OVH et la Chine

WRInaute occasionnel
salut!

J'ai plusieurs site chez OVH, la plupart en 90plan mais ausi en 1000gp (tout en mutualisé donc).

Certains sont en IP française, d'autres géolocalisés en IP anglaise ou espagnole...

AUCUN de mes sites n'est accessible depuis la Chine! Du au firewall de la censure chinoise.

Avez vous des infos sur le sujet?
Pour ceux qui ont un site visant un public présent en Chine, quelle est votre stratégie de contournement du firewall?

Pour info, un hébergement en Chine similaire au 90plan coûte dans les 400 euros, environ 10 fois plus cher que chez OVH...

WRInaute impliqué
SAlut,

mon est un "gros" site parlant de la Chine, je n'ai pas ce genre de problème... il faut voir si sur ces serveurs un site parlant "trop" du tibet ou de la propagande chinoise est présent...

David

WRInaute occasionnel
dharius, tu es hébergé chez qui, et où sont les serveurs?

il semblerait qu'une bonne partie des IP françaises d'ovh soit interdites en chine

WRInaute impliqué
J'ai un serveur dédié chez OVH...

tu peux me dire quel genre de site il ya sur tes serveurs ? (adresse ?)

WRInaute impliqué
répondu ;) les sites en question n'ont rien a se reprocher .... peute etre qu'un serveur dédié (envron 30€/mois le moins cher) ferait l'affaire...

WRInaute occasionnel
merci de tes conseils.

en fait en théorie je m'en cogne que mes sites ne soient pas accessibles en chine, le problème c'est que j'aide un ami chinois à développer un site et pour l'instant il est hébergé sur mon offre mutualisé (en france donc).

l'objectif étant de le passer sur un mutualisé en Chine quand ça tournera. pourquoi attendre? 400 euros par an pour une offre similaire à 40euros par an chez ovh...

WRInaute impliqué
Oui, là c'est embetant, mais si ton ami chinois consulte ton site en passe par un PROXY pour voir le site (comme http://anonymouse.org), il devrait pouvoir surfer dessus sans problème... J'utilise cettte technique quand je me rends en Chine.

David

WRInaute passionné
Bonjour Dharius,

Le site de ton www est il accessible en Chine ?
Il est bien sur un dédié OVH ?

Sinon, quelqu'un connait il un site qui permette de savoir si un site est accessible de Chine ?
J'utilisais ceci auparavant, mais le test ne fonctionne plus :
http://www.greatfirewallofchina.org/

Cordialement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires