OVH - Aidez moi svp ! )

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

donc voila je suis venu ici pour vous expliquer mon probleme et demander votre aide :)

niveau php/sql je suis debutant

voila, OVH avait fermé mon site ya deux jours sans me prevenir ( peut etre temps de requetes tres long ... ), j'ai sur mon compte ( mediaplan ) 3 forums differents : 2 phpBB et 1 Invision board.
apres un echange avec le support technique, on a reouvert le site pour que je puisse optimiser le tout, donc j'ai fermé 2 forums ( 1 phpbb et un IV ) apres j'ai procédé a une optimisation des base via phpmyadmin, mais la surpris est qu'ils ont refermé mon compte ce soir sans aucun email d'avertissement.

je me demande si c'est a cause des forums ou depassement de la limite des requetes ?

bref, mon site ne contient que des pages html + anims flash et les 3 forums.

vous ne savez pas comment puis je faire pour savoir d'ou vient le probleme ? dans un premier temps.

merci d'avance pour votre aide :D
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour le nombre de hits et les temps d'accès... en général OVH te prévient avant d'arrêter le site.
Les hits, tu peux les consulter dans les stats URchin que met à ta disposition OVH... donc tu peux savoir exactement combien de hits tu as consommé avant la fermeture.

En ce qui concerne les forums... 3 forums sur un même serveur... c'est peut être beaucoup... tout dépend du nombre de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
pour les forums, y en a un tres actif et les deux autre un peu moins, donc en moyenne j'ai a peux pres 500 a 600 visiteurs par jour.

pour urchin je l'ai deja consulté et j'ai 40000 à 60000 hits / jours alors que la limite est de 200000 h/j donc je ne pense pas que le probleme est la

mais par contre, en consultant les logs brutes j'ai pu constaté que chaque seconde ya une requete vers un fichier video que j'ai sur mon site, donc peut etre que c'es tca l probleme non ?
 
WRInaute accro
Je pense que le problème vient de là en effet... vire le fichier video... il consomme trop de bande passante et OVH doit considérer que tu perturbes les autres sites qui sont sur la machine.

Imagine la taille que représente ce fichier video... alors si tu as une requête chaque seconde... ça doit être un désastre au niveau de la BP

OVH prévient que les fichiers lourds sont à éviter sur l'espace web et c'est pour cela qu'ils mettent à disposition un espace ftp pour ces fichiers ou un espace real pour les videos.

Si tu tiens à continuer la diffusion de la video... converti-le en real pour le mettre dans cet espace dédié.
 
Nouveau WRInaute
je suis en mediaplan donc pas d'espace dedié real
le ficher en wmv

mais comme j'ai pas accés au ftp ( ils l'ont fermé aussi 8O ) je sais pas quoi faire pour le moment j'attend la reponse du support technique ...

mais ce que je ne comprend pas c'est comment ca se fait que j'ai des requete chaque seconde ? les ips sont pratiquement tous differents, alors que les navigateur sont tous identiques.
 
WRInaute accro
Je pense que tu vas devoir leur dire que tu vires ce fichier video qui doit être la source des problèmes... ils rouvriront le site aussitot.

Ce qui m'étonne c'est la grande fréquence de la même IP sur tes logs (218.171.105.103)

fais une recherche inversé pour voir quel est le serveur concerné :http://www.ip-to-location.com/free.asp

Cette IP arrive sur un nom de site qui ne s'affiche même pas :roll:
 
Nouveau WRInaute
merci pour ton aide Americas :)

je vais essayer de virer le fichier video ( changer le nom suffira non ? ) quand ils ouvriront le compte.
 
WRInaute accro
efface-le completement... ça sera plus sûr.

De plus... je ne sais pas quel genre de video c'est... mais OVH comme les autres hébergeurs ne prend plus de risque avec les videos et les fichiers de musique... s'ils soupçonnent que c'est un fichier dont tu n'as pas les droits... ils arrêtent immédiatement le site. Ils avaient envoyé un message à ce sujet dans la mailing list
 
Discussions similaires
Haut