Options de correspondance des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en stage dans une entreprise de e-commerce. Avant ce stage je n'avais jamais touché au webmarketing (Analytics, adwords,etc), ainsi j'apprends "On the job".

Sur mon compte Adwords (que je n'ai pas créé, je tente d'optimiser le travail précédemment réalisé) je souhaiterais que mes mots clés soient en "Expression exacte" et quelques mots clés en requête large.

Dans paramètre de campagne :


Il est indiqué ceci :
Mots clés et expressions exacts
Réseau de Recherche uniquement
Inclure le pluriel, les fautes d'orthographe et les autres variantes proches
Modifier
TestVERSION BÊTA


Or mes mots clés sont sans aucune indication : exemple
Et non pas comme ceci : "exemple" ou [exemple]

Comment savoir si ils sont réellement en expression exacte ou non ?

De plus quand je souhaite mettre en expression large seulement certaines annonces (ou mot clé), je clic sur paramètre et il me dit :
Ce groupe d'annonces utilise les paramètres de la campagne "Mon entreprise". Ces paramètres incluent le budget, le ciblage géographique et linguistique ainsi que d'autres éléments qui s'appliquent à tous les groupes de la campagne.

Modifier les paramètres de campagne


Ça veut dire qu'on ne peut pas mettre des correspondances de mots clés différentes selon les annonces dans une même campagne ?


Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Les paramètres de campagne n'ont rien à voir avec le type de ciblage des mots clés. La référence aux mots clés et expressions exactes c'est pour savoir si on tient compte du pluriel, des fautes d'orthographe, etc. Ca se paramètre.

Ce sont les mots auxquels on affecte un type de ciblage pas les annonces.

Si un mot clé s'affiche sans les " " ou sans [ ] c'est qu'il est en large.

Je vous conseille de télécharger Adwords Editor et de faire vos modifications à partir de cet outil puis de les télécharger dans votre compte Adwords.

L'aide Adwords est bien faite, n'hésitez pas à la consulter.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous conseille pour mieux mesurer l'efficacité de vos mots clés de dupliquer tes groupes d'annonces en 3.
C'est à dire un groupe d'annonce avec des mots clés en ciblage large ou large modifé, un groupe d'annonce en exact et un groupe d'annonce en ciblage expressions.

Comme cela vous aurez 3 groupes d'annonces dupliqués avec les mêmes mots clés mais avec des ciblages différents.
 
WRInaute passionné
Mais dans ce cas il faut exclure les mots clés exact du groupe d'annonces en expression, et les mots clés en expression et en exact du groupe d'annonces en ciblage large. Sinon ça ne sert à rien.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Mais dans ce cas il faut exclure les mots clés exact du groupe d'annonces en expression, et les mots clés en expression et en exact du groupe d'annonces en ciblage large. Sinon ça ne sert à rien.
Oui bien sûr.
Mais comment google fait le choix de diffuser l'annonce du groupe d'annonce A et pas du B, or ce sera les mêmes mots clés ...
 
WRInaute passionné
Les mots clés ont des ciblages différents. Les mots clés exact ne seront diffusés que pour les recherches correspondant exactement au mot clé. Les mots clés en expression seront diffusés pour les recherches avec des mots avant ou après. Les mots clés en ciblage large seront diffusés pour tout le reste.
Pour le ciblage large et expression il peut y avoir des chevauchements, mais pas pour les exacts. Et on affine la campagne au fur et à mesure.
 
Discussions similaires
Haut