Ovh + formulaires

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par fupap, 3 Mars 2003.

Tags:
  1. fupap
    fupap WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai des formulaires sur l'ancien site chez free que je voudrais mettre chez ovh, je n'arrive pas a trouver la bonne solution. Quand je demande a ovh, il m'envoient chez perlgratuit sans autre explication. J'ai essaye perl (pas arrive) j'ai pour le moment fait un lien vers les formulaires chez free mais je voudrais tout regrouper
    y a t il autre chose que perl (plus facile dans le genre de ceux de chez free qui ont toujours bien fonctionne)

2. Filou
    Filou WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut, tu pourras trouver des scripts intéressants si tu souhaites utiliser php à cette adresse : http://www.phpscripts-fr.net/

Tu trouveras des scripts de traitement de formulaire.

3. fupap
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je connais pas le php :oops:

4. perle d'argent
    perle d'argent WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il y en a , même en php, qui sont très simples à utiliser, sans base SQL.
    Si tu en fais une maquette, je veux bien t'aider, mais en passant aux MP :D

5. melmoth
    melmoth WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Voila une bonne raison de l'apprendre :)

C'est la façon la plus simple de faire des formulaires.

Si tu as déja une petite expérience dans un autre langage, tu peut esperer faire tes premiers formulaires en quelques minutes.

Si tu n'as jamais touché à un langage, prévoire un bon livre (en général, j'aime beaucoup ceux d'oreilly: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841772373.html ) et un petit week end de bidouille avant de se sentir à l'aise.

6. apocalx
    apocalx WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'était pas de formulaires d'envoi de mails de typr formail par hasard?

7. fupap
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    si oui form2mail, et je voudrais faire pareil sur ovh, mais j'y arriva pas et ovh ne donne aucune explication ou une autre formule mais simple :D

8. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    OVH a désactivé un certain nombre de ces scripts parce qu'ils laissaient la porte ouverte au spammers de tout poil. Tout appel de cgi-bin/formmail.pl et d'un certain nombre de noms dérivés tombe sur une page à l'intention des spammers.

Beaucoup d'utilisateurs avairent installé ces scripts sans se préoccuper de la sécurité. :twisted:

OVH propose (ou proposait) une alternative sécurisée pour remplacer ces scripts.

Tu n'as pas idée du nombre d'erreurs 404 que j'ai dans mes logs des derniers mois pour /cgi-bin/formmail.pl :wink:

Dan

9. fupap
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    hetzeld
    alors quelle est la solution pour moi a par continuer a me servir des formulaires heberges chez free. j'aimerais tout regrouper chez ovh
    ne me parle pas php :)

10. apocalx
    apocalx WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble qu'ils conseillent 2 choses pour encore utiliser ces scripts:
    1) ne pas les appeler par un nom bateau du genre formmail.pl, trop facilement trouvable
    2)utiliser les dernieres versions du script formmail, les anciennes sont pas assez sécurisées

Chargement...