Option "Pages : France" et ".fr"

WRInaute discret
Bonjour,

Dans la faq https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/serp, on peut lire :
une recherche "France" limite aux pages hébergées sur des serveurs situés en France.

J'ai un nom de domaine en ".fr" enregistré chez Amen; mais le site est hébergé aux Etats Unis (site multilangue) Est-ce que le fait d'avoir le nom de domaine en ".fr" hébergé chez Amen suffit pour que mon site sorte avec l'option "Page : France" de Google ?

Merci

WRInaute accro
Bonjour,

AMHA :

Tous les sites avec un .fr sortent dans les recherches avec l'option Pages: France.

Par contre, les sites avec un domaine international (.com, .org, .info,...) doivent être hébergés en France pour apparaître dans les Pages: France.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Désolé Jean-Luc,
je n'ai pas de contre exemple pour GG... par contre pour Yahoo!, et Altavista... j'en ai (malheureusement :cry: ).
Tous les .fr même hébergés en France (chez OVH) et non blacklistés ne ressortent pas forcément sur les pages France...
Je ne comprends pas... et pourtant c'est la triste réalité d'un de mes sites....

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Désolé Jean-Luc,
La question et ma réponse portaient sur Google. :wink:

Pour les autres moteurs, je ne connais pas leurs critères de "nationalité" en détail. Peut-être peux-tu donner l'URL de ton site pour qu'on regarde ça de plus près ?

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires