ordre des réponses d'une requête site: sur Google

Nouveau WRInaute
Hello à tous,

Tout le monde sait que lorsque l'on tape dans google site:votre-url.com, cela amène la totalité (ou presque) des pages du site indexées par le moteur.

Ma question est la suivante:
L'ordre d'arrivée des pages est-il aléatoire ou bien signifie-t-il quelque chose ?
Est-ce que les premières pages sont les plus visitées, les mieux optimisées ? Est-ce un vrai classement ou simplement une liste qui ne correspond à rien de particulier ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
A mon avie je pense que les premier pages sont celle que google trouve les plus pertinante.
Peux etre que je suis en dehors de la plaque.
 
WRInaute accro
pertinentes par rapport à un site ??
dans ce cas, la page d'accueil serait toujours en premier, et c'est vraiment tres rarement le cas.
 
WRInaute occasionnel
Je pense pas non plus que ca vienne de la pertinance car moi c'est toujours de vieilles pages de mon forum qui n'a pas ete mis a jour depuis un bon moment et qui n'existe meme plus :s.
Y a beaucoud de mes pages qui sont bien mieu optimisées que celles la.
 
WRInaute passionné
A mon avis, c'est l'ordre dans lequel elle se trouvent dans la base...

Probablement l'ordre dans lequel elles ont été indexées!
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
l'ordre dans lequel elles ont été indexées!

Je ne pense pas personnellement, puisque GG sur mes 3 sites est entré par la grande porte (NDD) et met à jour plus fréquemment la page d'accueil qui ne sort qu'en 5e page dans la liste des résultats de la commande site:
 
WRInaute passionné
ouai, mais peut-être (et c'est encore une supposition) dans l'ordre inverse, puisque les urls qu'il enregistre en 1er dans sa base, c'est celles qu'il lit en dernier dans l'ordre de la base ;-)

je sais pas si je suis compréhensible sur le coup là!
 
WRInaute accro
idem pour moi, totalement aléatoire, même pour deux recherches espacées de 1-2 secondes j'ai des résultats différents.
 
WRInaute impliqué
skillfull a dit:
ouais cest vraiment au hasard

en même temsp ça m'étonnerais qu'ils ait vraiment voulu que cet ordre soit aléatoire, je me dis plutôt que les paramètres en jeux sont complexes et nombreux (data centers, dernier visite de la page, dernière découverte de BL, orde de récéption des réponses à une requête etc ...) et que le resultat apparait aléatoire.
 
WRInaute discret
dcz a dit:
en même temsp ça m'étonnerais qu'ils ait vraiment voulu que cet ordre soit aléatoire, je me dis plutôt que les paramètres en jeux sont complexes et nombreux (data centers, dernier visite de la page, dernière découverte de BL, orde de récéption des réponses à une requête etc ...) et que le resultat apparait aléatoire.

Quel serait l'intérête pour Google de définir un ordre précis ? Hormis les webmasters, peu de personnes utilisent cette fonction. Si Google claissait les pages par pertinence par exemple, il ne ferait que donner un outil supplémentaire aux webmasters pour comprendre comment fonctionne le classement, et je ne pense pas que ce soit leur but.
 
WRInaute impliqué
Seb- a dit:
dcz a dit:
en même temsp ça m'étonnerais qu'ils ait vraiment voulu que cet ordre soit aléatoire, je me dis plutôt que les paramètres en jeux sont complexes et nombreux (data centers, dernier visite de la page, dernière découverte de BL, orde de récéption des réponses à une requête etc ...) et que le resultat apparait aléatoire.

Quel serait l'intérête pour Google de définir un ordre précis ? Hormis les webmasters, peu de personnes utilisent cette fonction. Si Google claissait les pages par pertinence par exemple, il ne ferait que donner un outil supplémentaire aux webmasters pour comprendre comment fonctionne le classement, et je ne pense pas que ce soit leur but.

Je disais juste que, si les resultats ne sont pas classés, ils ne sont pas pour autant aléatoires. Le hazard, c'est plutôt dure comme truc, il faut le vouloir pour l'avoir, et là, je pense que c'est juste une histoire technique (ordre de récéption des reponse des serveurs par exemple) , qui rend le resultat pseudo aléatoire.
 
Discussions similaires
Haut