Page accueil et positionnement

WRInaute discret
Bonjour,

Un de mes clients, veut que son site (en français et anglais) ait pour page d'accueil son logo avec dessous le drapeau français et anglais invitant le visiteur à choisir la langue.

Il me semble, mais je débute en optimisation de référencement, que c'est pas la meilleure idée à propos de référencement et positionnement.

Est-ce que je me trompe?

Merci.

WRInaute passionné
Salut,

Du tout, tu as tout à fait raison.

Cette première page sera quasi-vide, sans contenu intéressant ou décrivant l'activité de ton client.

L'indexation de cette page ne sera donc pas intéressante, le moteur de recherche n'en tira pas beaucoup d'informations structurées.

Donc peu de pertinence pour un futur visiteur.

WRInaute accro
Certes mais comme le référencement devra de toute façon porter sur chaque section du site, ce ne devrait pas être un gros problème. ;)

WRInaute discret
Merci, c'est un peu plus clair.
Je peux donc utiliser cette "porte d'entrée" qui ne sera en faite visible que pour ceux qui vont taper l'adresse du site dans le navigateur.
Le référencement portera sur les autres pages qui contiendront le contenu.

J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre indexation/référencement/positionnement et organisation du site. Je m'explique.
Imaginons un site avec un page d'accueil synthétisant le contenu du site et les autres pages consacrées chacune à une catégorie du site. Je vois très bien l'importance de ces pages puisque là page consacrée à un domaine x va répondre aux requêtes "domaine x" entrées dans Google. Jusque là je suis.
Mais alors quelle importance a la page d'accueil? Elle est censé ratisser plus large? mais au détriment de l'efficacité alors?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires