Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par gcvoiron, 8 Mai 2006.

1. gcvoiron
    gcvoiron WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je désire ouvrir une fenêtre popup, voici le CODE que j'utilise :
    Code:
    <a href=popup-mail.php?mail=$myrow[2] target=wclose
    onclick=window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500','height=300','toolbar=no','status=no','left=20','top=30')> Envoyer un mail</A>
    Le problème est que quand je change les valeurs de width et height, la fenêtre ne change pas de dimension... Pourriez-vous m'aider? Merci.

2. Bellouga28
    Bellouga28 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    y a pas d'apostrophe entre les parametres

'width=500, height=30'

3. Eric 2A
    Eric 2A WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Synthaxe : window.open('URL', 'nom', 'options');

Code:
    <a href=popup-mail.php?mail=$myrow[2] target=wclose 
    onclick=window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30')> Envoyer un mail</A>
    Edit : Bellouga28 plus rapide :)

4. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sinon, juste pour corriger, tu l'ouvres pas en PHP, mais tu l'ouvres en JavaScript que tu as généré à la volée grâce à un bout de code PHP ;)

5. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est parfait! Merci beaucoup, bonne soirée.

6. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca marche mais àa m'ouvre 2 fenêtre :
    -Un popup
    -Le même popup dans mon navigateur
    Comment faire pour que ça en ouvre juste une?
    Merci.

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    tu as mis ton lien dans un href et dans un onclick... c pour ca que ca t'en ouvre deux

Code:
    <a href="#" onClick="window.open('trucmuche.php','Fiche','toolbar=no,status=no,width=650 ,height=600,scrollbars=yes,location=no,resize=yes,menubar=yes')">
    C ce que j'utilise

8. Eric 2A
    Eric 2A WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu finstreet !

9. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mais le code de finstreet ne convient pas car je place mon code après echo"...

10. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    echo "<a href=\"#\" onClick=\"window.open('trucmuche.php','Fiche','toolbar=no,status=no,width=650 ,height=600,scrollbars=yes,location=no,resize=yes,menubar=yes')\">"

11. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    Vous avez oublié les bases du référencement les petits gars????
    il faut mettre le lien dans le href si on veut qu'il soit suivi par les moteurs, une syntaxe comme ceci devrait marcher :

Code:
    <a href="popup-mail.php?mail=$myrow[2]" onclick="window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30'); return false;"> Envoyer un mail</a>

12. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne marche toujours pas. Avec le code de dd32, les liens pour ouvrir le popup ne sont pas affiché. Et avec celui de AW, les "" ne passent pas...

13. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    enleve les " dans mon code ça devrait passer ou sinon il faut les echapper avec \ comme l'a fait dd32

14. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En enlevant les "" sa marche, mais dès que je clique sur le lien, toujours 2 fenêtres s'ouvrent.

15. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    normal...c'est justement ce que te recommande AW (pour un meilleur référencement, vu que c'est le thème du forum)

donc en ce qui concerne mon code (mais non optimisé référencement), le voici corrigé (et n'affichant qu'une seule fois la popup) :
    Code:
    echo "<a href=\"#\" onClick=\"window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30\">"

16. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    normalement avec le return false tu n'affiches que le site en popup...

17. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est bon, j'ai utilisé le code de dd32 et ça marche. Mais est-ce possible d'ouvrir les popup dans une nouvelle fenêtre? (si j'en ouvre 2 à la suite, l'un prend la place de l'autre...). Merci.

18. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu veux dire que tu voudrais :
    cliquer sur un lien pour ouvrir la popup A
    puis cliquer sur un autre lien et que ça ouvre une popup B ?
    c'est bien ça ?

dans ce cas, il faut changer la partie nom dans le code :
    window.open('URL', 'nom', 'options'); (comme l'indiquait Bourriquet)

change le nomdelafenetre par celui de ton choix (à changer à chaque ouverture de popup différente).
    Dans les précédents exemples nous avions wclose comme nom de fenêtre...

Sinon, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec la solution d'AW...

