On m'accuse d'avoir volé des photos sur un site

WRInaute discret
J'ouvre un poste pour dénoncé la malhonnêteté d'un membre de ce forum et aussi peut être pour avoir votre avis sur le sujet.

J'ai été blessé par par la rédactrice d'un site "nature" qui m'accuse d'avoir piqué des articles sur son site pour les publier sur le mien. Elle m'accuse aussi d'avoir voler toutes les photos qui sont sur mon site. Ce qui est totalement faux. Mon site est le fruit d'un gros travaille. Je partage gratuitement mes réalisation avec les internautes et la plupart des photos sont de moi.
Elle me menace même de me poursuivre en justice.

Elle dit que je lui ai volé une article. Il a été publié le 18 novembre 2010 donc si je trouve sur le net un article identique publié avant cette date c'est la preuve que cette article n'est pas d'elle non?
J'ai trouvé le même article en anglais et il a était publié le 30 septembre 2010.

En réalité, cette astuce à été envoyé par chaine a des millier d'internaute mais elle elle ose dire sur son site que les photo sont d'elle mais c'est archi faux.
Elle envois des mail a tout les blog qui ont le même article reçu par mail et les force en les menaçant pour les forcer à mettre un lien vers son site ou supprimer l'article pour faire de la pub à son site de vente.

Je trouve sa pratique déplorable pas vous? Pensez vous qu'elle volent ses articles sur le net? Je vous promet que ses mail sont tous sauf gentil
 
WRInaute accro
Re: pourquoi autant le malhôneteté

Bonsoir

En un mot ?... Tu l'envoies (poliment) sur les roses :mrgreen: en lui indiquant qu'elle est balaise d'avoir chez elle des bouteilles d'eau dont les étiquettes sont écrites en caractères asiatiques ;)

Par ailleurs, un p'tit lien utile (liste non exhaustive puisque TinEye indexerait à peine 1% des images du web) : http://www.tineye.com/search/8d501eee4371e5283534f94cdb51b02d5115deef/

On y trouve des articles datant de début septembre 2010, dans divers pays du monde. Il serait étonnant que son blog soit interplanétaire :roll:
 
WRInaute discret
Re: pourquoi autant le malhôneteté

merci pour le lien

Cette fille gagne des liens vers son site en menaçant les gens!!!!
 
WRInaute discret
Re: pourquoi autant le malhôneteté

J'adore le chapitre en rouge tout au début de l'article. Elle a du culot :
Attention : Cette astuce a beaucoup plue et a été souvent copiée sur le net !!!

Je tiens à rappeler que toutes les recettes et astuces que j’écris ici (sauf cas mentionné) ainsi que la plupart des photos sont ma propriété. Ils sont protégés par une licence et un dépôt copyright et ne peut être utilisé à des fins commerciales. Merci de ne pas vous approprier mon travail.

Vous pouvez toutefois copier cette astuce (et uniquement cette astuce) sur votre site UNIQUEMENT si vous mettez un lien retour VISIBLE vers mon site. Vous n’avez pas l’autorisation de reprendre mon travail sans cette condition.

Si vous précisez vos sources, c’est plus honnête pour moi mais aussi pour vos lecteurs.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: pourquoi autant le malhôneteté

Ce que j'en pense, c'est entre autres que le forum WRI (un lieu public) n'est pas le lieu adéquat pour régler ce genre d'affaires. Soit on retire l'URL du site concerné et on discute sur le fond du problème, soit je verrouille. A vous de choisir...
 
WRInaute occasionnel
Re: pourquoi autant le malhôneteté

Même si moralement, je soutiens lana.boo, WRI n'est pas un forum pour laver son linge sale en public sur ce type de cas...

Désolé lana.boo, je comprends ton amertume, mais ce n'est en aucun cas aux utilisateurs de WRI de te dire ce que tu dois faire, tu as les preuves en main, fait ce que de droit.

Là, tu fais seulement de la "propagande" pour ternir la réputation de cette blogueuse. En soi, je comprends, mais ce post, du moins la façon dont tu as tourné le contenu et cité les URLs n'a, à mon sens pas lieu d'être ici.

Ce n'est pas une arène romaine. Pour ma part, Olivier, tu peux clôturer le post, il n'y a pas besoin de commentaires supplémentaires à apporter à ce sujet.

Ou lana.boo, tu peux toujours reformuler afin que ce post devienne utile avec par exemple les URLs qu'a fourni Cedric_G
 
WRInaute accro
Re: pourquoi autant le malhôneteté

Bonjour

Je vote pour le masquage des liens, après tout celui que j'ai posté ne permettra pas de retrouver l'original :)
 
WRInaute discret
Re: pourquoi autant le malhôneteté

vous pouvez supprimer mon poste ou éditer mon message pour supprimer son lien (car je peux pas le faire je comprend pas pk). Cela m'importe! Je ne veux pas salir la popularité de son site j'avais juste besoin d'exprimé ma colère par rapport à la façon dont elle me parle...
 
WRInaute occasionnel
Re: pourquoi autant le malhôneteté

Nous comprenons parfaitement ce que tu peux ressentir.

C'est juste que la lapidation WEB peut être mal perçue même si cette dernière est justifiée.

Je te soutiens dans ton combat, mais WRI doit rester un forum d'information d'où nos réactions :wink:

Pour ton message, tu ne peux pas l'éditer ???

Si un modo passe par là, peut-il faire quelque chose ?
 
WRInaute impliqué
A noter qu'il y a de l'incitation au clic adsense sur le site ^^

"En cliquant un peu ici, vous aidez le site à vivre : MERCI !"

Donc niveau honnêteté ...
 
WRInaute discret
il fut un temps où le petit jeu consistait à cliquer comme un fou sur les pubs google d'un ami ce qui avait pour conséquence de lui faire sauter ses revenus de pub comme fraude au clic mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas sauf si c'est l'@IP qui gère le compte adsense
 
WRInaute accro
lana.boo a dit:
padadam22 a dit:
Non non non, n'essaye pas de te venger :mrgreen:
non
ce n'est pas de la vengeance, juste la préservation d'un outil de rémunération (adsense), car si les annonceurs n'ont plus envie de s'afficher sur le réseau adsense, ça va réduire drastiquement les revenus des éditeurs :wink:
 
WRInaute discret
moi j'ai envie de dire : laisse-la gesticuler dans son coin.

J'ai eu le cas une fois, j'ai lancé un site de littérature qui s'appelait "vivre et écrire", et je reçois un mail virulent d'une association qui s'appelait "vivre et l'écrire" qui voulait que je change le nom de mon site, bla bla bla menaces et tout. Comme il était référencé, j'ai refusé et j'ai proposé gentiment "je vous mets un lien en première page, disant que je n'ai pas de rapports avec vous et invitant les internautes à visiter votre site. Et si vous n'êtes pas d'accord, on va au procès."

Et bizarrement, plus rien. Un procès coûte cher et est toujours aléatoire. C'est une menace souvent brandie, qui reste généralement du domaine du bluff. Tu dois avoir des copies des mails et astuces envoyées, ce sera une preuve d'antériorité. Dans le droit de la propriété intellectuelle, celui qui prouve la possession d'un écrit avant l'autre en est propriétaire. Et un mail envoyé ou reçu, un témoignage, tout peut être retenu comme preuve.

Bonne chance !
 
Discussions similaires
Haut