée est de rémunérer ton influence...

WRInaute accro
Et beh, on est loin des liens naturels mdr. Le référencement naturel bientôt en voie d'extinction :mrgreen:

WRInaute passionné
1000 pubs affichés c'est pas 1000 clics sur ces pubs.

Et non je ne refuse pas le traffic de Google. Google monétise ses recherches, et affiche des pubs contextuelles à la recherche. Google ne met pas une pub sur mon site quand quelqu'un clique sur le lien.

Je vois très bien l'idée du site "faites des liens et gagnez de l'argent sans rien faire". Mais pour les sites liés c'est de l'argent fait sur leur dos, des backlinks perdus, une image de marque peut être écornée (genre des sites qui font exprés de proposer peu ou pas de pubs).

WRInaute accro
Comme l'a dit Bactéries, c'est marqué 1000clics ... Donc avec un CTR de ~3% il nous faut ~33333impressions ...

WRInaute discret
Bacteries a dit:
1000 pubs affichés c'est pas 1000 clics sur ces pubs.

Et non je ne refuse pas le traffic de Google. Google monétise ses recherches, et affiche des pubs contextuelles à la recherche. Google ne met pas une pub sur mon site quand quelqu'un clique sur le lien.

Je vois très bien l'idée du site "faites des liens et gagnez de l'argent sans rien faire". Mais pour les sites liés c'est de l'argent fait sur leur dos, des backlinks perdus, une image de marque peut être écornée (genre des sites qui font exprés de proposer peu ou pas de pubs).

ben si tu recois un clic depuis un lien facebook, en tant qu'éditeur tu es content.... peu importe d'où vient le click, tu as un visiteur...
en aucun cas on s'est fait de l'argent sur ton dos...

sur adsense, en général 1000 pubs affichés = 1 $ de revenu maitenant la fourchette va de 0,10 $ à 10$ .....

WRInaute discret
yoyos, bacteries
vous confondez clics sur les liens ol.am et clics sur les pubs affichées...

ol.am dit : 1000 liens ol.am cliqués => jusqu'à 1 $ de gain voire plus

WRInaute passionné
pooxeur a dit:
ben si tu recois un clic depuis un lien facebook, en tant qu'éditeur tu es content.... peu importe d'où vient le click, tu as un visiteur...

Je reçois un visiteur oui je suis content. Qu'un tiers est affiché une pub qui vient au dessus de mon site là je le suis beaucoup moins. Déjà car cette pub s'affiche sur mon site (la démo présent sur Ol.am c'est ce qu'elle fait) et que je n'ai absolument rien à voir avec elle, et deuxièmement car sur mon site je ne souhaite pas "blinder" de pubs et là c'est venir à l'encontre de cette volontée

WRInaute discret
Bacteries a dit:
pooxeur a dit:

Je reçois un visiteur oui je suis content. Qu'un tiers est affiché une pub qui vient au dessus de mon site là je le suis beaucoup moins. Déjà car cette pub s'affiche sur mon site (la démo présent sur Ol.am c'est ce qu'elle fait) et que je n'ai absolument rien à voir avec elle, et deuxièmement car sur mon site je ne souhaite pas "blinder" de pubs et là c'est venir à l'encontre de cette volontée

ben c pour cela que le systeme va changer (tu n'as pas lu le début de la thread).... plus de pub en frame c fini ;)
maintenant un clic envoie sur une page de pub de quelques secondes (avec un bouton "propre" pour skipper la pub et non un bouton qui marche jamais) et ensuite on redirect vers la page de l'éditeur sans l'altérer...

c bien mieux non?

WRInaute discret
en tant qu'éditeur on pourrait même imaginer que tu touches aussi sur la pub avec un rev share à 3 user/olam/editeur

WRInaute passionné
pooxeur a dit:
ben c pour cela que le systeme va changer (tu n'as pas lu le début de la thread).... plus de pub en frame c fini ;)
maintenant un clic envoie sur une page de pub de quelques secondes (avec un bouton "propre" pour skipper la pub et non un bouton qui marche jamais) et ensuite on redirect vers la page de l'éditeur sans l'altérer...

c bien mieux non?

Là c'est mieux. Mais je reste toujours septique sur la réussite d'un tel projet sur le long terme (surtout pour faire sa place et devenir connu).

WRInaute passionné
Déjà que je trouve tinyurl complètement inutile et malsain alors là n'en parlons pas ^^ (du point de vu webmaster)

Mais ce type de site est exclusivement destiné aux gamins voulant gagner 1 euro par mois qu'ils ne toucheront jamais... Bref tout dans la poche de la "société". Rien de nouveau.

