optimiser mes URLs et mon site tout simplement

Nouveau WRInaute
J'ai un pb avec les caractères accentués, en effet dans ma rubrique sécurité par exemple j'ai ça : s%C3%A9curit%C3%A9-c-23.html
les spyder vont ils comprendre qq chose?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour,

j'utilise une fonction encode_url() développé par mes soins (cherches ici, tu trouvera comment faire en 2 sec :) ) qui remplace tous les accents et caracteres speciaux pour les url. mieux vaut prévenir que guerir :)
 
WRInaute passionné
Tu as juste oublié de préciser un petit point :
- ma boutique a été developpé sous osCommerce

Si ta contribution est bien Ultimate SEO Url, tu as un paramètrage qui te permet de gérer tes accents :
Enter special character conversion
 
WRInaute discret
Bonjour, tu peux optimiser le poids des images par exemple des 100x80 pixels de 45ko c'est tres lourd. Essaye de supprimer les fichier temporaire de ton navigateur et charge la page d'accueil pour tester, c un peu long pour les quelques images.
 
Nouveau WRInaute
Oscommerce

Réponse Cyrilc26
Au niveau de mes images en fait elle font en générale 400*320 et les vignettes 100*80 sont des réductions...

Reponse Spidetra
En effet la contrib c'est bien SEO URL, mais c'est ou ce paramètre svp?
 
WRInaute passionné
Re: Oscommerce

Kingofthepool a dit:
Reponse Spidetra
En effet la contrib c'est bien SEO URL, mais c'est ou ce paramètre?? je fais mon nob jusqu'au bout (mais bon on ne peut pas prétendre tout connaitre lol!)

Si ton prestataire t'a bien installé la contrib tu dois avoir une section SEO Ultimate, dans la partie admin d'osCommerce.
configuration=>seo Ultimate. Et là tu as tout plein de params, dont ceui que j'ai cité plus haut.

Généralement, quand je me fait payer pour optimiser une boutique osCommerce, les propriétaires du site n'ont pas besoin d'aller sur un forum pour régler les petits détails de finitions :)
 
WRInaute passionné
Re: Oscommerce

Kingofthepool a dit:
Sinon j'ai trouvé le paramètrage cité ci-dessus! mais le soucis, il n'y a rien de saisi dans ce paramètre donc forcement!!!
Je pense que je vais filer tes coordonnées aux développeurx pour que tu leurs donnes des cours!! lol Ils abusent quand même!

il faut éditer le champ et saisir des conversions du type :
é=>e, è=>e, etc......
 
WRInaute passionné
Kingofthepool a dit:
j'ai déja retravailler les images de départ, car je préfere avoir mes propres photos et j'ai pu géré la taille de ces fichier(mais peut etre pas assez
8O

Kingofthepool
Aqua-sensor-premium.jpg



Itraque
v1_0_1144679879.jpg


J'ai un peu de mal à voir ou est "mes propres photos "....
 
WRInaute passionné
Kingofthepool a dit:
itraque a dit:
J'ai un peu de mal à voir ou est "mes propres photos "....

Forcement ya des exceptions!!

Itraque tu as gagné une sucette pour cette trouvaille lol!

Itraque y aurait il un lien entre ton pseudo et le site itraque.fr??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

itraque.gif
itraque.gif
itraque.gif
itraque.gif
itraque.gif
itraque.gif
itraque.gif
itraque.gif



Oui c'est moi ;)

connu et reconnu !!!
:lol:

Remarque si quelqu'un utilise mon pseudo ailleurs que l'on me le fasse savoir !! :evil:

;) ;) ;) ;)


et ou est ma sucette ?
 
Discussions similaires
Haut