On peut rien faire contre ça ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vlehmann
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
non seulement on ne peut rien faire mais en plus tu m'as donné quelques idées pour optimiser à mon tour mes propres sites.. ainsi qu'a des dizaines, des centaines, de milliers d'autres webmasters..

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
non seulement on ne peut rien faire mais en plus tu m'as donné quelques idées pour optimiser à mon tour mes propres sites.. ainsi qu'a des dizaines, des centaines, de milliers d'autres webmasters..

Lol! sérieux ? C'est assez pourri comme opti non ?

M
marinelo
Guest
merci , il est super ce code , merci vlehmann
recrudesence des délations , bizare en cette période lol

WRInaute impliqué
Ce que l'on peut faire contre ça, c'est tout d'abord de faire comprendre aux webmasters qu'il ne faut pas diffuser de telles adresses sur les forums, pour 2 raisons essentielles:
- Ca ne plairait peut être pas au proprietaire du site en question.
- Ca donne des idées aux spamdexeurs en herbes qui ne s'etaient pas encore lancés dans l'aventure faute de connaissances.
Bon la pour le coup, il n'y a rien à apprendre de ces pages, que du mauvais! Mais globalement, je suis contre le fait de denoncer des sites, et surtout en balancant les url sur les forum...

WRInaute occasionnel
marinelo a dit:
recrudesence des délations

Faut arrêter avec vos histoires de délations :!: On est sur un forum de référencement donc c'est quand même normal de parler des bonnes et mauvaises pratiques en s'appuyant de temps en temps sur des exemples publics. Je me trompe ?

Est on sûr que ça va donner des idées à tant de webmasters que ça (c'est une vraie question) ?

A mon avis, ceux qui ont l'intérêt de les mettre en oeuvre l'on déjà fait. :wink:

M
marinelo
Guest
délations oui comment apelle tu cela ? dénoncer en public , ce forum n'est pas fait pour cela , demande au webmaster Olivier il te le dira lui méme .
et puis si tu arrive à me dire ou commence la triche samgaz

meme google ne le sait plus ! ou elle commence je pense .

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui samgaz, chaque discussion de ce genre incite davantage les gens à polluer le web qu'à créer du contenu.
le spamdexing est difficile à décrire car tout est question de limites...
je préfère qu'on évite de "dénoncer" (le mot est parfois trop fort) un site sur le forum.
Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Il n'y a qu'un endroit qui vaillent la peine pour dénoncer ce genre de pratique... https://www.google.com/contact/spamreport.html

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que de démontrer une mauvaise pratique (sauf de grace ne leur donner pas un lien), parceque pour un le référenceur en herbe, il est bon qu'il sache le genre de référencement qui peut le mettre dans l'eau chaude. Il doit comprendre que à long terme ces pratiques peuvent faire énormément de tord à son site parceque les pénalités sont sévère. Si son site disparait, il comprendra aussi pourquoi.

Il y a plein de référenceur de fortune qui triche leurs clients de cette façon, aussi bien leurs donner l'heure juste. Inutile de jouer à l'autruche.

Nouveau WRInaute
Salut et bonne fête des mères :D

Juste une question : vlehmann, comment as-tu détecté les répertoires zref/v_fr de ce site ? Les as-tu trouvés à partir de ta requête Google ou autre ?

C'est vrai que le webmaster de ce site n'aimerait pas cette discussion, mais Denyse a raison, il faut bien savoir et comprendre comment marchent ces maudites méthodes.

Quant on voit la facilité avec laquelle ces méthodes boostent un positionnement, on est forcément tenté de les utiliser. Le <h1> <a> <title> etc., c'est pas suffisant en matière d'optimisation. C'est l'amuse-gueule de l'univers farouche du referencement j'ai l'impresson. Le plat de résistance c'est malheureseument la page sat'.

On a beau dire que Google sévit, qu'il blackliste et tout et tout, on trouve toujours autant de sites qui abusent sur les 1ères places. Ces sites ne sont pas prêts d'être "mis dans l'eau chaude" !

Ainsi, le blacklistage comme menace et épée de Damoclesse, c'est plus idéaliste que véridique. Penser à son positionnement/réferencement à long terme c'est bien, mais tant que les méthodes fast-food à court terme fonctionnent ..

Du coup j'hésite entre m'étouffer avec un Flanby et m'écrouler devant mon clavier (avec en tête la désillusion que Robocop avait tort quand il disait "le crime ne paie pas"), ou me mettre moi aussi à utiliser ces méthodes en complément des méthodes propres (h1, title, <a>).

Il faudra attendre que Google sévisse réellement. Est-ce qu'il y a une équipe humaine qui se charge de vérifier puis potentiellement blacklister les sites après dénonciation sur l'adresse donnée par Denyse ?
La machine ne vaincra jamais sans l'homme ! L'analyse humaine triomphera des riches brigands pour redonner aux pauvres référenceurs ! Vive la GHP : GoogleHumanPatrol :D

Nouveau WRInaute
Ouais, mais les Editeurs des annuaires controlent les soumissions (les entrées) avant indexation dans la base. Un moteur ne fonctionne pas ainsi d'accord (indexation automatisée), mais en cas d'abus une équipe humaine peut-être chargée de faire le tri.

Nouveau WRInaute
Je vois que je souleve un grave probleme de référencement. Je ne suis pas plus en accord avec ces pratiques que la majorité des personnes présentes sur ce forum.

Il est vrai que la decouverte de ce genre de site m'a choqué. Je ne trouve pas normal que l'on puisse se placer en tête sur ce genre de requete avec de telles pratiques. C'est d'ailleurs le cas pour n'importe quelle situation. Je dois quand meme vous faire remarquer que ce n'est pas la seul page qui profite de cette technique.

Ce reseau de page satelite (le plus grand que j'ai deja eu l'occasion de voir) permet a ce site de se placer dans beaucoup trop de top10 sur un grand nombre de requete.

Désolé si j'ai froissé quelque un d'entre vous mais je pense que nous pouvons tirer des leçons d'un certain nombre de parametres qui peuvent nous faire progresser dans le positionnement de notre site, en etudiant l'une de ces pages.

WRInaute impliqué
Ce que je trouve choquant, c'est que le lien cité au début du post n'amène pas sur une page relative à la création de site à Genève, mais sur la home page du site....
Si cette page amenait bien sur une page présentant leur activité de création de site à Genève... serait-ce toujours aussi réprimendable???? L'internaute ne serait pas trompé...

Nouveau WRInaute
En fait, c'est le probleme des sites qui "ratissent" trop large. En effet, je suis d'accord avec toi, je prefererais arriver sur une veritable page qui parle effectivement de creation de site à Geneve et pas la home page de ce site. Il est evident que nos recherches sont bien moins pertinentes avec ce mode de redirection.
A+ :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires