Une étude publiée par notre bon ami commun HawkEye, que je conseille à lire à chacun 
http://blog.indexweb.info/optimiser-son-site,97.html
1.7 Les autres éléments de <head>
lol :lol: :lol: :lol:Szarah a dit:Cet article est un scandale, je trouve odieux de révéler ainsi les menus secrets qui permettent à de petits artisans de vivre
Ne lisez pas cet article !
Ca va être dur! Ils ont prévu de faire des journée de 48h?Zehub a dit:De toute façon, maintenant c'ets travailler plus pour gagner plus![]()
Audiofeeline a dit:Ca va être dur! Ils ont prévu de faire des journée de 48h?Zehub a dit:De toute façon, maintenant c'ets travailler plus pour gagner plus![]()
![]()
Ah lala !!! Décarcasse-toi un peu !! C'est de l'humour !! :wink:zim3 a dit:Audiofeeline a dit:Ca va être dur! Ils ont prévu de faire des journée de 48h?Zehub a dit:De toute façon, maintenant c'ets travailler plus pour gagner plus![]()
![]()
Mouais enfin Zehub, pour un habitué tu devrais savoir que c'est stupide de sortir un truc comme ça, Audiofeeline encore pire en surenchérissant... et vous le savez, car la c'est gratuit et vain, car vous savez que personne ne pourra réagir...
PFfff
Huhu... Je vais te dire un bon truc...hyadex a dit:Très bon article qui va malheureusement renforcer la concurrence !
Le <em> mieux que le <i>
<meta name=”revisit-after”> encore utile ?!
le <Div> meilleur que le <table> (je croyais que ct mieux pour l'ergonomie de la page, pas pr le ref)
le | peut servir de separateur
WebRankInfo a dit:après des tests sur plus de 10.000 pages, je peux vous dire qu'il n'y a pas de différence entre <b> et <strong>
On n'est pas dans la m**** :lol:HawkEye a dit:Note: il semblerait que <strong> et <em> se voient confier plus d’importance que <b> et <i>.
Exact ! Le WAI préconise (oblige même) <strong> à la place de <b> et <em> à la place de <i>kazhar a dit:La différence entre <b> et <strong> est au niveau de l'accessibilité, pas du référencement.
Tout à fait d'accord sur ce point.david96 a dit:Exact ! Le WAI préconise (oblige même) <strong> à la place de <b> et <em> à la place de <i>kazhar a dit:La différence entre <b> et <strong> est au niveau de l'accessibilité, pas du référencement.
Cet article n'a pas vocation de déterrer des vérités enfouies ou des secrets de gourou...david96 a dit:Sinon je vois aucune concurrence dans cet article si ce n'est un très bon résumé sur une bonne sémantique de page HTML.
D'ailleurs les réponses que l'on y trouve font écho aux indications qu'on rabâche ad eternam aux newbies sur les Forums parlant de référencement.
Exact, c'est un très bon résumé et il sera ensuite très utile de communiquer ce lien aux newbies (et aussi à certains pro !) ! ça nous évitera de faire du blabla répétitif concernant les bases d'une bonne sémantique HTML, donc merci à toi pour la rédaction !HawkEye a dit:C'est donc plus à considérer comme un rappel, une liste de tâches![]()
Ben moi je ne lsuis pas du tout d'accord avec ce que dit le WAI.HawkEye a dit:Tout à fait d'accord sur ce point.david96 a dit:Exact ! Le WAI préconise (oblige même) <strong> à la place de <b> et <em> à la place de <i>kazhar a dit:La différence entre <b> et <strong> est au niveau de l'accessibilité, pas du référencement.
Pulsar-san a dit:Si je veux faire ressortir la date, j'utiliserai <b>.
Pulsar-san a dit:D'accord HawkEye, mais, là, nous parlons des balises, pas des CSS et des classes![]()
Bin je ne dirais pas ça, son usage est purement graphique et tous les gras ne doivent pas être lus avec insistance, ce que le strong fait.wullon a dit:En gros, le <b> est obsolète.
Oui mais comme l'a précisé HawkEye, quand on veut usage graphique > feuille de style.Szarah a dit:Bin je ne dirais pas ça, son usage est purement graphique et tous les gras ne doivent pas être lus avec insistance, ce que le strong fait.wullon a dit:En gros, le <b> est obsolète.
Il fera chaud quand je remplacerai un <b> par un <span class="gras">.wullon a dit:Oui mais comme l'a précisé HawkEye, quand on veut usage graphique > feuille de style.
(enfin perso je l'utilise encore ^^)
Quelle(s) recherche(s) ?tophus a dit:Dans l'article il est dit : "Le tiret-bas, ou “underscore” n’est pas un élément séparateur:"
Sans vouloir relancer une polémique sur les séparateurs de mot dans les URL, on dit toujours que l'underscore n'est pas un séparateur, mais il n'y eu aucun test qui sont plus récent que celui de 2004 ( https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... es-url.htm )?
Je pense que les choses ont bien évolué, quand on fait des recherche avec comme requete "site:www.xxxxx.com motclé" le moteur nous fait resortir des page avec comme url -www.xxxxx.com/mot1_motclé_mot3, le "motclé" est uniquement présent dans l'url.