@AW

Code:
    <a href="popup-mail.php?mail=$myrow[2]" onclick="window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30'); return false;"> Envoyer un mail</a>
    ôte-moi d'un doute stp :
    [doute]
    le return false indique qu'on n'ouvre pas de popup (window.open) à partir du onclick
    mais alors comment la popup s'ouvre-t-elle ? car depuis le href, c'est un lien qui s'ouvre dans la même fenêtre, non ? ce n'est pas une popup
    [/doute]

19. gcvoiron
    Inscrit:
    19 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait, actuellement j'ai mes 2 liens pour ouvrir le popup A et le popup B. Voici le code :
    Code:
    <? $result = mysql_query("SELECT id, url, email FROM `demo_a_accounts` prev ORDER by id");
       while ($myrow = mysql_fetch_row($result)){
     echo"
    <TR><td class=Style1><center class=Style1 ><b><HR noshade color=red size=3></b></TD></TR>
    <TR><td class=Style1><center class=Style1 ><b>ID : $myrow[0] - <a href=\"#\" onClick=\"window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','Fiche','toolbar=no,status=no,width=480 ,height=430,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no')\">Email : $myrow[2] - 
    <a href=\"#\" onClick=\"window.open('popup-credits.php?mail=$myrow[2]','Fiche','toolbar=no,status=no,width=480 ,height=430,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no')\">Créditer

</b></TD></TR>
    <TR><td class=Style1><b>Site : <a href=./frame.php?url=$myrow[1] target=_blank>$myrow[1]</a></td></TR>";
    };
    ?>
    Si je clique sur "Email" pour ouvrir le popup A puis sur "Créditer" pour ouvrir le popup B, il n'y a qu'un popup d'ouvert. Le popup B s'ouvre dans la page du popup A et pas dans une nouvelle page...

20. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok, c'est bien ce que je disais...

Dans le code, au lieu de 'Fiche', essaie d'appeler la popup Email : 'Email'

et la popup Crediter : 'Crediter'

Code:
    <? $result = @mysql_query("SELECT id, url, email FROM `demo_a_accounts` prev ORDER by id"); 
       while ($myrow = @mysql_fetch_row($result)){ 
     echo" 
    <TR><td class=\"Style1\"><center class=\"Style1\" ><b><HR noshade color=\"red\" size=\"3\"></b></TD></TR> 
    <TR><td class=\"Style1\"><center class=\"Style1\" ><b>ID : $myrow[0] - <a href=\"#\" onClick=\"window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','Email','toolbar=no,status=no,width=480 ,height=430,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no')\">Email : $myrow[2] - 
    <a href=\"#\" onClick=\"window.open('popup-credits.php?mail=$myrow[2]','Crediter','toolbar=no,status=no,width=480 ,height=430,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no')\">Créditer </b></TD></TR> 
    <TR><td class=\"Style1\"><b>Site : <a href=\"./frame.php?url=$myrow[1]\" target="_blank">$myrow[1]</a></td></TR>"; 
    }; 
    ?>

21. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    oui enfin en meme temps si tu ne sais pas coller quelques \ dans une ligne de code

22. xvrachid
    xvrachid Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous je viens de lire ce topic car j'ai le meme souci j'essaye d'ouvrir un lien dans une petite fenetre
    j'ai essayé les solution proposées dans ce sujet mais en vaine voila mon bout de code si qq pouvait me dire ce qui cloche dedans
    echo '<td ><a href=\"#\" onClick=\"window.open('detail.php?id='.$donnees 'id'].','detail','toolbar=no,status=no,width=480 ,height=430,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no')\">
    et merci à vous

23. xvrachid
    xvrachid Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    et voici le méssage que je reçois
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in C:\wamp\www\monsite\result.php on line 91
    merci encore

24. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Essaie :
    Code:
    echo "<td ><a href=\"#\" onClick=\"window.open('detail.php?id='.$donnees 'id'].','detail','toolbar=no,status=no,width=480 ,height=430,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no')\">"; 

25. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'utiliser ce code pour enregistrer un email utilisateur et mot de passe dans une fenêtre pop up (pour que les données visibles dans la page précédente ne soient pas cachées)

Comment faire pour que après validation dans cette pop up, on se retrouve sur une page complète, normale, c'est surement possible....

Merci de votre aide

26. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Suffit de rediriger la page opener sur ta page de finalisation d'inscription, et de ferme la pop avec un self.close().

27. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci UsagiYojimbo,

je n'arrive pas à faire exactement ce que je voudrais,

avec self.close() il faut intervenir pour fermer une page, n'est-ce pas ?

j'ai pris le parti de faire ma pop up resizable, la validation des codes email et passe envoie sur la page que je veux, donc pour ça c'est bon.

Il y a juste cette permière page ouverte avec les données à recopier que je voudrais fermer sans intervention.

c'est possible .... ou bien sur :roll:

Chargement...