On me promet une place en 1ère page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir un mail de la société [nom supprimé par WRI] nous proposant ses services, je vous fait part d'une partie de ce mail :

"Nous avons un produit tout nouveau en Europe [...] qui peut vous placer en 1ère page de la plupart des moteurs de recherche.

Nous pourrons vous faire un petit audit de votre site avant de vous téléphoner et vous dire pourquoi vous n'êtes pas bien placé et comment y arriver."


Bref, la société promet de placer le site en 1ère page ou du moins, payer seulement quand le site s'y trouve.

Est-ce sérieux ou mensongé cette histoire de décodeur américain? à votre avis? cela parait bizarre même si la société s'engage à faire payer seulement quand le site est en 1ere page.

Merci
 
WRInaute accro
De toute façon, quand quelqu'un te garantie qu'il peut se placer en tête de la première page sur une requête, c'est que :
- soit la requête est hyper facile
- soit c'est un fou (arnaqueur, mytho, menteur, ...)

Quelqu'un de sérieux, qui bosse sur des requêtes sérieuses, sait qu'on ne peut rien garantir en terme de référencement. Ca ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas, ça veut dire qu'il ne donne pas de garantie.

En plus, il n'y a aucune condition de garantie (requête, délais, ancienneté du site à placer, etc...) donc automatiquement, c'est du pipo
 
WRInaute accro
blman a dit:
De toute façon, quand quelqu'un te garantie qu'il peut se placer en tête de la première page sur une requête, c'est que :
- soit la requête est hyper facile
- soit c'est un fou (arnaqueur, mytho, menteur, ...)

Quelqu'un de sérieux, qui bosse sur des requêtes sérieuses, sait qu'on ne peut rien garantir en terme de référencement. Ca ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas, ça veut dire qu'il ne donne pas de garantie.

C'est pour ça que les boites qui font du ref de manière intelligent incluent dans les contrats une obligation de moyen, mais pas de résultat.
 
WRInaute discret
J'ai déjà été contacté par cette société

j ai juste une petite question : Si je peux vous placer dans la 1ère page de Google, Yahoo, MSN, AOL,
en naturel avec 10 mots clés et non pas comme actuellement en payant des annonces publicitaires,
cela vous intéresse t'il ?

Si c est OUI, envoyez moi un mail avec votre téléphone. Nous avons un produit tout nouveau, [...] en conformité avec W3C www.w3.org et certifié WSNI qui peut
vous placer en 1ère page de la plupart des moteurs de recherche.

Nous pourrons vous faire un petit audit de votre site gratuitement avant de vous téléphoner et vous
dire pourquoi vous n'êtes pas bien placé et comment y arriver.

Vu le succès de notre contrat WYSYP, When You See You Pay, nous vous le proposons.
Vous pourrez vous engager les yeux fermés, avec la garantie de vous retrouver sur les moteurs
de recherche ou de ne pas régler la prestation. Le premier paiement, se fait dès l'apparition du
site dans les 1ers résultats des moteurs de recherche (entre 60 et 90 jours).

Selon lui c'était là solution afin de ne pas dépenser un centime dans Adwords. Après un échange de mail, je n'ai jamais été relancé. :)
Il devrait plutôt s'occuper de leur site je crois...
 
WRInaute accro
pourquoi mytho ? tous les moteurs font du SEM.
Donc oui, on peut te promettre d'être en première page des moteurs :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
On peut discuter de tout ça sans citer l'entreprise concernée, merci d'avance (sinon cette discussion sera supprimée)
 
WRInaute passionné
Ils sèment un maximum et récoltent, après c'est intéressant si c'est toi qui choisi toutes les requêtes et pas l'inverse, mais moi je dis pourquoi pas si tu choisi des expressions d'un mot-clé par exemple: "moisson", "récolte" etc... et que biensûre tu ne débourses pas un centime en attendant, mais méfies toi et lis bien tout avant de signer quoique ce soit...
 
WRInaute passionné
Ou alors ils y arrivent par des moyens douteux, ça fonctionne deux semaines, t'es content tu casques et puis ensuite tu te retrouves blacklisté.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
S'ils osent te promettre la premiere position , c'est sûr que tu ne sera pas remboursé :)
mais nulle part ils n'indiquent que cette position sera dans les SERP, donc l'achat de mot clé y correspond très bien, sans aucun mensonge, juste un léger flou dans l'énoncé :roll: :evil:
 
WRInaute discret
En tout cas, faut voir sur quels mots clés, ils ont l'intention de te placer en premiere page... Un site qui parle de la peau de mamouth en vente libre dans les epiceries de mongolie orientale, sera en premiere page sur une requete Peau+mamouth+mongolie... c'est garanti !... mais pas tres recherché par les internautes de la planète, donc inutile. Une premiere position sur des mots clés hyper concurrencés, ca, ça vaut de l'or :D
 
WRInaute impliqué
Oui cela semble être très dangereux.... certains aiment jouer mais le risque existe et est plus que présent.
 
Discussions similaires
Haut