OVH mutualisé - sous-domaines et multidomaines

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

Cela fait un bon gros moment que j'ai un bon nombre de domaines hébergé sur un mutualisé chez OVH.

Dans le manager d'OVH ils conseillent de créer un multidomaine pour -www.domaine.tld et aussi pour -domaine.tld bien sûr en les redirigeant vers le sous-domaine prévu.

Mes craintes sont
- d'une part que cela ne crée du duplicate content. j'ai mis des fichier htaccess dans les répertoire mais bon quand-même ...
- d'autre part que je ne vois pas du tout l'intéret que -domaine.tld soit accessible si -www.domaine.tld l'est - à quoi ça sert ? surtout si je redirige de toute façon -domaine.tld vers -www.domaine.tld via le htaccess.

Donc j'ai bien envie de supprimer tous les multidomaines sans les www pour voir si cela n'est pas bénéfique à mon référencement.

Est-ce d'autres personnes qui utilisent du multidomaine chez OVH peuvent me dire comment elles font et quelle est la bonne colution ?

D'avance grand merci !
 
WRInaute occasionnel
rien à voir avec le référencement.
que tu le mettes ou non, il faut faire soi même la redirection 301 pour éviter le duplicate content.

il s'agit de la configuration des DNS.
je crois qu'il faut garder -www.domaine.tld parce que le répertoire de stockage sur le mutu s'appelle www

(souvenirs d'une discussion sur le même sujet)
 
WRInaute occasionnel
Et comment tu fais la redirection 301 ? via le htaccess ?

Tes multidomaines sont configurés comme ça aussi ?
Dans "multidomaine" tu a pour chaque nom de domaine 2 redirections ? une avec le www et une sans le www ?
 
WRInaute occasionnel
oui avec le htaccess.

j'utilisais les ORT WEB. je ne savais pas qu'il y avait du multidomaine en mutu (20gp et 60gp).
 
Discussions similaires
Haut