Options de recherche dans google

Quel est votre option de recherche par défaut sur google

  • web

    Votes: 0 0.0%
  • Pages francophones

    Votes: 0 0.0%
  • Pages : France

    Votes: 0 0.0%
  • je n'utilise pas google

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Quel est l'intérêt réel de ressortir sur les pages france dans google en plus de web et francophone, ce petit sondage permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur les habitudes de recherche, car pour ma part, je laisse toujours rechercher dans web par défaut.
 
WRInaute occasionnel
...d'où l'importance de la géolocalisation (sauf pour les .pays).
cela dit, j'utilise régulièrement les recherches "Pages francophones".
 
Nouveau WRInaute
Quand tu ressort dans les pages francophones la géolocalisation n'a pas d'importance, il n'y a que pour les pages france il me semble, donc si les internautes ne recherchent pratiquement jamais dans les pages france, l'intérêt d'une géolocatisation n'est pas très grand, sauf si les google.pays se comportent différement suivant le pays.
 
WRInaute passionné
Les résultats (web) de Google diffère pour chaque domaine.. c'est pour ça que dans la barre FF j'installe trois Google (.co.ma, .fr, .com)
 
WRInaute discret
willy85 a dit:
Quel est l'intérêt réel de ressortir sur les pages france dans google en plus de web et francophone.

L'option page:fr est censé servir, par exemple, dans le cas ou tu recherche le site d'un entreprise francaise dont le domaine d'activité se limite sur le teritoire, donc logiquement en .fr ou hebergée en france. Cela permet d éviter d'obtenir tout un tas de reponse inadequat.

Prenons l'exemple de la belgique, qui est un petit pays francophone, si l'on y fait ses recherche en francais avec l'option web on risque de tomber sur une batterie de site qui concerne la france(berceau de la langue francaise) c'est pourquois les requetes en page:belge sont les plus frequentes en belgique.

Nous n'avons pas ce probleme car la plupart des requettes en francais renvoient des site francais... c'est l'avantage d'etre dans le pays natif d'une langue.

Voilou en esperant avoir été clair ...
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec toi B-acK, mais quand je parle d'interêt, c'est en terme de visite au final, quel va être le gain pour un site hébergé en france en terme de visites en plus par rapport à un site hébergé aux usa par exemple et qui ne sortira pas sur les pages france, mais seulement sur web et francophone.
 
Nouveau WRInaute
pour moi perso...

Bonsoir,

perso, je fait régulièrement des recherches sur GG France pour éviter les pages en anglais (mon niveau est trops moyen pour comprendre, surtout dans le domaine du développement de site web :p :p ).

mais au niveau de recherches dont la thématique est moins ardue je ne cherche pas trops à sélectionner web ou FRANCE.
 
Discussions similaires
Haut