Avez-vous fait de nouveau test??
kazhar a dit:Une étude publiée par notre bon ami commun HawkEye, que je conseille à lire à chacun
wullon a dit:Quelle(s) recherche(s) ?tophus a dit:Je pense que les choses ont bien évolué, quand on fait des recherche avec comme requete "site:www.xxxxx.com motclé" le moteur nous fait resortir des page avec comme url -www.xxxxx.com/mot1_motclé_mot3, le "motclé" est uniquement présent dans l'url.
wullon a dit:"Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : {query}".
D'un côté, il me semble que Google met ce message à chaque fois qu'il ne trouve pas (plus) le texte dans le corps du document.
Pulsar-san a dit:Dans une liste de rendez-vous postée sur un forum du style :
Vendredi 13 Mars :
visiteur 1
visiteur 2
visiteur 3
Si je veux faire ressortir la date, j'utiliserai <b>.
Utiliser <strong> comme le préconise le WAI reviendrait à donner plus d'importance (trop !) à la date par rapport aux éléments qui suivent alors qu'il ne s'agit là de ne faire qu'une séparation visuelle.
font-weight: bold
HawkEye a dit:Monty973 va encore dire que je joue au capilliculteur, voir que je suis un adepte invétéré de la capillitomie, mais si j'ai rebondi sur ton exemple de date, c'est précisément parceque tu cherchais à agir sur le style graphique de l'élément, et pas sur son importance sémantique... donc puisque c'est graphique, je suggère que ça se passe dans la feuille de style, et pas dans le contenu.
C'est très "puriste", Pulsar-san, j'en conviens: des milliers de sites jouent du <b> <u> <i>, et même les miens en sont encore truffés...
Quoi qu'il en soit, si on veut inciter à bien faire, il faut conseiller l'excellence![]()
Dargoan06 a dit:Par contre, une question: que veux-tu dire quand tu parles à la fin de référencement agressif??
HawkEye a dit:Dargoan06 a dit:Par contre, une question: que veux-tu dire quand tu parles à la fin de référencement agressif??
Ce ne serait trahir aucun secret (n'est-ce pas, Szarah?) que de préciser "référencement agressif" comme suit:
"Référencement classique"
- recherche de sites de communiqués de presse --> lancement / annonces
- recherche d'annuaires "performants" --> soumission
- recherche d'annuaires "dans la thématique" --> soumission
- recherche de partenaires de poids --> échange de liens (en évitant le A->B->A)
"SandBox provoquée"
- recherche de groupements d'annuaires --> référencement automatique en volume
"LinkBaiting"
- génération de contenu susceptible d'être lié, buzz, campagnes marketing "liantes" (cf. buzz), etc...
tophus a dit:Dans l'article il est dit : "Le tiret-bas, ou “underscore” n’est pas un élément séparateur:"
Sans vouloir relancer une polémique sur les séparateurs de mot dans les URL, on dit toujours que l'underscore n'est pas un séparateur, mais il n'y eu aucun test qui sont plus récent que celui de 2004 ( https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... es-url.htm )?
Je pense que les choses ont bien évolué, quand on fait des recherche avec comme requete "site:www.xxxxx.com motclé" le moteur nous fait resortir des page avec comme url -www.xxxxx.com/mot1_motclé_mot3, le "motclé" est uniquement présent dans l'url.
olenka a dit:Est-il vrai que les balises meta sont de moins en moins utiles et que les moteurs de recherche n'y voient pas une source d'information principale pour le référencement ?
snowman a dit:La pluspart des mes urls utilisent le _ et ca ne pose pas de problème pour le référencement.
Google prend en compte les mots clés dans l'url, tapper par exemple vague de froid, cellules orageuses pour vous en convaincre.
HawkEye a dit:Google estime, grandement à raison je pense, qu'on ne peut pas juger les gens sur ce qu'ils pensent d'eux-même, mais qu'on peut le faire "mieux" en prenant en considération ce que les autres pensent de cette personne.
titomus a dit:css et balise information en z-index: 10 en H1 avec mots clés.
il parait que cela peut rapporter!
titomus a dit:je reste persuadé qu'un contenu est suffisan pour les moteurs mais je recherche des facons d'aller plus vite!!
hyadex a dit:Très bon article qui va malheureusement renforcer la concurrence !
Je suis solidaire avec Szarah, ne lisez pas cet article !!
kazhar a dit:Une étude publiée par notre bon ami commun HawkEye, que je conseille à lire à chacun
poesiecitation a dit:pour répondre sur Joomla
tu as un hack dispo pour améliorer grandement le référencement
le site http://www.joomla-webmaster.com/
en parle
il y un patch que tu copies par FTP
il y aussi la page content.php.html à optimiser
attention suivant la version de Joomla que tu utilises le patch est différend
et au passage Joomla est un des meilleurs CMS qui soit
![]()
Oui, ça évite la dilution du "link juice" (pour ne pas dire PR) sur des pages inutiles.Vap a dit:kazhar a dit:Une étude publiée par notre bon ami commun HawkEye, que je conseille à lire à chacun
Est-ce que mettre les liens en rel="nofollow" fait partie des techniques d'optimization de site?
Parce que sur ce blog, les liens en savoir plus sont en nofollow...
kazhar a dit:La différence entre <b> et <strong> est au niveau de l'accessibilité, pas du référencement.