OVH mutualisé : comment les joindre par tel : astuce !

WRInaute impliqué
salut a tous

voici un truc que j'ai tenté et qui a réussi pour jondre la hotline de OVH (le numero local obtenu sur les pages jaunes) : appeler le numero en question, la on vous dit que ce numero est réservé aux serveurs dédiés. La je leur dit que je suis client aussi chez eux, et que j'ai un tout chti prob, ca prend 2 secondes.

et la on m'a resolu mon prob en ligne 4 ou 5 fois. Sinon, faut appeler le 0 825 truc machin, et personne répond jamais, et c'est payant.! L'autre est un 03 20 XXXX donc gratos depuis une ......box
 
WRInaute impliqué
A modérer.

En tant qu'ancien hotliner chez OVH, ce numéro est réservé au service commercial des serveurs dédiés, qui n'est pas/ou peu qualifié en termes techniques sur mutualisé.

Le 0 825 déjà ils sont plus nombreux qu'au 03 20 (au passage Bonjour Benoit et Kenny ;) ), ils ont plus de connaissance en la matière, et surtout, plus de 'pouvoirs' sur ce domaine. Quand il y a une panne générale, ils sont également au courant plus rapidement.

Je sais bien que c'est lourd d'appeller un numéro qui décroche 'jamais', mais faut se rendre compte que chaque hotliner prends entre 90 et 120 appels entrants par jour, et qu'il traite en plus de cela une 20 aine de mails par jour également et qu'on ne compte pas les appels sortants. On est bien loin des 40 appels par jour de certaines lignes téléphoniques de grands FAI ;)
 
Nouveau WRInaute
Bourriquet a dit:
Je sais bien que c'est lourd d'appeller un numéro qui décroche 'jamais', mais faut se rendre compte que chaque hotliner prends entre 90 et 120 appels entrants par jour, et qu'il traite en plus de cela une 20 aine de mails par jour également et qu'on ne compte pas les appels sortants. On est bien loin des 40 appels par jour de certaines lignes téléphoniques de grands FAI ;)

Je suis bien d'accord avec toi, peut être que vous travaillez beaucoup à la hotline mais pour le prix que l'on paye (je suis aussi client mais plus pour longtemps oufffff :twisted: :twisted: ) on s'attend quand même à une hotline rapide et efficace. A cela vient s'ajouter le fait que le numéro est payant.

Le problème est le meme partout de toute facon, heureusement que la hotline ne nous fait pas tomber en algérie ou maroc parceque la c'est vraiment prendre le client pour un con et une vache à lait.

Message à OVH: enbauchez des techniciens qui maintiennent vos serveurs à jours ca déchargera la hotline :)
 
WRInaute impliqué
Ne suis plus hotliner :)

Je comprends bien le problème. En ce qui concerne la résolution des problèmes par téléphone, c'est généralement rapide.

Quand je bossais là-bas, 80% des appels étaient résolu du premier coup.

Après, il y avait 15% de problèmes résolus au bout de deux ou trois appels.

Et 5% de problèmes qui trainent un peu plus.

Je pense qu'il y a pas mal de chose à améliorer au niveau de l'organisation de la hotline, bien que les gens qui y travaillent soient des personnes de qualité et qu'elles fassent leur max selon leur moyen.

1- plus de suivi du client, notamment avec un système automatique de consultation de l'historique des appels. Pour le moment, ça sert à rien de dire à un hotliner "Je vous ai appellé y a 15jours, vous avez l'historique sous les yeux?". A part les notes personnelles qu'il prends il n'a pas de moyen de voir l'historique du client.

2- peut être séparer les services techniques et commerciaux, car beaucoup d'appels commerciaux ralentissent la cadence des appels techniques. Un client mécontent peut monopoliser un hotliner pendant un sacré temps. De même qu'un nouveau client qui veut des informations peu monopoliser également un hotliner.


3- mettre un petit message avant le décrochage du hotliner si il y a un problème interne à OVH connu et en cours de résolution. Ca fait le tri au niveau des appels entrants.

KERIN a dit:
Message à OVH: enbauchez des techniciens qui maintiennent vos serveurs à jours ca déchargera la hotline

Par contre là, de ce côté rien à redire: tout ce qui est faisable est fait ! La charge de la hotline est proportion du nombre de client d'OVH et de sa taille, c'est tout !

Un petit ratio donne : 10000 clients minimum par hotliner
Lors d'une grosse panne, on atteint facilement des pics de 700 appels traités en une heure, ce qui peut faire 1 appels et demi par minute...
 
Discussions similaires
Haut