WRInaute accro
Constructivement, je n'ai trouvé aucun intérêt pour une personne d'utiliser cela. le rendu affecte la qualité du site, et en plus tu dois donner une url toute moche, ce qui fait perdre en "marketing viral". je ne trouve pas une raison positive d utiliser ce système

WRInaute passionné
Sauf si t'as 16 ans et que tu te dis que "ça pourrait me faire gagner des sous!". Avant qu'il ne se rende compte "mince en fait il faut que j'envoi 50 000 personnes minimum pour avoir mes 50$".
Pour le webmaster ça n'a aucun intérêt évidemment.

WRInaute passionné
Arguments constructifs ?

Ne sont constructifs que les arguments qui ne remettent pas en cause l'objet du site ?

Cela n'a aucun intérêt pour les webmasters (et peut même être néfaste) et est un attrape-nigaud pour les jeunes.
Le seul intérêt que j'y vois est de l'ordre financier pour le créateur du système vu la simplicité structurelle du système.

Tiens d'ailleurs, une idée complémentaire pour attirer le manant, établir des parrainages avec des % redistribués au parrain ^^
Avec ça, vous êtes assurés d'apparaître sur plein de sites développés par des enfants de 15 ans de type "gagnez de l'argent facilement".

WRInaute discret
bon merci les gars pour la critique facile...
on va continuer d'améliorer le bouzin et on revient pour la critique ;)

WRInaute accro
Bah je sais pas ce qui te faut, tu veux que je te disserte combien de pages ? Toute façon t'es borné, donc pourquoi venir demander des conseils si tu les écoutes pas. Tout le monde peut te dire que c'est merdique comme idée, tu vas le faire quand même ...

WRInaute accro
Oue, si tu nous dis pas tout aussi, on se demande à quoi sert ce topic. Explique on est curieux maintenant :mrgreen:

WRInaute passionné
pooxeur a dit:
le concept est de rémunérer l'influence des gens... / le bouche à oreille

si tu recommandes un bon film à un ami, en quelque sorte tu fais un acte de marketing "unitaire" au nom du film...
l'idée est de rémunérer cet acte unitaire

idem si tu recommandes un produit genre iphone à un pote... tu fais du marketing pour apple...

etc....

si tu mets un lien dans ton profil facebook ou myspace et que tu fais la promo d'un truc ben l'idée est de rémunérer ton influence...
Rhooo le concept de faux-cul :lol: (enfin seulement dans tes propos car même sur le site ce concept n'est pas mentionné lol)
Tu crois sérieusement que lorsqu'on parle de quelque chose à quelqu'un on pense à "rémunérer" cela ?
De plus, imaginons que l'on y a pensé (faut être assez tordu mais soit), on va passer du temps à s'inscrire/se connecter sur le site, à copier/coller une url pour en obtenir une autre qu'on transmettra à la personne cible et tout cela pour une superbe somme avoisinant au mieux 0,01 par "acte" ?

Ah mais non, je viens de lire, ce sont des liens à destinataires multiples, à lancer sur des forums, blogs ...etc. Bref, du spam pure et simple qui n'a que pour intérêt l'argent et non la recommandation d'un site. 8)

Tu pourrais au moins faire l'effort d'assumer le concept réel du site au lieu de tenter de prouver on ne sait quoi :roll:

Nouveau WRInaute
L'idée n'est pas trop mauvaise moi je trouve, mais complètement irréaliste.

Le public visé :
- s'il a 16 ans : Il fera l'essai et se barrera quand il verra qu'il gagne rien.
- Si c'est un pro du spamming : Il fera son propre système (à peu près 50 lignes de code ton truc.)

Les droits d'utilisation :
- Tu n'as pas le droit d'utiliser les urls de mes sites web. Elles font objet de ma propriété privée. Elle ne peuvent être utilisée que si elle ne sont pas altérée. Si tu les utilises un jour pour te faire de la tune, je peux t'assurer que tu vas les payer cher. (et c'est vrai pour 99% des autres webmasters)

L'éthique :
- RAS aucune éthique. Tu gagnes du fric en apportant aucune valeur ajoutée aux autres sites (contrairement a google par exemple qui apporte de la popularité)

Cependant, je trouve l'idée pas mauvaise puisqu'il s'agit de rémunérer la promotion que tu fais d'un site. Un partenariat entre toi et les sites webs pourraient être bien plus séduisant :
- Un utilisateur demande l'adresse url.
- Tu demandes à ton partenanire une adresse url avec lien promotionnel. (Ce qui te fais gagner de la tune)
- Tu partages cette tune entre l'utilisateur et toi.

Mais c'est sûr ça demande plus de talent d'établir des partenariats comerciaux !!!...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires